Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Upton Sinclair

Aller en bas 
+4
domreader
animal
guillaume
coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Upton Sinclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upton Sinclair   Upton Sinclair - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:51

Eh ben. Ça a l'air costaud comme lecture. Faut avoir l'estomac bien accroché non ?

Combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Upton Sinclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upton Sinclair   Upton Sinclair - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:53

nocif pour l'estomac certes mais l'épaisseur n'est pas un critère (ou un blocage), c'est ni trop petit ni trop gros. na. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Upton Sinclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upton Sinclair   Upton Sinclair - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:40

animal a écrit:
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Zola ?

la grosse ressemblance entre ce qui est décrit et maintenant se fait quand même sur le mécanisme consommation/crédit. non ? (en plus de ce que tu as décrit). (sur l'usure à la tâche c'est mieux certainement mais sans doute pas tout à fait oublié ).

je n'ai pas été élevé au bouillon de poulet donc la question se pose moins. Cool 
Pour reparler (encore) de Zola, plus j'y pense et plus je me dis que la différence avec Sinclair, c'est peut-être la distance : je me trompe peut-être mais il me semble que Zola était beaucoup plus éloigné du monde qu'il décrivait que ne l'était Sinclair. Et ça se ressent à la lecture.

Pour le bouillon de poulet, après avoir lu La jungle, j'ai envie de te dire : ce n'est pas une perte Razz

domreader a écrit:
Un bien beau commentaire coli ! Bravo ! J'avais trouvé très fort ce livre de Sinclair avec la réalité ignoble des abattoirs de Chicago, la corruption, la vie des émigrés et leurs rêves enterrés...il m'en reste presque une odeur de putréfaction dans les narines.
Oui, je comprends, ce livre ne doit pas s'oublier comme ça...

Queenie a écrit:
Eh ben. Ça a l'air costaud comme lecture. Faut avoir l'estomac bien accroché non ?

Combien de pages ?
Comme le dit l'animal, ça se lit tout seul et tu ne vois pas les pages passer... je dirais qu'il y en a environ 500...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Upton Sinclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upton Sinclair   Upton Sinclair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upton Sinclair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: