Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Guides de voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Guides de voyage Empty
MessageSujet: Guides de voyage   Guides de voyage EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:04

Dans la perspective de mon futur voyage à Prague (en avril héhé) j'ai découvert et parcouru en long, en large et en travers un formidable guide.

Je me suis dit, pourquoi pas un fil sur ces guides de voyage justement, car il y a pléthore dans ce domaine et on ne s'y retouve pas forcément.

Donc voici ce qui m'a passionnée dans ce guide, la couverture et le format non traditionnels, et bien sûr son contenu

Guides de voyage Prague10

Ce qui en fait son grand intérêt, en plus des itinéraires proposés, ce sont les illustrations de Guillaume Sorel (BD) qui confèrent au tout un caractère énigmatique et très particulier à cette ville de Prague.
Ne pas s'attendre à des renseignements pratiques, du genre où se loger, ou dîner pas cher....

Mais se laisser emporter par un roman illustré sur la ville, ce qui n'empêche, malgré la démarche littéraire et esthétique, de proposer des plans très clairs.
Les illustrations à elles seules valent le détour mais le texte est également original.
Bref, ce sera mon guide.

Guides de voyage Prague11



Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Guides de voyage Empty
MessageSujet: Re: Guides de voyage   Guides de voyage EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:07

C'est un bon choix de guide que tu as fait là, darkanny. Bon séjour à Prague ! J'aime beaucoup cette ville et ses habitants et je sais que je ne suis pas la seule parmi les Parfumés.

Guides de voyage 51%2B8-7nG9%2BL._SL500_AA300_
Dans la même collection de lonely planet il y a un guide de Berlin par Cécile Calla, ancienne correspondante de Le Monde pour l'Allemagne, et Isabel Kreitz pour les dessins. Il propose des promenades très intéressantes et actuelles pour tout ce qui est l'histoire et la vie culturelle de Berlin et remplit bien un voyage de 4 jours. Comme Berlin est une ville qui bouge énormément, les adresses des magasins, des restaurants et des bars sont à vérifier avant de s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guides de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides naturalistes
» Voyage à Tanger
» Carnets de voyage
» Planification d'un voyage
» Festival Paris Cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: