Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Festival de Gérardmer (fantastic'art) Dim 20 Fév 2011 - 23:26
krys a écrit:
rien que de faire la queue dans le froid, pour moi c'est déjà l'horreur, pas besoin d'un film pour ça
Ouais. Je ne sais pas comment j'ai survécu des fois.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Festival de Gérardmer (fantastic'art) Dim 25 Sep 2011 - 20:07
Queenie a écrit:
THE TROLL HUNTER Réalisé par André Øvredal.
Un groupe d'étudiants cinéastes rencontrent un soi-disant chasseur de Trolls... ils décident de le suivre dans ses expéditions.
Filmé à la Blair Witch. Très bien foutu. Avec de vrais trolls énormes, poilus, qui puent, qui pètent, qui gueulent bien fort. Ça ne fait pas peur, mais ça impressionne. Et on s'attache à ce pauvre chasseur de troll exploité, forcé à la solitude et à l'incompréhension. (Et qui est plus un protecteur de Troll qu'un véritable chasseur... mais il est parfois obligé de les flinguer pour éviter qu'ils ne soient découverts)
A part la caméra qui bouge vraiment trop et l'impression que ça dure un peu longtemps (ça doit être lié d'ailleurs, ça bouge donc on croit que ça stagne moins mais en fait ça stagne ou se répète quand même !), ça passe plutôt bien. Les personnages sont, surtout les étudiants, complètement mis de côté (bonne idée) et le film se concentre sur une ambiance de grisaille froide et s'offre des petites blagues sans que ça ne viennent cassé la dite ambiance et le côté conte en grandeur nature. Les effets spéciaux en synthèse et les gros trolls passent en plus pas mal (à part le changement en pierre du début). Certainement mieux que dans des films qui coutent beaucoup plus ou des directs to video à l'humour potache pour buveurs de bud light.
Et y a des chouettes paysages et plein de forêt !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Festival de Gérardmer (fantastic'art) Lun 30 Jan 2012 - 7:41
Palmarès de Gérardmer 2012 :
Grand prix : Babycall de Pal Sletaune Prix du jury ex-aequo : Beast de Christoffer Boe et La Maison des ombres de Nick Murphy Prix du public : Eva de Kike Maillo Prix de la critique : Babycall de Pal Sletaune Prix du jury jeunes de la région Lorraine : La Maison des ombres de Nick Murphy Prix du jury SyFy : La Maison des ombres de Nick Murphy Grand prix du court-métrage : Le Cri de Raphaël Mathié
Citation :
Le sujet de Babycall, du Norvégien Pal Sletaune, est aussi simple qu’efficace : une jeune maman, cherchant à échapper à son mari violent, s’intalle dans un HLM banal. Un soir, elle se met à entendre d’horribles bruits à travers le babyphone qui la relie à la chambre de son fils -peut-être le meurtre d’un enfant... Noomi Rapace, qui a connu la reconnaissance internationale via son rôle de hackeuse bisexuelle gothique dans l’adaptation cinéma suédoise de la trilogie Millenium, y est paraît-il épatante.
source : ici
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Festival de Gérardmer (fantastic'art) Sam 4 Mai 2013 - 16:45
Citation :
Depuis la mort brutale de son fils de 18 ans, Sarah n'est plus que l'ombre d'elle-même. Une nuit, elle renverse en voiture Arthur, un adolescent du même âge. Alors qu'elle l'emmène chez elle pour le soigner, ils sont pris en chasse par un mystérieux tueur...
Ce matin, j'ai regardé ce film qui a fait l'ouverture du festival de Gérardmer en 2010. J'ai été attirée par le pitch et surtout par la brochette de bons acteurs : Thierry Frémont, Arthur Dupont, Anne Parillaud et Jean-Hugues Anglade. Ce fut un visionnage plaisant, la tension est bien retranscrite et les acteurs sont effectivement un atout. On observe la relation qui se lie entre Arthur et Sarah avec un oeil compassionnel. Le côté violent du film est dosé correctement, ni trop, ni trop peu. En revanche, ils ont eu des soucis de tournage, à cause de la pluie, et des plans ont dû être supprimés. Malheureusement, ça se sent, c'est parfois confus, fouillis, pas totalement abouti. Ces maladresses sont d'autant plus regrettables qu'en dehors de ça, les qualités artistiques des réalisateurs (le frère et la sœur Du Potet) offrent des scènes plutôt esthétiques. Dans l'ensemble, c'est un premier long-métrage intéressant.