| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy | |
| | Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Ven 5 Sep 2008 - 22:46 | |
| - Queenie a écrit:
allez voir les teasers, ils sont.... terriblement étranges... C'est l'équipe belge qui avait fait l'iceberg. J'aime beaucoup leur univers décalé à la Tati. Je ne savais pas qu'ils en sortaient un nouveau... Chouette un de plus à voir! Encore merci Queenie! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Mer 17 Sep 2008 - 22:15 | |
| - markofr a écrit:
- Queenie a écrit:
allez voir les teasers, ils sont.... terriblement étranges... C'est l'équipe belge qui avait fait l'iceberg. J'aime beaucoup leur univers décalé à la Tati. Je ne savais pas qu'ils en sortaient un nouveau... Chouette un de plus à voir! Encore merci Queenie! BoarfBofArgh... Je sais pas, ça fait trop décalé pour décalé. ça m'a rappelé des trucs genre Beckett (que je connais peu parce qu'il m'ennuie à mourir dès que je vois ou entends un truc de lui). Et Tati, j'aurais peut-être du tilter, j'ai vu un film de lui, et je m'y étais ennuyée aussi. Vraiment bizarre ces petits bouts enchaînés les uns aux autres. Ces acteurs qui jouent tout en décalé. Ces scènes répétées sans erreur, ces situations tellement improbables qu'elles en perdent leur poésie. Et les gags qui du coup sont vraiment trop longs... Spas pour moi ce cinéma là. | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| | | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Jeu 18 Sep 2008 - 10:11 | |
| Bon 1 de moins! J'attendrai le DVD... Merci Queenie et Mordicus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Rumba Jeu 18 Sep 2008 - 10:12 | |
| Rumba, avant j'hésitais, maintenant, je n'hésite plus |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Mer 14 Sep 2011 - 19:48 | |
| La fée de Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy - Citation :
- Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.
C'est un univers particulier que celui des acteurs/réalisateurs Dominique Abel et Fiona Gordon (L'iceberg, Rumba), auquel on adhère, ou pas. A mi-chemin entre Tati et Kaurismäki (qui a lui aussi choisi La ville du Havre comme cadre de son dernier film), pour aller très vite. Pour apprécier La fée, il est nécessaire d'apprécier l'humour élastique et la poésie lunaire des deux escogriffes nommés plus haut. Sinon, autant passer son chemin. Mais même dans un état favorable a priori, La fée ne fait mouche que par instants (le ballet subaquatique), son inventivité n'est pas permanente et on dénombre de lourdes chutes de tension, comme si, d'un coup, l'imagination s'était tarie. Et les gags visuels, inégaux, ne compensent pas la légèreté d'un scénario (euphémisme) qui patine vite dans la répétition. Allez, on passe un bon moment, mais ce n'est pas un monument. Loin de là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy | |
| |
| | | | Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy | |
|