| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Arménie | |
|
+9tom léo eXPie rivela bix229 Aeriale traversay Epi kenavo Madame B. 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Arménie Jeu 11 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Moi qui ne voyage pas beaucoup c'est un plaisir de parcourir ces pages et de découvrir le monde à travers ces photos et expériences de voyages, merci beaucoup | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Arménie Jeu 11 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Bulle a écrit: - Citation :
- J'ai assisté à un mariage Arménien en Octobre dernier. Intéressant leurs coutumes (mariage).
Il paraît que c'est quelque chose, en effet. touti a écrit: - Citation :
- Moi qui ne voyage pas beaucoup c'est un plaisir de parcourir ces pages et de découvrir le monde à travers ces photos et expériences de voyages, merci beaucoup
Merci. Tout le plaisir est pour moi. Une scène typique des églises arméniennes même les plus petites une photo "volée" au marché des fruits et légumes de Erevan C'est un endroit très sympa où l'on trouve des produits délicieux comme les abricots secs (les abricots sont d'ailleurs un symbole de l'Arménie, on en trouve sous toutes les formes). Le problèmes c'est que tous les marchands veulent nous faire goûter leurs produits et nous gavent littéralement. Cela devient difficile même d'apprécier le goût de ce que l'on goûte car la dégustation s'enchaîne à un rythme infernal. Nous avons acheté beaucoup de choses chez un marchand qui nous a même fait passer derrière son comptoir, pour nous faire goûter de la vodka artisanale (qu'il fait lui-même). Cela avait un parfum fantastique. | |
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Arménie Mar 16 Aoû 2011 - 23:06 | |
| je n'arrive pas à voir les dernières photos en agrandissement (?)
ce sont des babouches sur la dernière photo ? | |
| Sujet: Re: Arménie Mer 17 Aoû 2011 - 10:24 | |
| C'est vrai Bédou que ce n'est pas évident à voir en tout petit. Donc, sur la dernière photo, il y a des alphabets arméniens suspendus (les feuilles blanches) et en bas ce sont des textes d'écrivains ou religieux sur du bois dont on a gardé l'écorce autour (je ne sais pas si c'est très clair tout cela). L'architecte Tamanian et derrière lui la Cascade. C'est plutôt une coulée de béton car il n'y a pas d'eau... ...seulement un petit filet tout en bas. Juste devant la Cascade, il y a un petit parc qui est aussi un lieu d'exposition Le Chat de Botero Les lièvres de Flanagan Et là, je ne me souviens plus du nom du sculpteur | |
| | | Daisybraille Envolée postale
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Parev, ou Barev, Maddy ! Mer 12 Mar 2014 - 13:38 | |
| Merci pour ce fil qui parle d'un pays qui me tient à coeur. Je viens de terminer la lecture de Mayrig par Henri Verneuil, et j'avais lu Erevan par Gilbert Sinoué. Comme le recommande Charles Aznavour qui a préfacé ce livre, j'ai crevé l'abcès, et mon coeur a saigné en pensant à tous ces innocents victimes de quoi ? de qui ? de la méchanceté de la politique, en tout cas, des erreurs de l'Histoire, en tout cas. Mayrig aide à mieux comprendre la délicate mentalité de ce peuple à la culture multimillénaire, sa politesse raffinée que tu as manifestement ressentie lors de ton voyage (comportement du personnel du restaurant). As-tu entendu le duduk, cette flûte à la sonorité magique, douce, émouvante qui m'a littéralement mordue ? Dommage que je ne puisse voir tes photos, mais tes commentaires sont bien descriptifs et intéressants. J'attends une compagne de voyage qui voudra bien m'emmener dans ce pays, pour vivre sa vieille histoire. Merci, merci, merci chère Maddy. Linda | |
| Sujet: Un oubli... Mer 12 Mar 2014 - 13:40 | |
| Si vous voulez entendre de la musique arménienne, et avoir une explication sur les instruments, il faut visiter le site de l'Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (je ne peux pas l'écrire ici car je suis trop nouvelle). Bonne écoute. | |
| Sujet: Re: Arménie Ven 14 Mar 2014 - 20:15 | |
| Daisy,
c'est vrai que je me souviens encore de l'accueil reçu en Arménie. Je n'ai jamais entendu le duduk (c'était plutôt les chansons d'Aznavour sur la place de la République). Je te souhaite de faire ce beau voyage. | |
| Sujet: Mon rêve ! Sam 15 Mar 2014 - 17:17 | |
| C'est mon rêve, chère Maddy... Mais avec qui ? Maman n'est plus en état de voyager, et je ne connais personne d'autre qui voudrait prendre cette responsabilité... Car accompagner une handicapée de la vue pour un tel voyage, c'est fatigant. Donc, l'Arménie, je la vois avec mon cœur et la gentillesse de ses habitants, et le forum, et la musique de l'ACAM. Merci, Linda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arménie | |
| |
| | | | Arménie | |
|