| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sur la Littérature des Balkans | |
| | Auteur | Message |
---|
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 11:58 | |
| Je ne connaissais pas ce catalogue des rencontres internationales des écritures de l'exil! J'ai parle sur Milorad Pavic et je suis tombee sur: D'encre et d'exil 7 / Terres d'imaginaire septièmes rencontres internationales des écritures de l'exil:Albanie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Serbie, Slovénie David Albahari, Vladimir Arsenijevic, Velibor Colic, Rajko Djuric,Elvira Dones, Dejan Dukovski, Sabri Hamiti, Nihad Hasanovic,Predrag Matvejevitch, Kolja Micevic, Nenad Popovic,Slobodan Snajder, Biljana Srbljanovic, Luan Starova, Ornela Vorpsi | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 18:15 | |
| - Orientale a écrit:
- Ornela Vorpsi
C'est le seul nom qui me dise vaguement quelque chose...très vaguement... Eh bien...Je ne suis pas à la veille de n'avoir plus rien à lire!...Plus je lis et plus je me rends compte de mes lacunes... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 19:38 | |
| - coline a écrit:
- Orientale a écrit:
- Ornela Vorpsi
C'est le seul nom qui me dise vaguement quelque chose...très vaguement... elle et David Albahari qui est aussi dans cette liste, ont un fil sur parfum | |
| | | Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 19:40 | |
| Chere Coline, Personne sur le forum (je crois) ne connait ces noms. Il est possible que quelqu'un s'interesse a l'edition "D'encre et d'exil"
D'encre et d'exil [Livres & Lettres - Rencontres, dédicaces & conférences] Lieu : Centre Pompidou - Paris
C'est deja la 7eme edition, les autres presentent des ecrivains d'autres coins du monde.
Dernière édition par Orientale le Jeu 26 Nov 2009 - 19:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 19:45 | |
| - Orientale a écrit:
- Personne sur le forum (je crois) ne connait pas ces noms.
David Albahari est iciet Ornela Vorpsi est iciet merci pour la liste.. je suis très intéressée par cette région.. je vais voir ce que je vais pouvoir en trouver en français/allemand/anglais de ces auteurs | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 19:51 | |
| J' ai beaucoup aimé Hitler à Chicago de Davide Albahari. Des nouvelles d' un écrivain juif Kosovar exilé au Canada, pleines d' humour et de sensabilité.. L' occasion de visiter un fil qui n' a pas démarré faute de lecteurs... Les nouvelles d' Ornela Vorpsi sont dignes d' interet aussi.
Dernière édition par bix229 le Jeu 26 Nov 2009 - 19:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 20:00 | |
| il doit y en avoir encore d'autres dans mes rayons - mais si on parle du Balkan - il y a deux noms qui me viennent tout de suite : Miljenko Jergovic - iciet Vladimir Pistalo ( pas encore de fil.. je dois le faire le moment que j'ai plus de temps) - son roman Millénaire À Belgrade était une très agréable lecture | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Littérature des Balkans Jeu 26 Nov 2009 - 21:03 | |
| J'ai lu A fond de cale de Arsenijevic et Les livres de mon père de Luan Starova. J'ai bien aimé Tirana blues de l'albanais Fatos Kongoli, mais il n'est pas dans la liste. De toute manière, il y a du monde aux Balkans (facile). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la Littérature des Balkans | |
| |
| | | | Sur la Littérature des Balkans | |
|