Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Olivier Dahan

Aller en bas 
+9
traversay
Marko
liloutine
coline
Sophie
Marie
Aimiliona
Aeriale
Queenie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:47

Queenie a écrit:
Oh oui, si vous voulez aller voir un navet (Traversay, intéressé pour poursuivre ta série?), allez voir My own love song.

Je crois que je vais faire une pause rire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:57

Queenie a écrit:
Oh oui, si vous voulez aller voir un navet (Traversay, intéressé pour poursuivre ta série?), allez voir My own love song.
On dirait un film d'étudiant en ciné qui est à fond sur les Etats-Unis et tous ses bons réalisateurs, peintres et photographes, et qui dénaturent tout... Et surtout : qu'est ce que c'est niais, et mal joué (arrrrgh Zellweger).

Ca me fait envie. J'irai vendredi. swing
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:32

Queenie a écrit:
Oh oui, si vous voulez aller voir un navet, allez voir My own love song.
On dirait un film d'étudiant en ciné qui est à fond sur les Etats-Unis et tous ses bons réalisateurs, peintres et photographes, et qui dénaturent tout... Et surtout : qu'est ce que c'est niais, et mal joué (arrrrgh Zellweger).

Olivier Dahan - Page 2 19240866

My own love song d'Olivier Dahan

Citation :
Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l'inviter à sa communion.Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d'entreprendre ce périple à travers les Etats-Unis.

Gonflé, inconscient, naïf ? Un peu tout ça, Olivier Dahan qui, fort du triomphe de La môme, s'offre son rêve américain, pas façon Hollywood mais genre "tiens, je vais faire un film indépendant, avec des personnages paumés et esquintés par la vie qui finiront par trouver une sorte de rédemption à la fin d'un road movie où il se passera des trucs dingues et incontrôlés." Oui, il a dû se dire quelque chose dans ce goût là, Dahan. Pas étonnant qu'avec un scénario mauvais comme un pou, My own love song soit un film raté, mais vraiment raté, dans les grandes largeurs, avec des maladresses de débutant (ah, les séquences d'animation), une interprétation atroce (Zellweger et Whitaker) et un rythme de train de marchandises. L'échec est tellement énorme qu'il en devient paradoxalement fascinant voire émouvant et qu'il n'est pas interdit de s'attendrir devant les deux scènes où Zellweger pousse la chansonnette. "Féérie naïve" selon son réalisateur, My only love song est un film malade que l'on finit par plaindre et presque à aimer (presque, hein !), tant il est globalement pathétique.

Olivier Dahan - Page 2 19242956
Renée et Forest viennent de lire l'avis de Queenie sur leur film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:49

Ouhou Traversay a son tiercé gagnant de films merdiques !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: my own love song   Olivier Dahan - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:24

traversay a écrit:
Renée et Forest viennent de lire l'avis de Queenie sur leur film.
mdr2

queenie a écrit:
Ouhou Traversay a son tiercé gagnant de films merdiques !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:21

Avec un peu de retard, je viens seulement de regarder La môme...

Je suis entrée dans ce film sans rien en connaître : je savais seulement qu’il était plus ou moins controversé et je ne connaissais rien d’Edith Piaf, que cela concerne sa vie ou ses chansons (excepté les plus connues qu’on entend à longueur de journée sans y prêter garde).
D’Edith Piaf, j’avais l’image d’une femme à qui tout avait toujours réussi jusqu’à sa déchéance. A ce niveau là, j’ai été surprise de découvrir la vie d’une enfant abandonnée, récupérée, ballotée d’un endroit à un autre, dans un monde instable et précaire. J’ai vécu en même temps qu’elle ses débuts dans les cabarets, sa première « véritable » scène, sa rencontre avec Marcel, et la mort de ce dernier, dont je n’avais jamais entendu parler avant de voir le film. En ce sens, mon ignorance a plutôt été un atout, pour une fois, et m’a permis de vivre la scène dans laquelle Edith Piaf découvre la mort de son amant avec une intensité qui n’aurait pas été aussi grande autrement.

Olivier Dahan - Page 2 Vie-en10

Le jeu de Marion Cotillard ne m’a pas déplu, peut-être parce que je n’ai pas eu l’impression qu’elle se contentait de la singer dans une imitation grossière, n’ayant jamais vu de vraies images d’Edith Piaf…

Jusqu’ici, mon ignorance concernant Edith Piaf m’aura été très bénéfique dans la visualisation de ce film dentsblanches Le seul moment où je me suis sentie un peu perdue, c’est lors du lancement du récit. Les passages alternent souvent entre différentes tranches de vie d’Edith(enfance, maturité, déchéance), sans jamais vraiment s’attarder et sans paraître complètement justifiés. Cette superposition de différents âges ne semble pas vouloir expliquer la fin d’Edith Piaf par son enfance ou par sa jeunesse. J’ai plutôt eu l’impression que le réalisateur voulait que nous regardions le film en ayant toujours en tête la déchéance qui sera sienne comme le signe d’une fatalité.

