| A la télé... | |
|
+35Exini toma mimi54 monilet Theo Stargazer Epi Mordicus sylvain- anagramme Noémie Arabella Charlie shanidar rivela Constance Bédoulène coline traversay Babelle Maryvonne Marie Marcelin Hogier kenavo Queenie darkanny Aeriale Igor Marko eXPie animal krys Steven swallow bix229 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 13:06 | |
| - Charlie a écrit:
Un bémol pour ma part : j’ai beaucoup de mal avec la traduction française au-dessus de la voix des auteurs, ça m’énerve, j’aime entendre complètement leurs voix, suivre leurs intentions et j’aurais préféré un sous-titrage.
Entièrement d'accord avec toi. Ces superpositions de voix sont dérangeantes... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 13:37 | |
| - coline a écrit:
- Charlie a écrit:
Un bémol pour ma part : j’ai beaucoup de mal avec la traduction française au-dessus de la voix des auteurs, ça m’énerve, j’aime entendre complètement leurs voix, suivre leurs intentions et j’aurais préféré un sous-titrage.
Entièrement d'accord avec toi. Ces superpositions de voix sont dérangeantes... J'aurais mieux fait de me relire..j'ai voulu écrire "intonations" et c'est devenu "intentions" | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 15:36 | |
| - darkanny a écrit:
- Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.
Et j'ai bien envie de lire Louise Erdrich Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture. JCO a aussi cité Eudora Welty en mme temps que Flannery O'Connor ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 15:50 | |
| - bix229 a écrit:
- darkanny a écrit:
- Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.
Et j'ai bien envie de lire Louise Erdrich Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture. JCO a aussi cité Eudora Welty en mme temps que Flannery O'Connor ! Cote hommes elle adore Roth et Updike. Je découvre Eudora Welty... Tant mieux ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 18:58 | |
| C'est bien de regarder une émission en commun, on devrait faire ça plus souvent. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:02 | |
| - Charlie a écrit:
- Babelle a écrit:
- Je n'ai pas tout compris sur l'étude de génome de Powers...
Voilà ce que j'ai compris et retenu : Tout un temps, on a cru qu’il existait un gène de la dépression. Powers s’est fait séquencer son génome (peu de personnes l’ont déjà fait) , et il semblait qu’il possèdait ce gène. Du coup, ça le perturbait, il sentait qu’il devait être dépressif, un peu comme si il n’avait pas le choix ! Puis, la recherche a évolué et on s’est rendu compte que ce gène n’existait pas et il s’est senti tout soulagé, il sentait qu'il pouvait être heureux ! Son dernier roman, Générosité traite de la génétique. S’il existe un gène de la dépression….il existe sûrement un gène du bonheur, certaines personnes seraient donc « programmées » pour être plus heureuses que d’autres… Je ne sais pas s'il y avait autre chose à comprendre Si si! J'ai lu Génerosité et j'avais bien compris cela. Il dissèque cette absurdité des gènes qui influenceraient le comportement relégant au loin l'environnement où se développe l'individu. Mais il évoque aussi un autre genre d'étude de génomes concernant la provenance géographique d'un individu. Il a participé à un autre test "affirmant" qu'il aurait un ascendant du Nord de l'Afrique et c'est là que j'ai pas tout compris. Pas trouvé "Eux" de JCO en bibliothèque aujourd'hui. P-S : je vois que le fil télé a bien fonctionné et qu'on est venu en masse squatter chez toi Bix... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:06 | |
| - darkanny a écrit:
- Il devrait y avoir encore 3 volets je pense.
On m'a appris aujourd'hui que ce n'était pas vraiment le 1er volet et que Busnuel a déjà sillonné ainsi les Etats-Unis. On a donc manqué quelque chose? De rattrapable? | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:07 | |
| - darkanny a écrit:
- C'est bien de regarder une émission en commun, on devrait faire ça plus souvent.
Vi | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:19 | |
| Tu sais, Babelle, ils étaient déjà informés les farplumés ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:22 | |
| - Babelle a écrit:
- darkanny a écrit:
- Il devrait y avoir encore 3 volets je pense.
On m'a appris aujourd'hui que ce n'était pas vraiment le 1er volet et que Busnuel a déjà sillonné ainsi les Etats-Unis. On a donc manqué quelque chose? De rattrapable? Il y a déjà eu 3 émissions: sur NY, sur la côte est en direction du Vermont et du New Hampshire et une sur le sud (Louisiane entre autres) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:30 | |
| 20. 35 - Arte - Vers la fin de l' été, téléfilm de Sebastian Schipper, d' après Les Affinités électives de Goethe, 2 009
Une sarabande lascive et allègre. T
21. 00 LCP - Sous les pavés la jupe, doc d' Isabelle Cottenceau, 2 011
23. O5 - Arte - Court-circuit : Spécial Festival d' Angouleme du court métrage 2 012 | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Tu sais, Babelle, ils étaient déjà informés les farplumés !
J'avoue que j'ouvre plus souvent le forum que mon Télérama (c'est un tord). Seulement quand je l'emmène dans la salle d'attente du médecin et c'est juste 2 ou 3 fois dans l'année. Les 3 émissions qui ont précédé sont-elles visibles quelque part? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 19:52 | |
| Tu peux avoir un aperçu de toutes ces émissions
Clic | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 20:04 | |
| - Babelle a écrit:
- darkanny a écrit:
- C'est bien de regarder une émission en commun, on devrait faire ça plus souvent.
Vi Oh oui, c'est une très bonne idée. On devrait programmer des soirées films (ou émissions tv) et se faire les com ensuite, c'est très sympa de vous lire! - darkanny a écrit:
- Tu peux avoir un aperçu de toutes ces émissions
Clic Merci pour le lien Darkanny. Je n'ai pas trouvé avec celui donné par Marko... Sinon comme Coline et Charlie j'aurais aussi préféré des soutitrages mais j'imagine que c'est plus dur à mettre en forme (et plus onéreux surtout) A la prochaine séance alors... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Jan 2012 - 20:14 | |
| - darkanny a écrit:
- Tu peux avoir un aperçu de toutes ces émissions
Clic Toutes, sauf celle du 17 novembre hein Je suis d'accord avec vous, je préférerais moi aussi des sous-titrages, à chaque fois j'essaie d'entendre ce qu'ils disent sans tenir compte de la voix française mais ce n'est pas toujours possible. C'est vrai que c'est cool les émissions en commun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|