| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] | |
|
+5Aeriale Epi kenavo krys rivela 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Dim 6 Fév 2011 - 20:06 | |
| Magique ! Magnifique, merci nezumi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Dim 6 Fév 2011 - 20:12 | |
| Hu hu, merci Thalassa. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 7 Fév 2011 - 12:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 7 Fév 2011 - 18:20 | |
| Meme si ce n' est pas voulu, je vois dans cette oeuvre un coté surréaliste qui met en rapport des éléments qui font appel à l' onirisme, au reve, au désir...
C' est très beau ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 7 Fév 2011 - 19:30 | |
| ah bon, tu crois que ce n'est pas voulu ce côté surréaliste ? Moi je pense plutôt que oui... Ma série préférée c'est "La Jardinera del la Esperanza (The Garden of Hope)", que c'est joli ce jardin de coraux, avec cette femme qui rêve dedans... sur cette dernière, on dirait que c'est la femme qui a servi de modèle qui vient se voir, non ?
Dernière édition par Nezumi le Lun 7 Fév 2011 - 19:36, édité 1 fois |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 7 Fév 2011 - 19:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- ah bon, tu crois que ce n'est pas voulu ce côté surréaliste ? Moi je pense plutôt que oui...
Oui, je le pense aussi... Est-qu' il le revendique lui-meme ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 7 Fév 2011 - 19:44 | |
| C'est probable, car une oeuvre comme ça c'est forcément surréaliste: The lost correspondent (Grenade) |
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 7 Fév 2011 - 20:58 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ma série préférée c'est "La Jardinera del la Esperanza (The Garden of Hope)", que c'est joli ce jardin de coraux, avec cette femme qui rêve dedans...
ah oui.. j'adore.. ce matin en visitant son site (je suis remontée à temps pour prendre de l'air ) je me suis dit que cette femme pourrait aussi faire un très joli avatar.. c'est extra.. - Nezumi a écrit:
- sur cette dernière, on dirait que c'est la femme qui a servi de modèle qui vient se voir, non ?
oui.. en quelque sorte c'est tout à fait possible | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Mar 8 Fév 2011 - 0:53 | |
| Ben moi, ça me fait un drôle d'effet de tristesse, et de sensation de mort également. Peut-être parce qu'un corps, sous l'eau, immobile, même figurativement, ça fait penser à un corps morts, qui aurait coulé, noyé, et se serait figé là.
j'ai un peu la même impression avec l'armée chinoise du mausolée de l'empereur Qin. Le surnombre ? La représentation réaliste, figée, comme dans une action. Parce qu'ils sont enterrés. | |
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Mar 8 Fév 2011 - 8:29 | |
| - Queenie a écrit:
- Ben moi, ça me fait un drôle d'effet de tristesse, et de sensation de mort également.
Peut-être parce qu'un corps, sous l'eau, immobile, même figurativement, ça fait penser à un corps morts, qui aurait coulé, noyé, et se serait figé là. puisque sur la plupart des images il y a ce bleu clair comme couleur de fond, pour moi il y a l'impression de l'air.. ils vont pouvoir respirer L'état immobile me donne plutôt l'impression qu'il sont en train de 'se reposer'.. la plupart a le visage tourné vers la hauteur, ils prennent un bain de soleil | |
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 15 Aoû 2011 - 8:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 15 Aoû 2011 - 9:54 | |
| C'est une bonne idée de faire ré-émerger ce fil, si je puis dire. |
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Lun 15 Aoû 2011 - 9:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Ven 9 Déc 2011 - 9:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] | |
| |
| | | | Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] | |
|