| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lost [série] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 21:40 | |
| Bon, la fin de Lost ne restera pas dans les annales des meilleures fins de tous les temps... La fin de Fringe, saison 2, les 4 ou 5 derniers épisodes, sont plutôt pas mal du tout, l'action se resserre... j'aime bien. La fin de la saison 2 de Mentalist, les derniers épisodes, ont un scénario assez paresseux (plus que d'habitude, je veux dire). | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 21:44 | |
| Je trépigne d'envie de te demander comment ça se termine (LOST). J'ai décroché à la moitié de la saison précédente. Mais je ferai peut-être l'effort. Y-a-t-il quand même une véritable "explication" genre Atlantide ou extra-terrestres? Je penchais au départ pour une sorte d'Atlantide où se seraient succédées plusieurs civilisations au cours du temps. Civilisations étudiées par des scientifiques (extra-terrestres?) et qui feraient ensuite des expériences sur les nouveaux venus en ayant des "infiltrés" pour les guider, les contrôler... Je chauffe ou pas? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 21:51 | |
| - Marko a écrit:
- Je trépigne d'envie de te demander comment ça se termine (LOST). J'ai décroché à la moitié de la saison précédente. Mais je ferai peut-être l'effort. Y-a-t-il quand même une véritable "explication" genre Atlantide ou extra-terrestres? Je penchais au départ pour une sorte d'Atlantide où se seraient succédées plusieurs civilisations au cours du temps. Civilisations étudiées par des scientifiques (extra-terrestres?) et qui feraient ensuite des expériences sur les nouveaux venus en ayant des "infiltrés" pour les guider, les contrôler... Je chauffe ou pas?
Il semble qu'il y ait une véritable explication, mais tout n'est pas tout à fait clair, parce que si ça l'était trop, on se dirait : "tout ça pour ça ?". Attention, je spoile beaucoup, ci-dessous, à ne pas lire si vous voulez voir la série : - Spoiler:
Pas d'extraterrestre, pas d'atlantide, ça relève plutôt du métaphysique, du genre : nous sommes tous morts, nous nous sommes construit une sorte de cathédrale tous ensemble (pas compris), et nous allons tous ensemble vers un au-delà, l'au-delà de la Vie, bien sûr. En fait, depuis la moitié de cette dernière saison, deux réalités commencent à se brouiller, la réalité où l'Ile n'a jamais existé (grâce à l'explosion d'une ogive nucléaire dans le passé, si si), et celle où nos héros sont vraiment sur l'île. Au fur et à mesure, les héros de la réalité dans laquelle l'île n'a jamais existé se souviennent de leur vie dans l'île (ne me demandez pas pourquoi). Mais certains arriveront à s'échappe de nouveau de l'île : que deviennent-ils, par rapport à ceux qui meurent ? A part ça, on apprend d'où vient la fameuse fumée qui tue, et plein de choses, mais on peut se demander pourquoi on ne nous l'a pas dit plus tôt. Les scénaristes se sont décidés à mettre tout un épisode de flashback pour nous l'expliquer. Ils auraient aussi bien pu le faire il y a quatre ans, ça ne se justifie pas plus à la saison 6 qu'à la saison 2, mettons. Mais bon, il doit y avoir plein de trucs que je n'ai pas compris...
| |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 21:55 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Je trépigne d'envie de te demander comment ça se termine (LOST). J'ai décroché à la moitié de la saison précédente. Mais je ferai peut-être l'effort. Y-a-t-il quand même une véritable "explication" genre Atlantide ou extra-terrestres? Je penchais au départ pour une sorte d'Atlantide où se seraient succédées plusieurs civilisations au cours du temps. Civilisations étudiées par des scientifiques (extra-terrestres?) et qui feraient ensuite des expériences sur les nouveaux venus en ayant des "infiltrés" pour les guider, les contrôler... Je chauffe ou pas?
Il semble qu'il y ait une véritable explication, mais tout n'est pas tout à fait clair, parce que si ça l'était trop, on se dirait : "tout ça pour ça ?".
