Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Mauvaise manipulation : l'auteur est Antonio Nunziante
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Natures mortes Jeu 12 Avr 2012 - 21:54
C'est très lumineux, avec ce côté kitsch qui me plaît !
Des autres ?
Sujet: Re: Natures mortes Mar 17 Avr 2012 - 22:00
James Ensor :
Chou rouge, 1925
Citation :
Aucun souci d’harmonie ni de cohésion n’a manifestement préoccupé le peintre. Les couleurs se mélangent, se répondent, un bleu dur s’insinue dans les feuilles du chou et quelques touches de rose tendre apparaissent sur le mur mouvant. La vie affleure dans ces objets inanimés. L’artiste se sert de la tradition naturaliste mais il s’arrange pour la pervertir par la dramatisation et l’audace de la couleur.
Art Food
« La société me rejette… qu’à cela ne tienne, l’essentiel est ailleurs, dans l’extraordinaire foisonnement imaginatif de mon cerveau, dans sa capacité à repeindre mon environnement à ma convenance. Si cette convenance est légèrement mortifère et si cela vous dérange dans votre confort visuel de bourgeois coincé, je vous emmerde. Profondément. » James Ensor
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Natures mortes Mar 17 Avr 2012 - 22:19
j'ai des doutes sur le sens de la citation, surtout la première phrase. surtout la première phrase à côté des suivantes.
(il faut que je m'en souvienne jusqu'au premier avril prochain de cette manière... ça ne va pas être facile !)
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Natures mortes Mer 18 Avr 2012 - 10:33
C'est bizarre en effet. D'abord, parce que d'emblée, la peinture est assez harmonieuse (je trouve). Ensuite les phrases d'après contredisent un peu la toute première. (De toute façon, Ensor, j'aime pas. Et si de l'aimer ça rend complètement incohérent, jpréfère m'abstenir. J'ai assez de problème avec ma compréhension personnelle. Gniark)
Sujet: Re: Natures mortes Mer 18 Avr 2012 - 19:17
Roooh ben moi je trouvais ça joli tant de véhémence et d'engagement pour un simple petit chou rouge...
Sujet: Re: Natures mortes Ven 20 Avr 2012 - 22:00
Salvador Dali :
Corbeille de pain, 1926
« Le pain, bien qu’hétérogène, a besoin d’être entouré par la liturgie de la corbeille, malgré l’anarchie convulsive de l’étoffe. » Salvador Dali
Sujet: Re: Natures mortes Mar 24 Avr 2012 - 19:35
Wayne Thiebaud :
Boston Cremes, 1970
Citation :
Ces Boston Cremes, même pas appétissantes, semblent prêtes à se mettre en marche comme une redoutable armée sucrée. Leurs couleurs choquent, un contraste violent de bleu violet et de jaune d’or ; le nappage blanc paraît cartonné et indigeste, enfin, les cerises semblent ratatinées et sèches. […] Adepte de l’hyperréalisme, contempteur de la société de consommation, Wayne Thiebaud a travaillé dans une cafétéria mais c’est sa technique associée à la représentation mécanique des sujets qui rend son œuvre hypnotique. […] Presque à chaque fois, le décor et le support sont inexistants, le tout provoque une sensation de désolation. Message d’un Mormon à l’American Way of Life ?
Sujet: Re: Natures mortes Mer 23 Mai 2012 - 21:48
Francisco José de Goya y Lucientes :
Dinde plumée, 1808
Sujet: Re: Natures mortes Dim 25 Nov 2012 - 22:42
Jacques Samuel Bernard:
Nature morte avec violon, cruche et bouquet
Louise Moillon :
Raisins, pommes et melons
Panier de fruits, jatte de fraises, aserges et artichauts
Lubin Baugin :
The dessert of wafers
Willem Claeszoon Heda :
Still life with gilt goblet
Still life with a roemer and watch
Sujet: Re: Natures mortes Mar 25 Déc 2012 - 19:23
Des fleurs de Pierre-Joseph Redouté...
Je ne sais pas si c'est très pertinent de les catégoriser en natures mortes... je les trouve finalement animées d'une sorte de vie presque monstrueuse !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Natures mortes Mar 25 Déc 2012 - 22:56
pour te remettre ?
Maurice Boitel, Nature morte aux deux bouquets, 1955
Sujet: Re: Natures mortes Mer 26 Déc 2012 - 22:52
Ouais, celles-ci, ça va, elles ont l'air vraiment mortes.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Natures mortes Jeu 10 Jan 2013 - 9:54
colimasson a écrit:
Je ne sais pas si c'est très pertinent de les catégoriser en natures mortes... je les trouve finalement animées d'une sorte de vie presque monstrueuse !
en effet, on ne peut pas dire que les fleurs sont des natures mortes
Flowers Timelapse
Citation :
Katka Pruskova nous propose de découvrir cette magnifique vidéo en timelapse de fleurs. Avec plus de 730 heures à utiliser son Canon 5D Mark II pour capturer 7100 photos d’amarylis, lys, roses ou gardénias. La vidéo est montée sur « The Cinematic Orchestra – The Arrival of the Birds »