Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 66  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:05

bix229 a écrit:

20. 35 - FR5 - Les Carnets de route de F Busnel. En rote vers l' Ouest, 2 012


miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:56

darkanny a écrit:
bix229 a écrit:

20. 35 - FR5 - Les Carnets de route de F Busnel. En rote vers l' Ouest, 2 012


miammiam
JCO! JCO!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:00

darkanny a écrit:
bix229 a écrit:

20. 35 - FR5 - Les Carnets de route de F Busnel. En rote vers l' Ouest, 2 012


miammiam
Je ne vais pas oublier aujourd'hui, je suis prête impatient content
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:12

Marko a écrit:
darkanny a écrit:
bix229 a écrit:

20. 35 - FR5 - Les Carnets de route de F Busnel. En rote vers l' Ouest, 2 012


miammiam
JCO! JCO!

KASISCHKE ! KASISCHKE !

En fait je suis super contente qu'il y ait ces 2 grandes pointures (oui oui tina, je pense que LK est une grande pointure, en tous cas un auteur marquant de la littérature américaine contemporaine avec un ton et un style bien à elle)
Je ne suis pas une grande fan de JCO mais elle m'intéresse, son parcours en tous cas et ses thèmes torturés.

Et puis c'est quand même assez exceptionnel d'avoir ces auteurs en direct dans leur pays ou contrée, à part des IW en anglais sur le net, je n'ai jamais entendu leur voix ni vu leur visage autrement que sur google images.
ça risque d'être très court et en même temps un peu frustrant, mais je trouve ce rendez-vous incontournable pour qui s'intéresse un peu à ces écrivains.

Epi cale bien ton siège et prépare les cahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:39

Extras Powers et Erdrich
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:49

Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé
Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.


Et j'ai bien envie de lire Louise Erdrich
Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:55

Darkanny a écrit:
Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.
Moi aussi, j'accroche déjà depuis le tout premier mais ça m'a donné envie de lire celui-ci en particulier.

Envie d'essayer Richard Powers aussi, encore inconnu pour moi.

Darkanny a écrit:
Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture.
Elle m'a fait plutôt bonne impression, je vais encore tenter, la façon dont elle a parlé de son travail m'a bien plu.

Elle est vraiment bien cette émission mais trop frustrante, il ne passe pas assez de temps avec chacun des auteurs, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:00

Oui mais c'est déjà ça, il fait vivre en même temps les différents états dans lesquels il passe, c'est vraiment intéressant de se plonger dedans par le biais de ces auteurs qui ont toujours une note très personnelle pour aborder ce pays qu'ils ont tous approché d'une manière différente.
Il devrait y avoir encore 3 volets je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:39

darkanny a écrit:
Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé
Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher.
Oates a souvent dit que s'il devait rester 2 romans dans toute son oeuvre elle choisirait "Eux" et "Blonde". Je crois qu'elle a aussi parle de Bellefleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:47

darkanny a écrit:
Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé
Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.

Et j'ai bien envie de lire Louise Erdrich
Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture.

Je me suis régalée même si c'était forcément un peu court (surtout pour ceux qu'on voulait connaître plus!)
Idem, je vais relire Oates avec Eux. Et peut-être découvrir Michael Collins...

Kasischke m'a plu, mais le contraire m'aurait surprise. Et j'ai bien aimé sa façon de parler de ses atmosphères, créer des images plus que jouer sur les mots...

(Et il faut vraiment que je lise Flanery O'Connor!)




Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:05

[quote="darkanny"Il devrait y avoir encore 3 volets[/quote]Chouette! C'était trop court.
Quel plaisir de voir Oates (quel âge a-t-elle?), Powers et Erdrich (on les lit mais on ne les connait pas). Je n'ai pas tout compris sur l'étude de génome de Powers...
Je n'ai pas encore lu Elmore Leonard ni Dan Chaon et je n'avais pas entendu parler d'"Eux" de JCO.

Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:10

Babelle a écrit:
Quel plaisir de voir Oates (quel âge a-t-elle?)
Joyce Carol Oates a 73 ans.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:01

J'ai pris comme vous plaisir à regarder cette émission...Mes préférences vont à Richard Powers (merveilleux Le temps où nous chantions) et Louise Erdrich bien sûr...
Je crois que Joyce Carol Oates, j'aime mieux l'écouter, et surtout la lire, que la voir...Son visage si particulier me parasite ses mots, il m'ôte ma concentration à ce qu'elle dit...
Dan Chaon était vraiment jovial.

Après, que dire?...
Que c'est un peu court le temps de cette émission pour aborder autant d'excellents auteurs...Du coup, c'est un peu frustrant...
Quelques minutes auraient pu être gagnées en nous évitant le beau Bunel au volant de sa voiture...mais bon... content


Dernière édition par coline le Ven 27 Jan 2012 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:02

Cette émission m’a bien intéressé moi aussi et donné des envies de lecture !

Un bémol pour ma part : j’ai beaucoup de mal avec la traduction française au-dessus de la voix des auteurs, ça m’énerve, j’aime entendre complètement leurs voix, suivre leurs intentions et j’aurais préféré un sous-titrage.


Babelle a écrit:
Je n'ai pas tout compris sur l'étude de génome de Powers...
Voilà ce que j'ai compris et retenu : Tout un temps, on a cru qu’il existait un gène de la dépression.
Powers s’est fait séquencer son génome (peu de personnes l’ont déjà fait) , et il semblait qu’il possèdait ce gène.
Du coup, ça le perturbait, il sentait qu’il devait être dépressif, un peu comme si il n’avait pas le choix !
Puis, la recherche a évolué et on s’est rendu compte que ce gène n’existait pas et il s’est senti tout soulagé, il sentait qu'il pouvait être heureux !
Son dernier roman, Générosité traite de la génétique. S’il existe un gène de la dépression….il existe sûrement un gène du bonheur, certaines personnes seraient donc « programmées » pour être plus heureuses que d’autres…
Je ne sais pas s'il y avait autre chose à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:05

Aeriale a écrit:

Je me suis régalée même si c'était forcément un peu court (surtout pour ceux qu'on voulait connaître plus!)
Idem, je vais relire Oates avec Eux. Et peut-être découvrir Michael Collins...

J'ai eu la même impression quant au temps qui a passé trop vite........ sourire

Je suis comme vous attirée par "Eux" !!

Et j'ai aussi de découvrir Michaek Collins.........



A la télé... - Page 52 519158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 52 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: