| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anne B. Ragde [Norvège] | |
|
+6eXPie Anna Madame B. mimi54 Arabella Aeriale 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Jeu 21 Avr 2011 - 21:52 | |
| Dans le tome 4 (à venir), il va y avoir des recettes de saucisson, paraît-il. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Jeu 21 Avr 2011 - 22:00 | |
| Odrey, si tu avais déjà lu notre auteur, tu saurais que finalement il n'y a pas besoin de beaucoup d'espace pour installer un sauna. Ce qui permet à un des personnages de conserver son appartement. ( comment c'est de la pub déguisée pour les fabricants de sauna !!!!?) Cela dit si tu optes pour le loft, tu pourra avoir des conseils en déco des plus utiles, car un des personnages, qui a un loft est décorateur (et évidemment homosexuel), et nous avons plein de description de décorations, d'associations etc. Mais tu verras que la vie d'un propriétaire de loft c'est l'enfer, imagine un dimanche matin après une soirée des plus réussie où tes amis ont transformé les lieux en une immense porcherie, et que la femme de ménage se fait une foulure et qu'elle ne peut pas venir nettoyer. L'enfer je te dis. Pour l'adoption du porc, en effet tu auras quelques conseils utiles aussi. Comment s'occuper des petits porcelets. Ou des truies de 250 kg. Comme tu préfères. Enfin les premiers ayant tendance à se transformer en secondes. Sauf si on les mange avant. Un livre somme disait eXPie | |
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Jeu 21 Avr 2011 - 22:01 | |
| - eXPie a écrit:
- Dans le tome 4 (à venir), il va y avoir des recettes de saucisson, paraît-il.
Dans les trois premiers, c'est déjà plein d'idées de recettes (le petit ami du décorateur est un as de la cuisine), je ne me souviens pas du saucisson, en effet c'est indispensable pour le quatrième opus. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Ven 22 Avr 2011 - 8:47 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Dans le tome 4 (à venir), il va y avoir des recettes de saucisson, paraît-il.
Dans les trois premiers, c'est déjà plein d'idées de recettes (le petit ami du décorateur est un as de la cuisine), je ne me souviens pas du saucisson, en effet c'est indispensable pour le quatrième opus. Rooo comme vous êtes Arabella, merci pour tes com qui m'ont bien amusée! Expie a mis sa petite couche aussi, c'est sûr que ce livre n'est ni pour vous ni pour Odrey je pense. Il sent un peu trop la rentabilité à tout prix. Mais on se laisse prendre (tout en en étant conscient) Je voulais absolument savoir ce qui advenait suite au 2e tome, et puis comme dit Anna, entre temps l'envie m'est passée. Ce qui montre bien que ce roman s'oublie aussi vite qu'il ne se lit. Mais c'est effiicace, faut reconnaître! | |
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Ven 22 Avr 2011 - 9:29 | |
| Mais je reconnais que c'est efficace, je crois que l'auteur arrive à créer une sorte d'accoutumance, quand on est dedans on a du mal à le lâcher, même si on est pas dupe. Mais une fois que l'on a lâché, cela ne manque pas. Et on peut en rire un peu après. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Ven 22 Avr 2011 - 9:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais je reconnais que c'est efficace, je crois que l'auteur arrive à créer une sorte d'accoutumance, quand on est dedans on a du mal à le lâcher, même si on est pas dupe. Mais une fois que l'on a lâché, cela ne manque pas. Et on peut en rire un peu après.
Oui, c'est exactement comme cela que je t'ai lue Arabella! On est bien d'accord ... | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Ven 22 Avr 2011 - 9:42 | |
| - Arabella a écrit:
- Odrey, si tu avais déjà lu notre auteur, tu saurais que finalement il n'y a pas besoin de beaucoup d'espace pour installer un sauna. Ce qui permet à un des personnages de conserver son appartement. ( comment c'est de la pub déguisée pour les fabricants de sauna !!!!?)
Cela dit si tu optes pour le loft, tu pourra avoir des conseils en déco des plus utiles, car un des personnages, qui a un loft est décorateur (et évidemment homosexuel), et nous avons plein de description de décorations, d'associations etc. Mais tu verras que la vie d'un propriétaire de loft c'est l'enfer, imagine un dimanche matin après une soirée des plus réussie où tes amis ont transformé les lieux en une immense porcherie, et que la femme de ménage se fait une foulure et qu'elle ne peut pas venir nettoyer. L'enfer je te dis.
Pour l'adoption du porc, en effet tu auras quelques conseils utiles aussi. Comment s'occuper des petits porcelets. Ou des truies de 250 kg. Comme tu préfères. Enfin les premiers ayant tendance à se transformer en secondes. Sauf si on les mange avant.
Un livre somme disait eXPie Le secret, c'est d'voir deux femmes de ménage comme ça s'il y en une qui se foule quelque chose (une feignasse, quoi), l'autre prend le relais. Sinon, le sauna ne prend pas beaucoup de place, soit. Mais il ma faut de la place pour mon cochon, surtout s'i fini par passer 250kg. - aeriale a écrit:
- Arabella a écrit:
Rooo comme vous êtes
Arabella, merci pour tes com qui m'ont bien amusée! Expie a mis sa petite couche aussi, c'est sûr que ce livre n'est ni pour vous ni pour Odrey je pense. Il sent un peu trop la rentabilité à tout prix. Mais on se laisse prendre (tout en en étant conscient) Crois pas ça, je peux lire des trics commerciaux. J'ai lu Charlaine Harris, la nana qui écrit les livres dont est tirée la série True Blood et Anna Gavalda, alors. Bon, ok, c'était nase mais si j'veux, j'peux. | |
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Ven 22 Avr 2011 - 21:30 | |
| Elle est en train de devenir un des auteurs chouchou du forum, et n'a pas écrit que la fameuse trilogie. Fin 2010 est aussi paru en France : Présentation de l'éditeurDans un chalet isolé, perdu dans les montagnes norvégiennes, vit un homme rustre et sauvage, entouré de ses chiens. On ne sait ni comment ni pourquoi "elle" est arrivée là, une jeune femme délicate sans nom ni passé. De ce roman érotique se dégage une atmosphère à la fois poétique et singulière. Entre soumission acceptée, animosité ambiguë et jeux sensuels, le rapport de force homme-femme s'installe progressivement, magnifié par la nature hostile du Grand Nord. Avec la même tension sexuelle que L'Amant de Lady Chatterley et la même puissance que Le Boucher d'Alina Reyes, Anne B. Ragde déploie dans ce roman toutes les nuances de son style et démontre, une nouvelle fois, la force de son écriture. C'est fou comme cela donne envie. | |
| | | MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Ven 13 Mai 2011 - 10:43 | |
| Je viens de terminer La terre des mensonges, un livre à lire si on n'a rien d'autres dans sa pile ; les cochon(ne)s, le nettoyage de la cuisine etc..... au moins pour une nuit d'insomnie ce peut être efficace A part cela: la misère affective & sexuelle est bien décrite | |
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Mar 21 Juin 2011 - 13:09 | |
| En fait j'ai lu les 3 tomes de cette saga.... Pourquoi vouloir en écrire 3 hormis si ce n'est pour publier Dans le dernier tome les élucubrations prénatales et les maquillages funéraires sont de vraies petites nouvelles.....mais inutile Bof,bof....Au revoir Madame Radge, non adieu | |
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Mar 21 Juin 2011 - 18:17 | |
| | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Mer 22 Juin 2011 - 19:14 | |
| Je suis très déçue par La Ferme des Neshov (le n°2 de la trilogie). J'avais pourtant aimé le premier. C'est sûr qu'elle ne force pas son talent (pourtant elle en a, sait installer une ambiance, raconter une histoire mais il semble qu'elle préfère faire du chiffre). L'ensemble est répétitif et assez pauvre. Cependant les rapports du père et du fils dans la ferme sont intéressants.
Je vais peut-être lire le 3ème pour voir si cela se confirme ou si c'est mieux. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Dim 15 Jan 2012 - 21:23 | |
| La tour d'arsenic Balland, 20/10/2011 522 pages 4ème de couverture : - Citation :
- Norvège : la vieille Amalie Thygesen, dite Malie, ancienne chanteuse de cabaret à la gloire éphémère, rend son dernier souffle dans une maison de retraite. Tandis que sa petite fille, Therese, plie ses bagages sur l'instant pour rejoindre le lieu des obsèques - et se laisse prendre dans un tourbillon de souvenirs drôles, tendres, émouvants, le reste de la famille chante l'heure de la libération : débarrassés de la vieille femme fantasque au caractère trop bien dessiné, les uns et les autres vont pouvoir se jeter sur les biens immobiliers et vendre les babioles qui, pour eux, ne valent pas la peine d'être gardés. Comprenant mal ce manque de compassion et de respect pour sa grand-mère, Therese va découvrir, au fil des objets qui ont fait la vie de Malie et des confidences récoltées, qui a été cette femme qu'elle croyait si bien connaître... Une femme que sa propre fille, Ruby, la mère de Malie, détestait cordialement, et que beaucoup craignaient. Comment peut-on susciter chez ses proches des sentiments aussi contradictoires ?
L’une, Therese, pleure la mort d’une grand-mère aimée, l’autre, Ruby, se réjouit de la mort de sa mère…Et pourtant, il s’agit de la même femme. Comment en arrive-t-on à autant de ressenti autour d’une même personne ? « Ainsi ma grand-mère étai-elle différente de la mère de mère. »Qui était donc Malie ? Pourquoi ces ressentis aussi contradictoires pour une seule et même personne ? C’est ce à quoi Anne B.Ragde va s’atteler tout au long de son roman. Elle va remonter le temps et s’attarder inversement au temps à ce que furent Malie, et Morgens, son mari. Petit à petit, les secrets se dévoilent, les personnalités de chacun prennent leur sens. Peu à peu le poison qui imprègne cette famille distille et fait son œuvre. Idéalement découpé, ce roman comporte 6 parties dont la première et la dernière ont pour narratrice Therese, et les autres un narrateur neutre, un observateur. C’est au cours de ces 4 parties que le lecteur va plonger au milieu de cette famille rustique, va faire connaissance avec Malie qui de prime abord n’apparait pas sous un jour très sympathique…mais on apprendra qu’elle avait quelques raisons de "mal tourner". Aussi, cela nous apprends que personne ne connait sa famille, et ne devrait juger les siens hâtivement. Ceci étant, malgré une lecture fluide et facile, il a manqué de profondeur à ce roman. La révélation des faits et secrets m’a semblé couler de source et sans effort de recherche. J’ai vécu cette lecture comme une forme de catalogue ; je m’attendais plus à travail de recherche de la petite fille. Etrangement absente, elle ne réapparait que dans les dernières pages sans implication de sa part…A-t-elle été mise au courant de sa vérité familiale ? C’est cela qui m’aurait plu de connaître… Si je ne boude pas mon plaisir de lecture pour avoir passé de bons moments, je n’en suis pas moins frustrée par une histoire familiale dont j’attendais un peu plus de "matière", et qu’elle soit plus creusée, plus décortiquée. | |
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Dim 11 Mar 2012 - 18:31 | |
| Zona FrigidaUn excellent roman, moi qui n'apprécie pas spécialement les thrillers, je l'ai lu d'un trait. Qu’est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s’inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d’abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d’hommes comme elle… La destination, ensuite : le Svalbard, dite « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu’il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs… Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route. Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d’agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers. (éditeur) Autant dans la trilogie d' Anne Radge, j'avais trouvé des longueurs; rien de pareil içi: de magnifiques paysages, de l'écologie et des personnages bien campés. Une intrigue qui ne surgit qu'aux 2/3 du texte, et une chute dans les dernières pages. | |
| | | petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] Lun 23 Juil 2012 - 7:27 | |
| La Terre des mensonges Il faut attendre la fin de premier tome pour connaitre le secret de cette famille, cette fin est précipité, alors que tout au long de l'histoire,c' est descriptif , voir un peu longuet parfois, c'est dommage, cela ne m'empeche pas de lire la suite.
La ferme des Neshov J'ai préféré ce 2° tome, on connait les personnages et leurs situations, on est familié avec le décor, on fait parti de cette famille. De chapitre en chapitre, on suit les trois frères, Tor, dans sa ferme de porc vivant avec son "père", Margido et Erlend qui reste mon préféré par sa sensibilité plus marquée ; tor est un paysan dur au labeur et Mardigo est un homme droit et religieux ; Erlend de part sa relation avec Krumme et leurs envies d'avoir un enfant donnent un touche douceur dans ce récit. Torum, la fille de Tor est plus effacé, je trouve ; elle porte cet héritage lourd sur les épaules, sa venue à la ferme, pour aider son père en est l'exemple. Cette saga me plait, je suis à fond dedans, l'humour est aussi au rendez vous, je poursuis la 3° tome de suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne B. Ragde [Norvège] | |
| |
| | | | Anne B. Ragde [Norvège] | |
|