Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Upton Sinclair Ven 4 Oct 2013 - 14:51 | |
| Eh ben. Ça a l'air costaud comme lecture. Faut avoir l'estomac bien accroché non ?
Combien de pages ? | |
|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Upton Sinclair Ven 4 Oct 2013 - 18:53 | |
| nocif pour l'estomac certes mais l'épaisseur n'est pas un critère (ou un blocage), c'est ni trop petit ni trop gros. na. | |
|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Upton Sinclair Dim 6 Oct 2013 - 19:40 | |
| - animal a écrit:
- ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Zola ?
la grosse ressemblance entre ce qui est décrit et maintenant se fait quand même sur le mécanisme consommation/crédit. non ? (en plus de ce que tu as décrit). (sur l'usure à la tâche c'est mieux certainement mais sans doute pas tout à fait oublié ).
je n'ai pas été élevé au bouillon de poulet donc la question se pose moins. Pour reparler (encore) de Zola, plus j'y pense et plus je me dis que la différence avec Sinclair, c'est peut-être la distance : je me trompe peut-être mais il me semble que Zola était beaucoup plus éloigné du monde qu'il décrivait que ne l'était Sinclair. Et ça se ressent à la lecture. Pour le bouillon de poulet, après avoir lu La jungle, j'ai envie de te dire : ce n'est pas une perte - domreader a écrit:
- Un bien beau commentaire coli ! Bravo ! J'avais trouvé très fort ce livre de Sinclair avec la réalité ignoble des abattoirs de Chicago, la corruption, la vie des émigrés et leurs rêves enterrés...il m'en reste presque une odeur de putréfaction dans les narines.
Oui, je comprends, ce livre ne doit pas s'oublier comme ça... - Queenie a écrit:
- Eh ben. Ça a l'air costaud comme lecture. Faut avoir l'estomac bien accroché non ?
Combien de pages ? Comme le dit l'animal, ça se lit tout seul et tu ne vois pas les pages passer... je dirais qu'il y en a environ 500... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upton Sinclair | |
| |
|