Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Talents Cannes

Aller en bas 
+3
Marie
Babelle
Snark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:47

bertrand-môgendre a écrit:
me voilà un peu plus disponible (il pleut)Peux tu me donner le lien ?

J'arrive un peu tard peut-être, j'espère que tu l'auras trouvé, je l'avais donné dans mon premier post sur ce fil:
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:16

Mon prince charmant : cousu de fil blanc aucune surprise à attendre de cette piécette amicale, entre copain.
4/20

Ma belle rebelle : inutile. (enregistré, le chant est très beau)

Nathalie moretti : bravo les acteurs pour cet instant genre deschiens, plan fixe, éclairage parfait, prise de son sans défaut. Ennui total.
2/20

Antoine et sidonie
: jeux d'actrice interessant
tournage à l'économie : intérieur jour, éclairage naturel, costumes inexistant ormi quelques accessoires, décors, matériel de prise de son ainsi que les caméras sont de bons niveaux. La mise en scène n'a de valeur si le texte scénarisé supporte mal le propos. Les thèmes sont moyens. Aucune action. Les chutes moyennes.
6/20

Dans le vent : très mal joué pourtant l'idée aurait de quoi être fouillée un peu plus. Les clichés sont énormes, donnant au sujet une extrême bêtise filmée. Encore, la limite des quatre murs, rendant la prise de vue, quoique exigue, pourtant facile à tourner.
2/20.

Terre d'asile : un peu de cinéma dans cette liste de stupidité ennuyeuse. Bon sujet traité avec l'ombre d'un problème mal interprété. Le drame est surjoué, car à trop vouloir en dire (le squatte, le travail au noir, l'émigration clandestine, le monde artistique, la peur au ventre), le message se dilue dans une foultitude de thèmes forts. Bravo encore pour cette caméra au poing qui mériterait un approfondissement dans les plans serrés, un jeu d'acteur plus longtemps répété.
12/20

Chant prénatal : voilà de bonnes actrices ! Sujet joyeux. Au contrôle de la naissance, la vie gagne à être bien préparée. Félicitation, ce petit court m'emballe. Ainsi tourné, j'en oublie la technique.
15/20

Issue de secours : du mouvement de la variation dans le son et l'éclairage, un travail d'acteur atteignant la perfection, les décors faciles à trouver ont été soigneusement exploité; le sujet d'actualité reste insipide et peu intéressant.
14/20.

Persévère
: déjà Breton m'indispose, en plus traiter ce sujet surréaliste avec une maîtrise de l'existentialisme poussé au nombrilisme donne à cette scène théâtrale un profond décalage aimable, sans plus. Si l'ambition du réalisateur est de vouloir perséverer dans le cinéma, qu'il évite d'installer ses personnages dans cette attitude prostrée, déblaterant un texte pourtant bien écrit (jusqu'à présent le meilleur de la sélection).
10/20.

oui peut être : une fan qui suit son artiste favoris, espérant l'approcher, discuter avec lui, n'imaginant même pas l'embrasser. Tournage extérieur avec travelling bien cadré donnant à la poursuite un mouvement agréable et mesuré. Les bruitages et le son ont tendance à couvrir un peu la voix de la jeune fille. Sans plan de coupe, le dialogue sur le trottoir a le mérite d'être très bien joué. Un point pour l'acteur (rôle plus facile car le texte était moins long). Belle prise. J'aime ce cinéma de mouvement, d'extérieur.
14/20
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:17

C'est d'accord : filmez vous dans votre miroir les jeunes, et parlez à la caméra vous économiserez des scéances de psychanalyse. Nous parlons cinéma, c'est d'accord ?
2/20

Deux cages :des oiseaux prisonniers de leur tourment, affairés à décrire les barreaux de l'autre cage, sans s'imaginer une seule seconde combien les leurs étaient plus solide. Belle lumière. Une mise en scène étudiée.
10/20

trac : un tournage de trop sur le sujet. Mouvement de la caméra très abouti.
10/20

a l'instar : rien à dire, j'aime bien le jeu de florence Janas.
2/20
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:46

Trac : pas si mal, la chute est un peu facile mais fait sourire tout de même, les acteurs sont corrects.

Deux cages sans oiseaux : l’actrice en des tonnes, l’acteur n’est pas mauvais mais il n’est pas aidé par les dialogues qui plongent dans les abysses du rien…

A l’instar du Père Noël et de la pizza : il ne suffit pas de faire n’importe quoi pour avoir l’air profond…

Oui peut être : les 2 acteurs se débrouillent très bien ; un sujet futile mais pas maltraité.

C’est d’accord : peu crédible pour une première séance psy, les acteurs sont très moyens.

La Consolation : musique nulle et horripilante, dialogues remplis de vacuité et acteurs à la mesure de l’ensemble.

Jeunesse d’Hamlet : ridicule.

