Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guides naturalistes

Aller en bas 
+2
Harelde
touti
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:17

Comme un tel fil ne semblait pas exister (il y a un fil sur les ouvrages d'ornithologie mais pas pour la flore et le reste de la faune ou les roches et minéraux), je me permets de l'ouvrir. Touti a posté une référence intéressante au bar et elle pourrait peut-être la copier ici...Wink
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:37

Pour les amoureux des arbres je remets donc ce post ici, ce livre est vraiment très beau, des images magnifiques, je vous invite à le feuilleter si vous en avez l'occasion


Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde


Guides naturalistes Livre-11

L’ouvrage « Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde » est le recueil d’expédition de Cédric Pollet, photographe niçois et ingénieur paysagiste de formation qui a passé dix années à traquer, dans près de 25 destinations, les plus fascinantes écorces d’arbres du monde : arbres sacrés des Maoris, araucarias féeriques de Nouvelle-Calédonie, eucalyptus majestueux d’Australie, baobabs d’Afrique du Sud…
Le livre rassemble plus de 400 photos représentant près de 220 espèces d’arbres et écorces uniques, le tout traité de manière géographique par continent. Loin d’être exhaustif, ce livre offre cependant une grande diversité de textures et une palette de couleurs naturelles dignes des plus beaux arcs-en-ciel. Les textes accompagnant chaque essence se veulent ludiques, apportant anecdotes et informations ethnobotaniques accessibles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:37

merci!Guides naturalistes 56221
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:41

Super idée.
Je m'empresse de vous donner les références de mes nouveaux livres de chevet depuis que j'ai commencé l'entomologie :

Les odonates :
Guide des libellules de France et d'Europe de Dijkstra.
Guides naturalistes 9782603016398-guide-libellules-france-europe_g

Et les papillons d'Europe de Tristan Lafranchis :
Guides naturalistes 577675430
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:33

merci à Nezumi pour ce fil qui promet d'être très intéressant.

ce livre méritait bien cette place Touti !

Merci Harelde, ainsi tu pourras nous aider pour identifier les papillons et libellules ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:15

touti a écrit:
Pour les amoureux des arbres je remets donc ce post ici, ce livre est vraiment très beau, des images magnifiques, je vous invite à le feuilleter si vous en avez l'occasion


Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde


Guides naturalistes Livre-11

L’ouvrage « Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde » est le recueil d’expédition de Cédric Pollet, photographe niçois et ingénieur paysagiste de formation qui a passé dix années à traquer, dans près de 25 destinations, les plus fascinantes écorces d’arbres du monde : arbres sacrés des Maoris, araucarias féeriques de Nouvelle-Calédonie, eucalyptus majestueux d’Australie, baobabs d’Afrique du Sud…
Le livre rassemble plus de 400 photos représentant près de 220 espèces d’arbres et écorces uniques, le tout traité de manière géographique par continent. Loin d’être exhaustif, ce livre offre cependant une grande diversité de textures et une palette de couleurs naturelles dignes des plus beaux arcs-en-ciel. Les textes accompagnant chaque essence se veulent ludiques, apportant anecdotes et informations ethnobotaniques accessibles à tous.

Voila le site de Cédric Piollet dans lequel on peut voir bon nombre de photos de son livre

http://www.cedric-pollet.com/site/index.php
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:49

Quand je pense qu'on a failli faire une exposition à ma bibliothèque sur ce livre "Ecorces" et que ça n'a pas pu se faire faute de gros sous... No

Un petit guide basique mais bien utile quand on se promène à la campagne afin d'identifier les fleurs :

Guides naturalistes Mini_11082011543098166

Le guide Delachaux et Niestlé des plantes par la couleur, il m'a bien aidée pour mon futur herbier. 1 150 références de plantes et de graminées !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Invité
Invité




Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:28

Ce n'est pas un guide mais une nouvelle revue de vulgarisation dédiée aux sciences naturelles (j'y ai abonné quelqu'un pour Nowel).

Espèces

Guides naturalistes Produc10
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:44

Ah désolé, je cherchais la rubrique Guides naturistes. Me suis fourvoyé. etourdi
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:39

C'est pas grave Traversay.
C'est sûrement à cause de ce moteur de recherche dans la barre d'outils qui déconne tout le temps.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:51

Ah merci, Babelle de ta compréhension. J'ai très peur de la réaction de Nezumi. Encore désolé, j'aime les LU aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:56

traversay a écrit:
Ah merci, Babelle de ta compréhension. J'ai très peur de la réaction de Nezumi. Encore désolé, j'aime les LU aussi.

Mais non, faut pas avoir peur. D'ailleurs tiens, voici ce que tu cherchais. Ce n'est pas le dernier en date mais ça t'apprendra à flooder des fils sérieux. Laughing

Guides naturalistes R2601010

Je crois qu'il n'y a que le crocodile (?) qui soit vraiment à poil d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:26

nezumi a écrit:

Je crois qu'il n'y a que le crocodile (?) qui soit vraiment à poil d'ailleurs.
A écailles, plutôt !
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Guides naturalistes Empty
MessageSujet: Re: Guides naturalistes   Guides naturalistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guides naturalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides de voyage
» Ornithologie : guides et monographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: