| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+35Exini toma mimi54 monilet Theo Stargazer Epi Mordicus sylvain- anagramme Noémie Arabella Charlie shanidar rivela Constance Bédoulène coline traversay Babelle Maryvonne Marie Marcelin Hogier kenavo Queenie darkanny Aeriale Igor Marko eXPie animal krys Steven swallow bix229 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Sep 2011 - 9:00 | |
| - aeriale a écrit:
- monilet a écrit:
- Aériale (et les autres), c'est ce soir Gamblin à la 2 pour Une vie française !
Merci de le rappeler Monilet (j'y pensais mais je suis parfois une vraie passoire)
Je l'ai enregistré, car le mercredi c'est le jour ciné-club dans notre ville (Le gamin à vélo) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Sep 2011 - 19:06 | |
| Et alors cette Vie française que je n' ai pas vu, que je n' ai pu voir ?? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Sep 2011 - 19:17 | |
| Très bien joué par Gamblin, et la jeune qui joue le rôle de sa fille est poignante (La ressemblance entre Paul Blick jeune et l'adulte quinqua est frappante) Mais j'avais un empêchement en début de soirée, je n'ai pas vu la première partie. J'ai l'enregistrement par contre, comme Charlie! Je vais pouvoir me revoir l'ensemble PS:Tu as aimé le gamin au vélo au fait Charlie? Beau film... | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Sep 2011 - 19:29 | |
| 22. 35 - FR2 - Dans la tete d' al-Qaida, doc de Paul Jenkins et G. Malbruno, 2 011
Le témoignage de Nasser-al-Bahri, djihadiste repenti et garde du corps de Ben Laden. Pour comprendre la nébuleuse terroriste vers le 11 septembre...Télérama
22. 50 - FR3 - L' Heure d' été, film d' O Assayas, 2 007. Avec J Binoche, C Berling, E. Scob, J Renier
Que faire de l' héritage familial ? Chronique élégiaque d' une intelligence aigue, sur la question de vivre avec la culture. Télérama | |
| | | Charlie Agilité postale
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Sep 2011 - 9:07 | |
| - Charlie a écrit:
- Le gamin au vélo : mouais....mais sans plus, j'ai trouvé le scénario un peu trop simple
Tu as raison en fait! J'avais un vague souvenir mais surtout celui de la prestation du gamin qui m'avait assez touchée, pas trop de l'histoire. Et pour cause, j'ai relu mon com et maintenant ça me revient. Scénario affligeant, je m'étais ennuyée ferme vers la fin. C'est ici les commentaires! | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Sep 2011 - 18:35 | |
| 20. 35 - FR2 - Boulevard du Palais, série policière française. Ce soir Fou à délier
23. 15 - Arte - Impunité, doc de Juan José Lozano et Hollman Morris, 2 010
Enquete accablante en Colombie, que l' absence d' état livre à une guerre sans fin.Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 17 Sep 2011 - 19:58 | |
| 22. 05 - FR3 - La Veuve tatouée, téléfilm de Virginie Sauveur, 2 008
Portée par un regard tendre, cette séduisante comédie oscille entre humour et mélodrame, et propose de savoureux numéros d' acteurs. Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 18 Sep 2011 - 19:59 | |
| 20. 40 - Arte - Camille Claudel, film de Bruno Nuytten, 1 988. Avec Isabelle Adjani, Depardieu
Camille Claudel est une grande oeuvre mallade, qui peche par ses excès, mais triomphe par son ambition et son intégrité. I Adjani s' est identifiée à C Claudel jusqu' à habiter son personnage d' une façon troublante, à la fois prodigieuse et outrée. Le film lui-meme semble etre le fruit d' une conscience à vif, qui amplifie rires et larmes, bruits et cris. Télérama
Et puis sachez, qu' il y a ici une place dédiée à Camille, son oeuvre et aussi à quelques uns qui ont écrit sur elle. BIX | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Dim 18 Sep 2011 - 21:08 | |
| - Citation :
- Ma vie, Siri Hustvedt
Siri Hustvedt livre ici des réflexions intimes sur son enfance dans une famille d'émigrés norvégiens aux États-Unis et sur sa vie avec Paul Auster. C'est la première fois qu'elle et lui s'expriment ensemble devant la caméra. L'auteure du roman Tout ce que j'aimais puise la matière de son oeuvre dans son intérêt pour la psychanalyse et la peinture. Le témoignage de son grand ami Salman Rushdie complète ce portrait. Vous pouvez visionner le sujet pendant une semaine : clic | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Sep 2011 - 20:28 | |
| 20. 35 - FR3 - Maxime Le Forestier, doc de B Huault Delannoy., 2 011
"L' artiste se livre, revient sur son parcours en chansons". Télérama Je l' aime bien Maxime !
22. O5 - Arte - Philip Roth sans complexe,doc de William Karel et Livia Manera, 2 010
"Le critique irrévérencieux de la société américaine se raconte avec siocérité et humour devant la caméra de W Karel. Moins un portrait qu' un regard impressionniste, ironique et tendre"...Télérama
22. 55 - FR3 - Notre ami Bokassa 1er, doc de Jean Yves Le Naour, 2 011
"Un bouffon sanguinaire sous l' aile de la France". Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 20 Sep 2011 - 18:47 | |
| 20. 4à - Arte - Jesus Camp, doc de Heidi Ewing et Rachel Grady (USA), 2 006
"Saisissante plongée documentaire dans l' univers des évangélistes américains et de leurs enfants, engagés dans une "guerre" idéologique, culturelle et politique en plein essot. Des images exceptionnelles, poignates et effrayantes." Télérama
22. 40 - Fr2 - Ce soir (ou jamais), magazine de F Taddéi
0. 25 - Arte - Yanomami. Une guerre d' anthropologues. Doc de José Padilha (Fr), 2 010
"Les Indiens Yanomami, (Amazonie) sujets d' étude anthropologique qui ne leur ont pas fait que du bien." Télérama | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: A la télé... Mar 20 Sep 2011 - 22:28 | |
| Allociné lance une nouvelle chaîne de télé | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 21 Sep 2011 - 19:26 | |
| 22. 25 - Arte - Abdelkrim et la guerre du Rif, doc de Daéniel Kling, 2 O1O
La guerre du Rif fut l' un des premiers conflits coloniaux du 20e siècle, qui vit les tribus berbères se rebeller contre les Français et les Espagnols. Méconnue elle est ici bien résumée. Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 22 Sep 2011 - 19:48 | |
| 20. 35 - FR3 - Séraphine, film de Martin Provost (Fr/Bel), 2008. Avec Yolande Moreau
La vie de Séraphine de Senlis, peintre naive, révélée après la 1e Guerre mondiale par un collectiooneur. Portrait arden't de deux solitudes et réflexions sur l' art, parfois proches de la folie. Télérama
21. 05 - Fr5 - Un soir avec Gallimard, le roi lire, doc de William Karel, 2 O1O
Une visite émerveillée du royaume du Roi Gaston Gallimard. Télérama
23. 20 - FR3 - Musée haut, musée bas, film de JM Ribes, 2 008
Une satire du "bien penser" culturel et une réflexion sur l' art contemporain. Télérama
0. 30 - FR2 - Moi, petite fille de 13 ans? Simone Lagrange, témoignage d' Auschwitz, doc d' E. Coronet, 2 010 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|