Attention, je spoile beaucoup, ci-dessous, à ne pas lire si vous voulez voir la série :
- Spoiler:
Pas d'extraterrestre, pas d'atlantide, ça relève plutôt du métaphysique, du genre : nous sommes tous morts, nous nous sommes construit une sorte de cathédrale tous ensemble (pas compris), et nous allons tous ensemble vers un au-delà, l'au-delà de la Vie, bien sûr. En fait, depuis la moitié de cette dernière saison, deux réalités commencent à se brouiller, la réalité où l'Ile n'a jamais existé (grâce à l'explosion d'une ogive nucléaire dans le passé, si si), et celle où nos héros sont vraiment sur l'île. Au fur et à mesure, les héros de la réalité dans laquelle l'île n'a jamais existé se souviennent de leur vie dans l'île (ne me demandez pas pourquoi). Mais certains arriveront à s'échappe de nouveau de l'île : que deviennent-ils, par rapport à ceux qui meurent ? A part ça, on apprend d'où vient la fameuse fumée qui tue, et plein de choses, mais on peut se demander pourquoi on ne nous l'a pas dit plus tôt. Les scénaristes se sont décidés à mettre tout un épisode de flashback pour nous l'expliquer. Ils auraient aussi bien pu le faire il y a quatre ans, ça ne se justifie pas plus à la saison 6 qu'à la saison 2, mettons. Mais bon, il doit y avoir plein de trucs que je n'ai pas compris...
- Spoiler:
Mais je croyais qu'ils avaient dit que ça n'était pas un purgatoire et qu'ils n'étaient pas tous morts comme on le pensait dès le départ...... ???!!!!!
| |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 22:11 | |
| - Marko a écrit:
- Spoiler:
Mais je croyais qu'ils avaient dit que ça n'était pas un purgatoire et qu'ils n'étaient pas tous morts comme on le pensait dès le départ...... ???!!!!!
- Spoiler:
C'est vrai ! Mais on ne nous dit pas à quel moment ils meurent tous. A priori, c'est quand même dans l'avion, mais le fait qu'on ne voit, dans la Cathédrale, que les héros principaux, c'est curieux. Ou bien je n'ai pas compris quelque chose. Dans un épisode, on voit la lutte entre Jacob et son frère - c'est lui, la Fumée -... En fait, ce qui est le plus gênant, là-dedans, mais aussi dans bon nombre de films ou séries un peu dans ce genre "new age", ou de "fantasy", ce sont les nombreuses règles que les uns et les autres sont obligés de suivre... Mais obligés par qui ? Et l'espère de lumière au centre de l'Ile, c'est quand même un tantinet bidon... Il devait y avoir moyen de mieux finir, que de sur cette note New Age, "nous sommes morts", c'est un peu facile, et effectivement, ça va un peu à l'encontre de ce que disaient les scénaristes. Même s'ils ont raison : ce n'est pas un purgatoire, c'est... autre chose. Mais quoi ?
- Spoiler:
Tu sais quoi ? J'adore ces posts composés de spoiler
- Spoiler:
Ca me fait kiffer grave
| |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 22:20 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
C'est vrai ! Mais on ne nous dit pas à quel moment ils meurent tous. A priori, c'est quand même dans l'avion, mais le fait qu'on ne voit, dans la Cathédrale, que les héros principaux, c'est curieux. Ou bien je n'ai pas compris quelque chose. Dans un épisode, on voit la lutte entre Jacob et son frère - c'est lui, la Fumée -... En fait, ce qui est le plus gênant, là-dedans, mais aussi dans bon nombre de films ou séries un peu dans ce genre "new age", ou de "fantasy", ce sont les nombreuses règles que les uns et les autres sont obligés de suivre... Mais obligés par qui ? Et l'espère de lumière au centre de l'Ile, c'est quand même un tantinet bidon... Il devait y avoir moyen de mieux finir, que de sur cette note New Age, "nous sommes morts", c'est un peu facile, et effectivement, ça va un peu à l'encontre de ce que disaient les scénaristes. Même s'ils ont raison : ce n'est pas un purgatoire, c'est... autre chose. Mais quoi ?
- Spoiler:
Tu sais quoi ? J'adore ces posts composés de spoiler
- Spoiler:
Ca me fait kiffer grave
- Spoiler:
Trop nase cette série s'ils nous font le coup du purgatoire! Vilains!
