Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Valérie Donzelli Jeu 24 Nov 2011 - 21:07 | |
| La guerre est déclarée
Je m'ajoute aux nombreux fans ! Comme vous le dites si bien c'est un film vrai sans chichi, sans pathos qui remue et redonne de l'énergie. Au-delà de la maladie c'est l'Amour qui domine. Le couple est magnifique. Ils sont beaux, amoureux, pleins de vie ... Ils font du bien. J'ai adoré le passage où Il demande "pourquoi ça leur arrive" et Elle répond quelque chose comme "parce qu'on est assez fort pour surmonter tout ça". Je suppose que c'est la question essentielle que toute personne se pose face à la maladie et cette réponse implique un combat. C'est un film dur mais je trouve aussi qui redonne du courage. A voir et à revoir. | |
|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Valérie Donzelli Mer 2 Jan 2013 - 10:46 | |
| Main dans la main - Citation :
- Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer. Avec Main dans la main, c'est la cinéaste de La reine des pommes que l'on retrouve, pas celle de La guerre est déclarée. Une fantaisie aux accents burlesques, légère comme une bulle et ... toute aussi consistante. Le point de départ est amusant mais n'est pas tenable sur 90 minutes tant le procédé s'avère répétitif et lassant. Valérie Donzelli essaie de varier les effets, de se lancer dans de sous-intrigues, d'introduire des personnages secondaires qui auraient pu insuffler un vent de folie s'ils n'étaient aussi peu développés. Main dans la main reste à l'état d'ébauche, un sympathique effort pour renouveler le terrain de jeu de la comédie romantique. Mais ses limites sont atteintes dès les trente premières minutes. Gros soupir d'insatisfaction ... | |
|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Valérie Donzelli Mer 2 Jan 2013 - 11:50 | |
| J'ai entendu quelques critiques mitigées autour de ce film. Mais je vais tâcher de le voir quand même, je garde vraiment un trop bon souvenir de La guerre est déclarée. Merci Traversay. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valérie Donzelli | |
| |
|