Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
20. 35 - FR5 - La Planète blanche, doc de T. Ragobert..., 2 006
L' Arctique aux rythme des saisons... Plaidoyer pour les animaux menacés par le réchauffement climatique. Beauté inouie de cette planète en sursis. Télérama
20. 35 - FR4 - La vie est un long fleuve tranquille, film d' E. Chatiliez, 1 988
22. 25 - Arte - Vivement le cinéma, doc de Jérome Prieur, 2 O11
La préhistoire du cinéma. Une évocation précieuse... Télérama
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Déc 2011 - 18:44
bix229 a écrit:
22. 25 - Arte - Vivement le cinéma, doc de Jérome Prieur, 2O11. La préhistoire du cinéma. Une évocation précieuse... Télérama
Qu'en disent-ils encore? Prieur a réalisé ça cette année? C'est incontournable?
22. 25 - Arte - Vivement le cinéma, doc de Jérome Prieur, 2O11. La préhistoire du cinéma. Une évocation précieuse... Télérama
Qu'en disent-ils encore? Prieur a réalisé ça cette année? C'est incontournable?
Petit supplément au voyage de Cook :
"Jérome Prieur a choisi pour raconter la préhistoire du cinéma, la voix du comédien Grégory Gadebois, l' illusionniste Etienne-Gaspard Robert...Le doc remonte jusqu' à la lanterne magique, évoque le zoopraxiscope de Muybridge, et le kinéscope de T. Edison, détronés par les frères Lumière... le film rappelle justement que la raison première du cinéma est de capter la vie, ses mouvements et ses sons, pour nous les restituer par delà le mur prétendument insurmontable de la mort." Télérama
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Déc 2011 - 19:15
Merci Bix. J'ajoute ce lien
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Déc 2011 - 21:18
LaTSR1 est en train de passer Avatar de JAMES CAMERON ce soir.
[Je n'ai jamais vu Avatar au cinéma et pour l'instant je ne suis pas vraiment scotché au film mais multitask - j'écoute un superbe roman d'aventure et en même temps je surfe sur Parfum...]
20. 40 - Arte - Laurel et Hardy. Une histoire d' amour. Doc d' Andreas Baum, 2 011
22. 25 - " - Les Cadavres ne portent pas de costard, film de Carl Reiner, 1 982, VO
Un patchwork d' extraits de vieux films hollywoodiens mis bout à bout, et qui forment un nouveau film. Télérama Une curiosité. J' avaiis aimé la première fois. Et puis, on y retrouve Bogart, Ava Gardner, Burt Lancaster...
23. 55 - " - Miss Univers 2929. Lisi Goldarbeiter, les chemins de la beauté. Doc de Peter Forgacs, 2 003
Drole d' histoire encore et que je vous encourage à voir.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mer 28 Déc 2011 - 19:55
Et pour ceux qui ont TCM, ce soir 22h20 : Billy Budd, de Peter Ustinov (1962), d'après l'oeuvre de Melville, bien sûr. Avec Peter Ustinov, Robert Ryan, et Terence Stamp dans le rôle de Budd.
J'ai trouvé le film très bien, mais je n'ai pas encore lu le livre (qu'est-ce que j'attends ?)
La bande annonce ci-dessous est un vrai résumé du film, attention !!
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mer 28 Déc 2011 - 20:07
eXPie a écrit:
J'ai trouvé le film très bien, mais je n'ai pas encore lu le livre (qu'est-ce que j'attends ?)
Surtout qu'il est très court, une sorte de longue nouvelle en fait.
Si vous avez raté Les Cadavres ne portent pas de costard, c' est dommage !
On y retrouve l' esprit des polars noirs de Chandler et Hamett, et des histoires de détectives privés déjantés, alcoolisés et amoureux transis ; vampés, cognés, assommés mais toujours sur la brèche. Et ceux qui auront vu à l' écran les adaptations de Le grand sommeil et Le Faucon de Malte, auront une raison supplémmentaire de se marrer.
C' est vraiment très bien fait et carricatural à souhait.
Et puis revoir Bogard, Ava Gardner, Burt Lancaster, James Cagney, Ingrid Bergman, Lana Turner, Fred McMurray et biend' autres est un plaisir déjà très suffisant !
20. 35 - FR5 - La 2e vie du bébé mammouth, doc de Pierre Stiné, 2 009
Découvert dans la tounfra sibérienne, un bébé mammouth vieux de 4000 ans. Ce film touchant révèoe le paléontologue américain Dan Fisher auusi captivé par la quete préhistorique que par l' existence et les crioyances animistes du nomade qui a trouvé le pachyderme.Téklérama
20. 50 - TF1 - Ushuaia nature, l' espoir de vie, 2 011, le désert tchadien.
Le film doit beaucoup au charisme des interlocuteurs. Hulot lui-meme affiche une touchante humilité. Télérama