Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 30 Mai 2013 - 10:36
et pour faire gueuler Queenie, il faut que je fasse mon coming out et que je reconnaisse que j'aime bien la dernière de Stromae
Mon compte sera supprimé dans 10 minutes.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 30 Mai 2013 - 11:06
Même pas j'clique !
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 30 Mai 2013 - 11:13
Pourquoi tant de haine envers lui Queenie ?
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 30 Mai 2013 - 12:02
Le voyage de tom léo m'inspire ...
Spoiler:
Moskau, fremd und geheimnisvoll, Türme aus rotem Gold, kalt wie das Eis. Moskau, doch wer dich wirklich kennt, Der weiß, ein Feuer brennt in dir so heiß.
Kosaken hej, hej, hej, heb't die Gläser, Natascha ha, ha, ha, du bist schön. Tawaritsch hej, hej, hej, auf das Leben, Auf dein Wohl, Bruder hej Bruder ho, hej, hej, hej, hej
Moskau, Moskau, wirf die Gläser an die Wand, Rußland ist ein schönes Land, ho, ho, ho, ho, ho, Hej Moskau, Moskau, deine Seele ist so groß, Nachts da ist der Teufel los, ha, ha, ha, ha, ha, Hej Moskau, Moskau, Liebe schmeckt wie Kaviar, Mädchen sind zum küssen da, ho, ho, ho, ho, ho Moskau, Moskau, komm wir tanzen auf dem Tisch, Bis der Tisch zusammenbricht, ha, ha, ha, ha, ha
Moskau, Tor zur Vergangenheit, Spiegel der Zarenzeit, rot wie das Blut. Moskau, wer deine Seele kennt, der weiß, die Liebe brennt heiß wie die Glut
Kosaken hej, hej, hej, heb't die Gläser, Natascha ha, ha, ha, du bist schön. Tawaritsch hej, hej, hej, auf die Liebe, Auf dein Wohl, Mädchen, hej Mädchen, ho! Hej, hej, hej, hej
Moskau, Moskau, wirf die Gläser an die Wand, Rußland ist ein schönes Land, ho, ho, ho, ho, ho, Hej Moskau, Moskau, deine Seele ist so groß, Nachts da ist der Teufel los, ha, ha, ha, ha, ha, Hej
Moskau, Moskau, Wodka trinkt man pur und kalt, Das macht hundert Jahre alt, ho, ho, ho, ho, ho, hej Moskau, Moskau, Väterchen dein Glas ist leer, Doch im Keller ist noch mehr, ha, ha, ha, ha, ha, hej
Kosaken hej, hej, hej, heb't die Gläser, Natascha ha, ha, ha, du bist schön. Tawaritsch hej, hej, hej, auf das Leben, Auf dein Wohl, Bruder hej Bruder ho, hej, hej, hej, hej
Moskau, Moskau, wirf die Gläser an die Wand, Rußland ist ein schönes Land, ho, ho, ho, ho, ho, Hej Moskau, Moskau, deine Seele ist so groß, Nachts da ist der Teufel los, ha, ha, ha, ha, ha, Hej Moskau, Moskau, Liebe schmeckt wie Kaviar, Mädchen sind zum küssen da, ho, ho, ho, ho, ho Moskau, Moskau, komm wir tanzen auf dem Tisch, Bis der Tisch zusammenbricht, ha, ha, ha, ha, ha
--Traduction-- Moscou etrangère et pleine de mystères Tour faite d'or rouge, froide comme la glace Moscou, celui qui te connait vraiment Sait qu'un feu brulant est en toi Cosaques… levez vos verres… Natascha, tu es si belle Camarades… pour la vie… À ton bonheur… Frères Moscou, lance les verres contre le mur La Russie est un beau pays Moscou, Moscou ton âme est si grande Toutes les nuits la fête est démoniaque Moscou, l'amour à le goût du caviar Les jeunes femmes sont toujours prêtes à s'abandonner Moscou, viens, nous danserons sur les tables Jusqu'à ce que celles-ci se brisent Moscou, Portail vers le passé, Reflet du temps des tsars, rouge comme le sang Moscou, celui qui connaît ta renommée sait que l'amour y brûle comme braise Moscou, on boit la vodka pure et froide Et ça vous rendra centenaire Moscou, petit père ton verre est vide et il y en a encore plus dans la cave
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 30 Mai 2013 - 18:03
Kannskia a écrit:
Pourquoi tant de haine envers lui Queenie ?
Pas de haine. Je laisse cette musique à ceux qui peuvent l'apprécier.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 30 Mai 2013 - 19:01
Queenie a écrit:
Pas de haine. Je laisse cette musique à ceux qui peuvent l'apprécier.
J'avais été surprise en Suède, quand on parlait des chanteurs français connus chez eux, on me citait souvent : Serge Gainsbourg, Edith Piaf, David Guetta, Daft Punk et Stromae
Alors qu'il n'est même pas français, juste francophone.
Yukiguni Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 12/05/2013 Age : 36 Localisation : Salzbourg
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 31 Mai 2013 - 11:18
Bon, petit hommage avec ce magnifique titre de Moustaki.
Les paroles sont toujours (voire encore plus) d'actualité et que dire des arrangements? C'est de la dentelle.