Persévère dans ton être : des comédiennes qui jouent à être des comédiennes qui jouent à être des comédiennes qui jouent …ne surtout pas persévérer…

A chacune sa rue : ivresses pas du tout crédibles, dialogues surréalistes mais pas dans le bon sens du terme ; actrices ailleurs, encore une fois pas dans le bon sens du terme…

Chant prénatal et Issue de secours : plutôt bien joués mais scénarios pas assez travaillés et personnages trop stéréotypés.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:34

Je viens remercier ceux qui ont répondu à mon appel et m'ont laissé leurs commentaires sur ces courts-métrages.
J'espère que vous avez pris plaisir à les regarder...mais vous n'êtes pas "emballés" semble-t-il...Wink

La sélection portait bien sûr sur les Talents Cannes de cette année.
Nous avons retenu les deux films de Marilyne Canto "Oui, peut-être" et "C'est d'accord".

Je ne peux pas me permettre un commentaire ici.
J'invite ceux qui n'ont pas encore regardé ces courts à le faire. (un jour de pluie par exemple...ou de canicule!)...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:38

Marie a écrit:
Moi, j'ai quelques problèmes de téléchargement........ Embarassed

C'est dommage Marie...Sad
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:56

coline sélectionne
Citation :
Nous avons retenu les deux films de Marilyne Canto "Oui, peut-être" et "C'est d'accord".
pour l'un d'entre eux votre choix est judicieux si vous parlez de cinéma. Quel est le thème de votre concours ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:59

à propos de Chant prénatal, nous l'avons visionné avec la sage femme, qui a bien ri elle aussi, mais attention à la chute, la farce risque de prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:17

bertrand-môgendre a écrit:
coline sélectionne
Citation :
Nous avons retenu les deux films de Marilyne Canto "Oui, peut-être" et "C'est d'accord".
pour l'un d'entre eux votre choix est judicieux si vous parlez de cinéma. Quel est le thème de votre concours ?

Evidemment que nous parlons de cinéma!:)
Les Talents Cannes sont d'ailleurs les courts sélectionnés pour Cannes. Vous avez pu remarquer que leurs réalisateurs sont chevronnés.Nous en avons retenu deux parce que nous avons vu bien d'autres films intéressants hors cette sélection-là.

Pour nous, il ne s'agit pas d'un concours mais de l'organisation d'un festival de cinéma dans lequel il y a :
-une section longs métrages en compétition (films francophones de l'année, les prix (jury et public) allant à des acteurs de second rôle dans ces films)
- une section découverte (des films étrangers si possible rares de l'année)
- une rétrospective (Philippe Noiret)
- une section enfants et adolescents
- une section courts-métrages en compétition.
-un film d'ouverture
-un film de clôture
- un spectacle cinématographique et musical.

Personnellement, j'ai fait (pas seule!) la sélection des courts-métrages. Plusieurs critères ont été pris en compte pour leur sélection mais les prix (jury et public) lors du festival iront à un acteur et à une actrice distingués dans la sélection des courts. La performance des acteurs est donc un critère très important. Nous avons retenu une vingtaine de films sur plus de cent visionnés. De quoi constituer trois séances (programmes) de courts-métrages d'environ 90mn.)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:29

bertrand-môgendre a écrit:
à propos de Chant prénatal, nous l'avons visionné avec la sage femme, qui a bien ri elle aussi, mais attention à la chute, la farce risque de prendre le dessus.

Je n'ai pas regardé ce film car il faisait partie des Talents Cannes 2006. Ce sont ceux de 2007 qui nous intéressaient.
J'en avais trop à voir ces temps-ci.
Je le regarderai tranquillement d'ici quelques temps.

Vous comprendrez le lien qui peut exister entre les Talents Cannes et notre Festival puisque nous sommes à la recherche d'acteurs.
Le Festival de Clermont, Sauve-qui-peut-le court-métrage (presque voisin) est aussi pour nous un lieu de repérages.

Pour Talents Cannes, l'ADAMI associe l'expérience au talent. 26 comédiens en devenir ont été sélectionnés par 7 réalisateurs de renom, parmi plus de 800 candidatures.

Depuis maintenant 15 ans, l’Adami s’attèle à découvrir et faire passer des comédiens de l’ombre à la lumière : les comédiens Talents Cannes Adami sont aujourd’hui parmi les têtes d’affiche du cinéma français. Depuis 15 ans, ces films ont contribué à révéler : Aure Atika, Lyèce Boukhitine, Léa Drucker, Hande Kodja, Pierre-François Martin Laval, Samy Naceri, Sophie Quinton, Barbara Schulz, Clément Sibony, Tomer Sisley, Alice Taglioni, Audrey Tautou, Sylvie Testud, Thibault Vinçon...
L’Adami et les Films du Poisson sont co-producteurs des films et la direction artistique des Talents Cannes .
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:06

merci coline pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talents Cannes   Talents Cannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents Cannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes, année après année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: