| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Conseil de lecture : héros/héroïne qui échappe à son destin ? | |
|
+7animal bix229 Epi rivela Arabella eXPie FrançoisG 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| | | | FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Conseil de lecture : héros/héroïne qui échappe à son destin ? Mar 20 Sep 2011 - 21:48 | |
| - Harelde a écrit:
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Lizzy envoie balader le prétendant choisi par ses parents). Mais c'est pas trop en toile de fond. Plutôt carrément sur devant la scène.
Si mes souvenirs sont bons, il y a René et Atala de Chateubriand. René a traversé l'Atlantique à la suite d'un mariage impossible. Ou un truc dans ce genre.
Et je verrai bien Henry James avec un thème comme ça, non ? "Orgueil et Préjugés" représente plutôt le contraire de ce que je recherche. En revanche, "Atala-René-Le dernier Abnecerage" de Chateaubriand peut coller. Merci Harelde
Dernière édition par FrançoisG le Mar 20 Sep 2011 - 22:09, édité 2 fois | |
| | | FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Conseil de lecture : héros/héroïne qui échappe à son destin ? Mer 21 Sep 2011 - 10:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de lecture : héros/héroïne qui échappe à son destin ? | |
| |
| | | | Conseil de lecture : héros/héroïne qui échappe à son destin ? | |
|