Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 14 Juin 2012 - 21:57
En attendant de se mettre d'accord, un petit Arctic Monkeys - R U Mine pour passer le temps.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 15 Juin 2012 - 0:13
Gossip, je les vomis. Et en concert encore plus.
Je prends avec joie The rapture et Arctic Monkeys (un peu décevants en concert, par contre... mais c'est peut-être parce que leur dernier album est plus "calme").
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 15 Juin 2012 - 8:37
Je vous suis pour The rapture, The shins et Arctic Monkey's pourquoi pas (connais moins)
Mais si ceux là passent quelque part prévenez moi d'urgence.
Et un peu plus nerveux ( du shoegaze?) ça vous dit?
PS: Queenie, Rock en Seine a l'air terrible en effet cette année!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 15 Juin 2012 - 9:52
Mais tu ne les as pas déjà vus Arcade Fire en concert ? Je les avais justement vus à un Rock en Seine, c'était bon, mais ça mériterait un concert en salle !
Connais pas le shoegaze. (Courant des années 80 quand même !) Je vais écouter de plus près.
Queenie ...
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 15 Juin 2012 - 10:00
En fait, de récents, je connais quelques groupes associés à ce "genre" : The Go! Team.
The Joy Formidable - un truc vu en concert y'a deux ou trois ans. C'était vraiment bizarre, dense, fermé, pas très communicatif, mais une fois que t'as réussi à entrer dedans, ça fait son petit effet.
Bref, jamais des groupes sur lesquels je me suis arrêtée très longtemps. Je trouve ça plus bruyant qu'autre chose.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 15 Juin 2012 - 16:41
Une oreille vers les "vieux" cd's de Sting et je tombe là dessus:
une "jolie" chanson oubliée mais à peine. Coup de cœur d'un jour, de toujours...
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 15 Juin 2012 - 22:18
Queenie a écrit:
Gossip, je les vomis. Et en concert encore plus.
ça dégage plutôt bien et Beth Ditto a une sacrée pêche, je comprends pas (mais tu vas bien m'expliquer) ce que tu vomis, un peu too much peut-être ? mais en général ça ne t'effraie pas.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 16 Juin 2012 - 8:44
Queenie a écrit:
Mais tu ne les as pas déjà vus Arcade Fire en concert ? Je les avais justement vus à un Rock en Seine, c'était bon, mais ça mériterait un concert en salle !
Veinarde qui frime avec son rock en seine! Mais non je ne les ai jamais vus, et j'en rêve.
Queenie a écrit:
The Joy Formidable - un truc vu en concert y'a deux ou trois ans. C'était vraiment bizarre, dense, fermé, pas très communicatif, mais une fois que t'as réussi à entrer dedans, ça fait son petit effet.
Le shoegaze ou du moins les sons saturés un peu nerveux à la Jesus and mary chain ça se réfère aux sons qui se dégageaient de chez nous vers la fin des années 90. J'ai adoré de suite, y'a peut-être aussi une connotation sentimentale (c'est par le filston que j'ai connu)
J'aime bien effectivement The Joy Formidable, merci Queenie, c'est tout à fait dans le genre du groupe posté plus haut et tu décris bien. Une fois rentré dedans ca a un côté obsédant. Les voix sont étouffées, la rythmique des guitares l'emporte, c'est un peu répétitif souvent mais je kiffe comme dirait l'autre.
Un groupe dans cette mouvance qui résume assez le principe. Top classe.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 17 Juin 2012 - 22:52
BobMarley - Trenchtown Rock
Queenie ...
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 19 Juin 2012 - 17:28
The Dodoz. Nouvel album. Nouveau single.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 19 Juin 2012 - 19:02
Queenie a écrit:
C'est très sympa, j'aime bien la voix de la chanteuse, merci pour la découverte la Queen!
Un petit groupe rock qui commence à me plaire (CD reçu pour la fête des mômans)
The Citizens
(La cerise sur le gateau: ils seront le mercredi 11 juillet à La Pinède de Juan Les pins, ainsi que les Kills et The Rapture!!)
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 19 Juin 2012 - 19:41
Le nouveau projet de Desireless (maryvonne va cliker j'espère) J'aime bien Sertao et Le sel sur tes mains http://desireless.bandcamp.com/
Queenie ...
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 20 Juin 2012 - 8:20
Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:
C'est très sympa, j'aime bien la voix de la chanteuse, merci pour la découverte la Queen!
Un petit groupe rock qui commence à me plaire (CD reçu pour la fête des mômans)
The Citizens
(La cerise sur le gateau: ils seront le mercredi 11 juillet à La Pinède de Juan Les pins, ainsi que les Kills et The Rapture!!)
(Hihi : Jpenserais à toi quand je les verrais... où ça... ?!... à Rock en Seine !!!)
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 20 Juin 2012 - 9:36
Sont vraiment pas mal les 2 derniers groupes que vous avez postés 2 styles bien différents mais chouette musique.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 20 Juin 2012 - 11:33
Queenie a écrit:
(Hihi : Jpenserais à toi quand je les verrais... où ça... ?!... à Rock en Seine !!!)
Ils n'ont vraiment oublié personne! Sauf peut-être Eicher (m'en fiche, il sera en mai au TNN )
Et si je vais les voir à Juan, je serai moins jalouse!
darkannt a écrit:
Sont vraiment pas mal les 2 derniers groupes que vous avez postés 2 styles bien différents mais chouette musique.
Ca y est, on commence à bien préciser le projet les filles...On va trouver notre bonheur (venez à Juan...)