Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Lost in Blue (nintendo DS)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:58

Lost in Blue (nintendo DS) Me000010 Lost in Blue (nintendo DS) Lostin10


Titre : Lost in blue
Console(s) : Nintendo DS
Genre : aventure et réflexion.

Histoire : Les personnages sont deux naufragés sur une île. Ils doivent subvenir à leurs besoins, la faim, la soif, la fatigue, ... Le garçon explore l'île pour trouver la nourriture, des objets utiles pour la construction de meubles, trouver des endroits encore inconnus, ...

Design : Beau design en 3D. Style Japonais.
Jouabilité : Il y a une bonne jouabilité. On utilise le stic pour fouiller le sol, pêcher, ...
Durée de vie : Le jeu se passe en 2 partie. D'abord vous êtes le garçon. Lorsque vous avez réussit à quitter l'île, vous recommencez la partie en temps que la fille.

Mon avis général : La partie "survie" prend beaucoup de temps au détriment de l'exploration. Le garçon doit faire en sorte que la fille ne meurt pas de faim ou de soif pendant son absence. Le rôle de la fille se limite à faire à manger, fabriquer de la corde, des paniers, et rester dans la grotte. c'est un peu réducteur mais ça a son utilité.
L'attrait de l'exploration est le plus fort et on n'as envie de retourner y jouer le plus tôt possible.

Screenshots :

Lost in Blue (nintendo DS) A_med_10 Lost in Blue (nintendo DS) A_med_11


Un lien vers un site très bien fait sur "lost in blue" et bien d'autres jeux RPG: le coin de Vally8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptySam 16 Juin 2007 - 13:00

J'aime bien parce qu'il y a de la stratégie, et surtout je préfère aux jeux glauques où il n'y a qu'à tirer pour shooter son ennemi. Je comprends qu'on passe du temps à jouer, et l'image a l'air belle. On dirait des personnages de mangas. En plus je suis contente de savoir que beaucoup de filles aussi jouent (pas que les mecs).
Mara, le stic, et RPG, ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptySam 16 Juin 2007 - 13:02

J'aurais bien aimé avoir ça quand j'étais jeune.
*Babelle -qui voit que le temps fait son oeuvre et trouve que c pas juste*
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptySam 16 Juin 2007 - 14:21

Babelle a écrit:
J'aurais bien aimé avoir ça quand j'étais jeune.
*Babelle -qui voit que le temps fait son oeuvre et trouve que c pas juste*

:)
Le seul jeu de ce genre sur lequel je me suis essayée, c'est celui de Kirikou et la sorcière... :)
Alors que Lucas, à l'époque, devait avoir à peu près cinq ans et qu'il brillait à y jouer moi je n'ai jamais pu faire sortir Kirikou de son village (la premère étape! Sad )...
Coline qui a vu déjà alors que le temps avait fait son oeuvre et que cela n'est pas juste... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:54

Babelle

RPG = role-playing game

Citation :
il s'agit d'un jeu de rôle où le joueur fait progresser un ou plusieurs personnages qui interagissent avec des personnages et des éléments (objets, lieux...) gérés par l'ordinateur
(wikipédia)


Je n'apprécie pas non plus les jeux de castagne. Il faut que ce soit relativement facile (le but c'est que j'arrive au bout!) Je présenterai d'autres jeux abordables pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:59

Mara ...toi qui a testé le jeu ... Se finit-il vite ou non ?
Une amie l'a et m'a dit qu'il ne valait pas le coup car il se finissait très vite ...( après tout , je ne sais pas combien de temps elle y jouait mais ... ) Par contre , pour le graphisme , je confirme , elle ne m'en a dit que du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:31

Je dirai qu'il a une durée de vie moyenne. Si on se concentre à fond pour le finir ça peut avancer assez vite. Mais tu peux aussi prendre ton temps, tester la chasse, la pêche, ... à fond.

Lorsque le jeu est fini, tu peux le recommencé mais dans le rôle de la fille. Tu passe alors ton temps à cuisiner. Cette partie je ne l'ai pas encore testée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:33

Mara300 a écrit:

Lorsque le jeu est fini, tu peux le recommencé mais dans le rôle de la fille. Tu passe alors ton temps à cuisiner. Cette partie je ne l'ai pas encore testée.

Moi oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Blue (nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Lost in Blue (nintendo DS)   Lost in Blue (nintendo DS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Blue (nintendo DS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost [série]
» Lost River [Ryan Gosling]
» Dennis Hopper
» David Lynch
» Novalis [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: L’univers des jeux : vidéos ou autres…-
Sauter vers: