Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

JJ Abrams

+4
traversay
eXPie
Marko
rivela
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

JJ Abrams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ Abrams   JJ Abrams - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:38

Marko a écrit:
Star Trek into darkness
JJ Abrams - Page 2 Star-t10

Je ne sais pas ce qui est arrivé à la plupart des critiques qui sont presque unanimement enthousiastes sur ce film. J'ai trouvé ça ennuyeux, laborieux, prévisible, plein de clichés du genre. L'histoire n'est pas intéressante et la psychologie des personnages est tellement sommaire que ça en devient ridicule. Je sauve les 20 dernières minutes (sur 2h20) qui sont plutôt spectaculaires et à la rigueur la séquence d'ouverture (et encore...). J'ai lutté contre le sommeil! Et pourtant la musique tonitruante est insupportable.
Exactement les mêmes impressions de déjà bien trop souvent vu, de clichés, de longueur, et de prévisibilité des choses. 
Je croyais que ça venait de mon nonamour pour les Star Trek (j'ai essayé, une ou deux fois, sans succès), et de ma grosse fatigue du moment. Apparemment, non. 

Cela dit, peut-être que ça parle aux fans du genre. J'ai vu très peu de Star Trek, mais, y'a une scène (celle du capitaine Kirk qui entre dans la chambre nucléaire) qui est le copié-collé inversé d'un bout du premier ou deuxième ou troisième film (là, c'est Spok qui se fait nucléariser) : même questionnement, même héroïsme, même moment d'agonie avec les mains qui se touchent à travers les vitres.

J'imagine qu'en fan, on peut retrouver plein de clins d’œils de ce genre, et y trouver son compte.

Et Finalement... la prévisibilité du film vient peut-être du fait que c'est plus un hommage qu'un dépoussiérage ? 

Quoiqu'il en soit. Star Trek, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas : trop de mélo, d'héroïsme en couche et surcouche, de glorification, d'honneur, d'intrépidité improbable, d'amourette incohérente en carton, la meuf qui sert à rien. 

Par contre, vraiment épatant de voir le nouveau Sherlock en personnage plein d'obscurité et d'ambiguïté :

JJ Abrams - Page 2 20511810

Simon Pegg qu'il est agréable de voir dans un rôle moins bouffon que d'habitude :

JJ Abrams - Page 2 20415010

Et Zachary Quinto très crédible en Spok :

JJ Abrams - Page 2 20475110
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

JJ Abrams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ Abrams   JJ Abrams - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:35

Eh bien moi j'ai kiffé ! Un peu moins qu'avec le précédent mais j'ai passé un super moment.
Oui c'est bourré de clichés du genre mais c'est justement ce que j'aime, j'adore la bonne vieille SF à papa ! C'est tout ce que je recherche dans un bon space opéra, des effets spéciaux à gogos, de la baston, des gros vaisseaux spatiaux, bref du grand spectacle. Rien à fiche si les personnages et les dialogues sont creux, je ne vais pas voir Star Trek pour me faire chauffer les neurones.
J'attends le prochain en espérant une histoire un peu plus dans le genre de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com

JJ Abrams
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2