Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A la télé...

+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 47 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

A la télé... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:00

aeriale a écrit:
monilet a écrit:
Aériale (et les autres), c'est ce soir Gamblin à la 2 pour Une vie française !

cheers
Merci de le rappeler Monilet (j'y pensais mais je suis parfois une vraie passoire)

Je l'ai enregistré, car le mercredi c'est le jour ciné-club dans notre ville cheers
(Le gamin à vélo)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:06

Et alors cette Vie française que je n' ai pas vu, que je n' ai pu voir ?? A la télé... - Page 29 284857
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:17

Très bien joué par Gamblin, et la jeune qui joue le rôle de sa fille est poignante (La ressemblance entre Paul Blick jeune et l'adulte quinqua est frappante)
Mais j'avais un empêchement en début de soirée, je n'ai pas vu la première partie. J'ai l'enregistrement par contre, comme Charlie! Je vais pouvoir me revoir l'ensemble swing

PS:Tu as aimé le gamin au vélo au fait Charlie? Beau film...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:29

22. 35 - FR2 - Dans la tete d' al-Qaida, doc de Paul Jenkins et G. Malbruno, 2 011

Le témoignage de Nasser-al-Bahri, djihadiste repenti et garde du corps de Ben Laden. Pour comprendre
la nébuleuse terroriste vers le 11 septembre...Télérama

22. 50 - FR3 - L' Heure d' été, film d' O Assayas, 2 007. Avec J Binoche, C Berling, E. Scob, J Renier

Que faire de l' héritage familial ? Chronique élégiaque d' une intelligence aigue, sur la question de vivre
avec la culture. Télérama
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:30

aeriale a écrit:
Mais j'avais un empêchement en début de soirée, je n'ai pas vu la première partie. J'ai l'enregistrement par contre, comme Charlie! Je vais pouvoir me revoir l'ensemble swing
PS:Tu as aimé le gamin au vélo au fait Charlie? Beau film...

Une vie française : je vais essayer de trouver un peu de temps ce week-end Wink

Le gamin au vélo : mouais....mais sans plus, j'ai trouvé le scénario un peu trop simple jypeurien
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:07

Charlie a écrit:
Le gamin au vélo : mouais....mais sans plus, j'ai trouvé le scénario un peu trop simple jypeurien
Tu as raison en fait! J'avais un vague souvenir mais surtout celui de la prestation du gamin qui m'avait assez touchée, pas trop de l'histoire. Et pour cause, j'ai relu mon com et maintenant ça me revient. Scénario affligeant, je m'étais ennuyée ferme vers la fin.

C'est ici les commentaires!
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:35

20. 35 - FR2 - Boulevard du Palais, série policière française. Ce soir Fou à délier

23. 15 - Arte - Impunité,
doc de Juan José Lozano et Hollman Morris, 2 010

Enquete accablante en Colombie, que l' absence d' état livre à une guerre sans fin.Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:58

22. 05 - FR3 - La Veuve tatouée, téléfilm de Virginie Sauveur, 2 008

Portée par un regard tendre, cette séduisante comédie oscille entre humour et mélodrame, et propose de savoureux numéros d' acteurs. Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:59

20. 40 - Arte - Camille Claudel, film de Bruno Nuytten, 1 988. Avec Isabelle Adjani, Depardieu

Camille Claudel est une grande oeuvre mallade, qui peche par ses excès, mais triomphe par son ambition et son intégrité.
I Adjani s' est identifiée à C Claudel jusqu' à habiter son personnage d' une façon troublante, à la fois prodigieuse et outrée.
Le film lui-meme semble etre le fruit d' une conscience à vif, qui amplifie rires et larmes, bruits et cris.
Télérama

Et puis sachez, qu' il y a ici une place dédiée à Camille, son oeuvre et aussi à quelques uns qui ont écrit sur elle. BIX
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:08

Citation :
Ma vie, Siri Hustvedt
Siri Hustvedt livre ici des réflexions intimes sur son enfance dans une famille d'émigrés norvégiens aux États-Unis et sur sa vie avec Paul Auster. C'est la première fois qu'elle et lui s'expriment ensemble devant la caméra. L'auteure du roman Tout ce que j'aimais puise la matière de son oeuvre dans son intérêt pour la psychanalyse et la peinture. Le témoignage de son grand ami Salman Rushdie complète ce portrait.

Vous pouvez visionner le sujet pendant une semaine : clic
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:28

20. 35 - FR3 - Maxime Le Forestier, doc de B Huault Delannoy., 2 011

"L' artiste se livre, revient sur son parcours en chansons". Télérama
Je l' aime bien Maxime !

22. O5 - Arte - Philip Roth sans complexe,doc de William Karel et Livia Manera, 2 010

"Le critique irrévérencieux de la société américaine se raconte avec siocérité et humour devant la caméra
de W Karel. Moins un portrait qu' un regard impressionniste, ironique et tendre"...Télérama

22. 55 - FR3 - Notre ami Bokassa 1er, doc de Jean Yves Le Naour, 2 011

"Un bouffon sanguinaire sous l' aile de la France". Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:47

20. 4à - Arte - Jesus Camp, doc de Heidi Ewing et Rachel Grady (USA), 2 006

"Saisissante plongée documentaire dans l' univers des évangélistes américains et de leurs enfants, engagés
dans une "guerre" idéologique, culturelle et politique en plein essot. Des images exceptionnelles, poignates et effrayantes." Télérama

22. 40 - Fr2 - Ce soir (ou jamais), magazine de F Taddéi

0. 25 - Arte - Yanomami. Une guerre d' anthropologues. Doc de José Padilha (Fr), 2 010

"Les Indiens Yanomami, (Amazonie) sujets d' étude anthropologique qui ne leur ont pas fait que du bien."
Télérama
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:28

Allociné lance une nouvelle chaîne de télé
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:26

22. 25 - Arte - Abdelkrim et la guerre du Rif, doc de Daéniel Kling, 2 O1O

La guerre du Rif fut l' un des premiers conflits coloniaux du 20e siècle, qui vit les tribus berbères se
rebeller contre les Français et les Espagnols. Méconnue elle est ici bien résumée. Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:48

20. 35 - FR3 - Séraphine, film de Martin Provost (Fr/Bel), 2008. Avec Yolande Moreau

La vie de Séraphine de Senlis, peintre naive, révélée après la 1e Guerre mondiale par un collectiooneur.
Portrait arden't de deux solitudes et réflexions sur l' art, parfois proches de la folie. Télérama

21. 05 - Fr5 - Un soir avec Gallimard, le roi lire, doc de William Karel, 2 O1O

Une visite émerveillée du royaume du Roi Gaston Gallimard. Télérama

23. 20 - FR3 - Musée haut, musée bas, film de JM Ribes, 2 008

Une satire du "bien penser" culturel et une réflexion sur l' art contemporain. Télérama

0. 30 - FR2 - Moi, petite fille de 13 ans? Simone Lagrange, témoignage d' Auschwitz, doc d' E. Coronet, 2 010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 Empty

A la télé...
Page 29 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 47 ... 66  Suivant