Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Talents Cannes

Aller en bas 
+3
Marie
Babelle
Snark
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:08

Si vous aimez les courts-métrages...Si vous disposez d'un bon petit moment tranquille...voici un site qui vous permet de visionner la sélection Talents Cannes 2007...Super!

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:05

Qui a envie de regarder ces courts-métrages pendant le week-end et me donner son point de vue? Ses préférences, ses rejets...
Votre avis m'intéresse...
Vous vous ferez sans doute plaisir et vous me seriez utiles en plus...Wink
Invitez les copains à regarder, plus j'aurai d'avis, mieux ça vaudra...:)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:45

absolument ce week end coline ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:49

Avant mardi soir si possible Bertrand...Wink
Tu vas te régaler tu sais...
Et ton fils aussi s'il les regarde avec les copains...
Tu te ferais leur interprète...
J'aurais plein d'avis (pointus) comme ça...:)
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:07

Ce weekend, j’en regarderai bien quelques-uns. J’en ai déjà vue 4-5. 4 des 5 étaient austères et graves. :| Je m’ai fatigué à rechercher qqch d’intéressant dans Oui, peut-être et dans Deux cages. Malgré sa lourdeur, j’ai aimé A l’instar du Pere Noel et de la pizza : son auteur a visiblement un talent pour tisser des dialogues subtiles, même s’ils se basent sur des affects détestables.
Il men reste des dizaines à voir. Jai hâte de les découvrir!
Si jai des commentairespas trop con, je les posterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:15

S'agit-il des courts métrages sélectionnés pour Cannes avant le Festival et qui sortent sur DVD dès le début de l'année? Car ce DVD est disponible sur l'Adav mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Je prendrais le temps de regarder, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:50

je vais faire un peu court quitte à revenir dessus plus tard. j'ai moi aussi commencé (dans l'ordre de la page...). Voili voiça mes premières impressions :

Trac : bof. je ne me sens absolument pas concerné par quoi que ce soit, je me sens très très loin de ce qui peut se raconter. je trouve ça très artificiel quelque soit l'angle que j'essaye de trouver, en plus les petits coups de zoom... j'ai l'impression d'être méchant par rapport au boulot qui se cache certainement derrière mais non, pas pour moi ce machin là No

Deux Cages Sans Oiseaux : un poil mieux, j'aime bien la lumière de la pièce... le reste moins, je n'accroche pas au condensé d'émotions refoulées et emballées d'une fausse finesse (c'est l'impression que ça me donne... très subjectif, c'est pourtant par là que ma vision passe)

A l'instar du père noël et de la pizza : mieux, moins de "compression du temps" pour les besoins de la forme ?, ça fait plus naturel, c'est un peu confus pour le plaisir ?... pourquoi pas, ça créé une attention. Sur le contenu du dialogue, un peu, sans plus malgré tout...

Oui Peut Etre : ? ... oui peut être ! je n'ai pas été dérangé par la vision et je ferai la même remarque que pour le précédent concernant le temps, ça ne résume pas les émotions... et puis si je me pousse à être vraiment honnête, ça provoque chez moi une forme de réflexion sur "l'attrait"...

pour les deux derniers, il me semble que je serai plus content qu'ennuyé de si je les avais vus en salle avant une projection.

jusqu'ici pour mon gout ça va en s'améliorant au fur et à mesure... :)

d'une manière générale je crois que je ne suis pas bon public pour les courts aussi bien pour des courts "de genre" SF, horreur & co que pour ce type de courts qui pour l'instant donnent l'impression d'un milieu qui se regarde le nombril. j'ai en plus un rapport tordu au cinéma dans l'ensemble, mon esprit reste accroché des images, des impressions... j'ai des souvenirs très forts de ces images et de la sensation de démarche qui pouvait les accompagner.

(en plus j'ai toujours peur que des courts comme ceux ci en éclipsent d'autres qui si ils font moins sérieux peut être n'en représentent pas moins de travail et de réflexion (sur la forme)... )

j'espère ne pas trop te décevoir coline avec ce ressenti un peu négatif, je garde ma curiosité intacte et je persévère dans le reste du week-end
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptySam 30 Juin 2007 - 1:07

Moi, j'ai quelques problèmes de téléchargement........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptySam 30 Juin 2007 - 2:01

Snark a écrit:
Ce weekend, j’en regarderai bien quelques-uns. J’en ai déjà vue 4-5. 4 des 5 étaient austères et graves. :| Je m’ai fatigué à rechercher qqch d’intéressant dans Oui, peut-être et dans Deux cages. Malgré sa lourdeur, j’ai aimé A l’instar du Pere Noel et de la pizza : son auteur a visiblement un talent pour tisser des dialogues subtiles, même s’ils se basent sur des affects détestables.
Il men reste des dizaines à voir. Jai hâte de les découvrir!
Si jai des commentairespas trop con, je les posterai Wink

Super!
Je prends toutes les sortes de commentaires...:)
Mais cela m'étonnerait, Snark, que tu postes des commentaires trop co.s
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptySam 30 Juin 2007 - 2:04

Babelle a écrit:
S'agit-il des courts métrages sélectionnés pour Cannes avant le Festival et qui sortent sur DVD dès le début de l'année? Car ce DVD est disponible sur l'Adav mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Je prendrais le temps de regarder, promis.

Il ne s'agit pas des courts-métrages commandés aux réalisateurs pour l'anniversaire du Festival de Cannes et dont le sujet était "La salle de cinéma"...Je les ais vus. C'était superbe! Ils sortent en DVD.

Là il s'agit des courts-métrages retenus pour la compétition, sélection courts-métrages.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptySam 30 Juin 2007 - 2:23

animal a écrit:
j'espère ne pas trop te décevoir coline avec ce ressenti un peu négatif, je garde ma curiosité intacte et je persévère dans le reste du week-end

Non, non animal, tu ne me déçois pas du tout...Bien au contraire! Je te remercie même de m'avoir déjà donné tes impressions sur un bon nombre de la liste....

J'ai un intérêt tout particulier pour les courts-métrages peut-être parce que j'en regarde énormément, je participe à une sélection pour une section courts dans un festival (je précise, pas celui de Clermont)...J'en vois beaucoup de pas très bons, avec de gros défauts...Mais nous tombons aussi sur des bijoux.

Je peux vous dire qu'au Festival Sauve-qui-peut- le- court-métrage à Clermont Ferrand (la référence internationale en matière de courts) le public (international) est vraiment nombreux et jeune et les étudiants clermontois remplissent fidèlement les salles.

Le problème est que le public au cinéma a perdu l'habitude de voir des courts. Et ils sont projetés très tardivement à la télé et en petit nombre. Je trouve cela regrettable...

Si je vous ai demandé de vous exprimer à propos des Talents Cannes c'est parce que nous allons en retenir quelques uns dans cette sélection. J'aimerais que ceux que nous allons garder plaisent au maximum au public, alors je fais un petit test sur vous...Wink
Et comme ça, je vous amène à regarder des courts, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptySam 30 Juin 2007 - 22:40

je continue Wink

C'est d'accord : ... plat

La Consolation : surfait ?

La Jeunesse d'Hamlet : mmmh tout pareil malgré la deuxième partie : le visage (derrière le maquillage) et la voix... ah, et malgré un "ta gueule connard de versaillais" qui arrache un sourire... (et qui résume sans finesse l'impression que peut faire le court)

ce qui est étrange sur l'ensemble c'est la ressemblance de ton et de tons, d'image... ça donne l'impression de trop s'en demander (en si peu de temps)... même si je n'accroche pas j'apprécie en un sens les efforts de création d'image dans La Consolation par exemple.

cette volonté qui se dégage de vouloir faire différent au sens "un peu au dessus" bloque un peu ma sympathie pour ce qui pourrait être perçu comme des maladresses.

Je suis plus réceptif à des courts qui évoquent de petites impressions, de petits rêves ou de petites histoires...

je regarde avec intérêt parce que j'aime le Cinéma... c'est super important pour moi...

je suis frustré devant ces courts !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:29

Merci animal...:)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:26

hop je termine (je ne crois pas en avoir oublié sur la cuvée 2007 ?) :

Persévère dans ton être :
déception (aime bien le début d'une certaine manière... et l'arrivée de la serveuse)

A chacune sa rue : °_° ... peut être parce que je n'ai pas compris mais sans vouloir avoir l'air trop troglo-ifié "mauvais goût" m'est passé par la tête :|

si je devais en sauver quelques uns ce seraient : A l'instar du père noël et de la pizza, Oui Peut être et Persévère dans ton être.

voili voiça !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:28

coline demande
Citation :
Qui a envie de regarder ces courts-métrages pendant le week-end et me donner son point de vue? Ses préférences, ses rejets...
me voilà un peu plus disponible (il pleut)Peux tu me donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents Cannes Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: