| «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» | |
|
+11Abigail Harelde IzaBzh animal Arabella Constance bix229 traversay kenavo eXPie Abbie-Naos Milan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abbie-Naos Milan Plume timide
Messages : 12 Inscription le : 27/08/2011 Localisation : Far Ouest
| Sujet: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 14:55 | |
| Bonjour (ou bonsoir, c'est selon). Les présentations, ça ne me plaît pas beaucoup, sûrement à cause des "je" et des "moi" à foison. Cependant, d'un autre côté, une présentation à la troisième personne semblerait très narcissique. Pour ceux qui se poseraient la question, la citation en titre est de Pierre Reverdy, rare poëte que j'apprécie ; la poésie, j'ai vraiment du mal...Blâmable, sans doute. Curable, aussi. Amoureuse de Meursault, envieuse de Jane Eyre et admirative devant Jean Valjean, mon inscription ici révèle une réelle envie d'ouverture à une littérature plus contemporaine et qui ne se bornerait pas uniquement aux seules frontières de la CEE. Rien d'autre ne me vient. Mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Oh, et en ce qui concerne mon âge, je vous renvoie au très célèbre poème de Rimbaud... Liebe Grüße meine Lieben, Abbie-Naos. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Bonjour, Abbie-Naos Milan ! Ah, la "CEE", ça me rappelle des souvenirs... en fait, depuis 1993 je crois, ça s'appelle Communauté Européenne, ou CE (c'est du détail tout ça, tu me diras, c'est vrai). On ne se borne pas aux frontières de l'Europe, effectivement ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 15:05 | |
| - Abbie-Naos Milan a écrit:
- Liebe Grüße meine Lieben
na dann... herzlich Willkommen bei den Parfumés | |
|
| |
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Oui, j'ai utilisé volontairement le terme désuet de la "CEE", simplement parce qu'elle ne comptait que 12 des 25 pays qu'englobe actuellement notre "chère" UE. Et merci pour l'accueil ! Vielen Dank, kenavo. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 15:41 | |
| Bienvenue! Welcome! 歡迎! Willkommen! Benvenuto! 반갑습니다! Seja bem-vindo! Bienvenido! etc. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 15:50 | |
| Bonjour et bienvenue ! Ton avatar était celui de quelqu' un d'autre, il me semble... | |
|
| |
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 17:17 | |
| Merci, merci. L'avatar est temporaire. C'était juste histoire de combler un "vide". | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 18:29 | |
| Sois la bienvenue ... ... donc, considérant ton jeune âge, tu ne serais pas sérieuse ... | |
|
| |
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Merci Constance, effectivement, je ne suis pas très sérieuse... Oh! et j'adore ta citation, drôle et absurde, tout ce que j'aime ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Bienvenue Abie-Naos Milan | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Sam 27 Aoû 2011 - 21:09 | |
| - Abbie-Naos Milan a écrit:
- Oh! et j'adore ta citation, drôle et absurde, tout ce que j'aime !
le fil de Ramon Gomez de la Serna est ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Dim 28 Aoû 2011 - 13:02 | |
| bienvenue Abbie-Naos du Far Ouest ! | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Mar 30 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Bienvenue chez les Parfumé(e)s | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Mar 30 Aoû 2011 - 15:15 | |
| Bienvenue à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» Mar 6 Sep 2011 - 14:19 | |
| Bienvenue et salutations d'une autre far-westienne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» | |
| |
|
| |
| «Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.» | |
|