- Spoiler:
J'aime bien aussi les spoilers!!
| |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 22:35 | |
| - Marko a écrit:
- Spoiler:
J'aime bien aussi les spoilers!!
Je suis bien d'accord avec toi ! Trop puissants, nos commentaires ! | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 22:58 | |
| Pour ce que j'ai compris de la fin de Lost : - Spoiler:
L'île n'est pas un purgatoire. Elle existe belle et bien. C'est la réalité parallèle (celle où l'ile n'existe pas) qui est une sorte de transition vers la mort. En fait, les héros meurent à des moment différents mais comme l'ile a été la période la plus importante de leur vie, ils se retrouvent tous ensemble dans cette réalité transitoire pour aller vers l'au-delà. "On ira tour au Paradiiiis"
U peu déçue aussi pas cette fin. D'une façon générale, j'ai trouvé cette saison pas terrible. | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:02 | |
| - odrey a écrit:
- Pour ce que j'ai compris de la fin de Lost :
- Spoiler:
L'île n'est pas un purgatoire. Elle existe belle et bien. C'est la réalité parallèle (celle où l'ile n'existe pas) qui est une sorte de transition vers la mort. En fait, les héros meurent à des moment différents mais comme l'ile a été la période la plus importante de leur vie, ils se retrouvent tous ensemble dans cette réalité transitoire pour aller vers l'au-delà. "On ira tour au Paradiiiis"
U peu déçue aussi pas cette fin. D'une façon générale, j'ai trouvé cette saison pas terrible. Oui, après le passé, le futur, étudier le conditionnel, si je puis dire, c'était une idée pas mal sur le papier, c'est amusant de voir les gens qu'on connaît bien dans un contexte différent. Evidemment, c'est très artificiel, mais le fait qu'ils soient tous rassemblés ne relève pas du hasard... mais de quoi ? C'est ce que les scénaristes n'ont pas su justifier... Peut-être aurait-il fallu modifier la saison précédentes : raccourcir les allers-et-retour de l'île dans le temps, c'était trop long (j'ai vu la saison en un week-end, on se rend mieux compte du côté mécanique quand on regarde tout à la suite), et finir vraiment, d'une manière ou d'une autre... et plutôt d'une autre, vue la fin choisie par les scénaristes... | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:03 | |
| - odrey a écrit:
- Spoiler:
U peu déçue aussi pas cette fin. D'une façon générale, j'ai trouvé cette saison pas terrible. Je vois le concept et je trouve ça franchement pas terrible terrible! Et au fait cette histoire de suite de chiffres c'était quoi? | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:08 | |
| - Spoiler:
Sans réponse ou alors j'ai raté un truc. Ce qui n'est pas impossible.
| |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:21 | |
| Et ces "vestiges" de vieille civilisation genre "Colosse de Rhodes"? | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:27 | |
| Heu, je ne sais plus. eXPie? | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:32 | |
| Ils sont capables d'avoir laissé en plan plein de trucs comme autant de fausses pistes. De la même façon qu'on voyait pas mal de choses anticipées dans la BD que lisait le gamin au début de la série... | |
| Sujet: Re: Lost [série] Mar 25 Mai 2010 - 23:41 | |
| - Marko a écrit:
- odrey a écrit:
- Spoiler:
U peu déçue aussi pas cette fin. D'une façon générale, j'ai trouvé cette saison pas terrible. Je vois le concept et je trouve ça franchement pas terrible terrible! Et au fait cette histoire de suite de chiffres c'était quoi? A un moment, chaque épisode de Lost ressortait d'un genre différent. Suspens, horreur, science-fiction, voire enquête policière (épisode excellent, où l'on suivant deux personnages secondaires, où l'on revoyait des scènes déjà vues d'un autre épisode, mais sous un autre angle, totalement différent des autres)... et la suite de chiffre, ça faisait truc un peu comme La Quatrième Dimension, non ? Ce n'est jamais expliqué. Et c'est mieux ainsi, sinon on aurait eu droit à un truc Vaudou-Niou-Edge... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost [série] | |
| |
| | | | Lost [série] | |
|