Olivier Dahan - Page 2 Mome610

Les scènes de chant sont peu nombreuses mais toutes sont subtilement amenées. Découvrir le contexte dans lequel une chanson a vu le jour permet de voir d’une autre façon ce qui, aujourd’hui, est souvent devenu un hymne populaire totalement vidé de signification.

Olivier Dahan - Page 2 Lamame10

Je ne juge pas ce film d’après des critères de véracité ou de qualité cinématographique. Ce film parle directement à la sensibilité du spectateur, et c’est peut-être ce qui est insidieux. Je me suis parfois demandée si Olivier Dahan avait réalisé ce film par amour de l’art ou à la façon d’une gigantesque publicité en l’honneur d’Edith Piaf… Quoiqu’il en soit, le plaisir était bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:01

La Môme m'avait copieusement ennuyé, j'ai eu l'impression que nombre d'acteurs/actrices jouaient faux... c'est peut-être parce que je n'aime pas Olivier Dahan... Ce n'est pas pire que Le Petit Poucet, bien sûr (enfin, pour moi c'était une catastrophe, mais je ne suis pas le parangon du bon goût !), mais entre deux bâillements, ma main s'est avancée toute seule vers la télécommande et m'a fait gagner pas mal de minutes, avant d'aller carrément vers la fin histoire d'y jeter un oeil et d'arrêter définitivement le film.
En fait, je n'ai même pas eu l'impression que Marion Cotillard jouait bien ; elle fait du mimétisme. Il y a peut-être une différence. Certains acteurs/actrices ne ressemblent pas vraiment aux personnages historico-réels qu'ils incarnent, mais on y croit quand même.
Là, tout ce que je voyais, c'était de la reconstitution. Je n'ai jamais réussi à franchir la barrière, à croire à ce que je voyais. Je n'ai vu qu'un luxieux "biopic" tentant de faire remonter la carrière en perdition d'Olivier Dahan (trois ans après Les rivières pourpres II - Les anges de l'apocalypse).
Et de ce que j'ai lu sur ce fil un peu plus haut concernant My Own Love Song, je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment réussi à se sortir du bourbier dans lequel il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:45

Son seul et unique film à voir vraiment, c'est Déjà mort ! Faudra que j'en parle un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:02

Queenie a écrit:
Son seul et unique film à voir vraiment, c'est Déjà mort ! Faudra que j'en parle un de ces jours.

100% d'accord! Il m'avait plu celui-là bien que très maniéré. Mais parfois ça peut donner des résultats intéressants. La bande son était extra.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:42

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Son seul et unique film à voir vraiment, c'est Déjà mort ! Faudra que j'en parle un de ces jours.

100% d'accord! Il m'avait plu celui-là bien que très maniéré. Mais parfois ça peut donner des résultats intéressants. La bande son était extra.

C'est vrai. A l'époque, je m'étais dit que j'étais curieux de voir ce qu'il allait faire par la suite. Je ne pensais pas que la réponse serait : rien...
Enfin, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:09

Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly, ce sera sous la direction d'Olivier Dahan. Sortie prévue : 2014.
J'imagine qu'il devra faire une biopic bien appliquée. La Môme Kelly, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:00

Olivier Dahan - Page 2 251202

Grace de Monaco

Citation :
Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco. a écrit:


Pour reprendre le précédent message d'eXPIe, si seulement ce biopic avait été appliqué...malheureusement, le film laisse vite une impression de consternation tant l'ensemble est raté et navrant. La minceur de l'argument scénaristique, à travers cette menace d'envahissement de Monaco par la France, est l'instrument d'une surenchère dramatique permanente dont Grace Kelly est presque l'otage. Ses doutes sont ainsi survolés jusqu'à un épilogue improbable où toutes les péripéties sont oubliées.
Olivier Dahan tombe également dans le piège de la reconstitution avec des interprétations grotesques d'Alfred Hitchcock, Charles de Gaulle ou Maria Callas. Nicole Kidman fait ce qu'elle peut mais on retient surtout son maquillage tandis que Tim Roth compose un Rainier méconnaissable.
Rien d'étonnant donc que la famille princière soit agacée au-delà même des approximations historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:50

Très motivant !  rire mais pas une grosse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:48

Grace de Monaco.

Pas complètement classique dans la manière d'aborder le biopic. J'ai bien aimé la lente et complexe évolution du personnage interprété par Nicole Kidman, comment une actrice doit faire le choix de renoncer à une part de ses convictions pour un but qui la transcenderait (la famille, surtout).
A cette époque où les femmes commençaient à revendiquer leur liberté, à dire ce qu'elles pensent, à oser le divorce, Grace Kelly est montrée comme celle qui trouve la force de rester, d'être la femme de l'ombre.
Sur ce point, je trouve que le film sonne juste et intéressant. Même si on ne ferait pas ce genre de sacrifice, on arrive à le comprendre.

A part ça, le film est assez anodin, distrayant, sans bousculement. Finalement, comme les choses doivent se passer à la cour. Le film reste en surface, et laisse la profondeur à l'imagination du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Dahan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Dahan   Olivier Dahan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Dahan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Olivier Py
» Olivier Roy
» Olivier Latyk
» Olivier Démoulin
» [BD] Olivier Neuray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: