| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Chats Pelés | |
| | Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Les Chats Pelés Lun 3 Oct 2011 - 13:24 | |
| L es Chats Pelés sont deux: Christian Olivier et Lionel Le Néouanic. - Christian Olivier est aussi les chanteur des Têtes Raides. - Lionel Le Néouanic publie aussi des ouvrages pour la jeunesse en solitaire Ils se sont connus en 1984 à l'école Estienne et ne se sont plus quittés pour créer ensemble, une création qui est un jeu pour eux...Un univers proche de l'art brut...imprégné d'humour, de poésie, et de gravité dans la bonne humeur... Ils réalisent ensemble des pochettes de disques, des albums pour des concerts ou des événements culturels, des expos comme celle que j'ai eu le bonheur de découvrir vendredi dernier au Festival des Illustrateurs de Moulins(03). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Lun 3 Oct 2011 - 13:40 | |
| Un album de très grand format dans lequel Lionel Le Néouanic et Christian Olivier présentent, sur papier glacé, en 40 personnages, des métiers sortis de leur fabuleuse imagination. Un balayeur d'ombres, une fileuse de mauvais coton, des remboucheuses de trous de mémoire ou la fileuse de mauvais coton ... Poésie: "La journée est finie. Sans faire de bruit, Germaine la Baleine allume la nuit" Humour: "Edmond a raison. On n'est pas des cochons, alors pour nous aider, il est décroteur de nez" Géant! | |
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Lun 3 Oct 2011 - 13:43 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Mar 4 Oct 2011 - 11:20 | |
| Coline qui aime des chats, c'est assez surprenant pour que je lise le fil ! et j'ai eu raison ; merci Coline (la remboucheuse de trous de mémoires me convient bien !) | |
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Sam 8 Oct 2011 - 21:36 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Coline qui aime des chats, c'est assez surprenant pour que je lise le fil !
et j'ai eu raison ; merci Coline
(la remboucheuse de trous de mémoires me convient bien !) J'ai vu beaucoup de chats que j'ai aimés...et pas seulement chez les Chats Pelés!... | |
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Sam 11 Aoû 2012 - 14:55 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Dim 12 Aoû 2012 - 10:17 | |
| merci Coline !
toujours étonnant, une préférence pour "la boite à P (papiers pages ?)" | |
| Sujet: Re: Les Chats Pelés Dim 12 Aoû 2012 - 23:05 | |
| On va peut-être la retrouver dans le livre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chats Pelés | |
| |
| | | | Les Chats Pelés | |
|