| Les auteurs et leurs félins | |
|
+18K Maline Aeriale Heyoka Marie Flibustière Constance eXPie Exini darkanny Marko animal Queenie kenavo Arabella shanidar anagramme colimasson 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les auteurs et leurs félins Mer 26 Sep 2012 - 20:22 | |
| Sur ce fil, il y a Page 1 Raymond Chandler Joyce Carol Oates Jean-Paul Sartre Julio Cortazar Doris Lessing Charles Bukowski Philip K Dick Jack Kerouac Barbara Pym Claudie Gallay Natsume Sôseki Alexander McCall Smith Muriel Spark Page 2 Haruki Murakami Hunter S. Thompson Don DeLillo George Bernard Shaw Ernest Hemingway André Malraux Winston Churchill Wisława Szymborska Doug Peacock Aurélien Ducoudray Page 3 Jose Luis Borges V.S. Naipaul William S. Burroughs Edward Gorey Allen Ginsberg Albert Camus Mark Twain Ernest Hemingway Truman Capote Julio Cortazar Paul Léautaud Jean Cocteau Charles Bukowski André Bazin 30 écrivains en compagnie de leur chat...Un petit aperçu... Raymond Chandler JCO (quel contraste entre sa minceur et la silhouette de son chat...) Jean-Paul Sartre Julio Cortazar Doris Lessing Bukowski Philip K Dick Jack Kerouac |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: photos Jeu 27 Sep 2012 - 22:54 | |
| De biens belles photos, et je connais quelqu'un que ça intéressera. Merci pour le partage Nezumi. | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Jeu 27 Sep 2012 - 23:47 | |
| Oui, belles photos. C'est bizarre, dans plusieurs photos le chat ressemble au propriétaire... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 9:28 | |
| c'est à se demander quels écrivains n'ont pas de chats... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 9:35 | |
| Elles sont vraiment fabuleuse ces photos.
Et la photo de JCO plus qu'impressionnante, cette silhouette d'anorexique avec ce chat à l'obésité maladive, comme si elle le gavait de tout ce qu'elle ne peut pas manger. Une clé pour interpréter son oeuvre, Marko? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 11:58 | |
| Mes préférées sont celle de Philip K Dick, ce jeu entre clarté et ombre, à l'image de la complexité du personnage, et celle de Doris Lessing, si intime et spontanée...
|
|
| |
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 12:52 | |
| Encore un auteur qui aimait les chats : Barbara Pym | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 12:59 | |
| Je ne l'ai jamais lue mais cette information me la rend d'emblée sympathique. Shanidar souligne avec justesse qu'écrivains rime souvent avec félins, et je m'en vais ouvrir un fil dans la section Photo. J'y copie mon 1er post, ce serait bien si un modo pouvait y déplacer le reste des messages, merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 13:08 | |
| Très bonne idée Nezumi. Littérature et chat font bonne ménage, n'en déplaise à Coline. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 13:15 | |
| 67 écrivains et leurs chats à cette adresse ici . Certains font doublon, mais d'autres pas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 16:35 | |
| - nezumi a écrit:
- ce serait bien si un modo pouvait y déplacer le reste des messages, merci!
c'est fait, bien que j'ai utilisé ton message de hier posté sur le fil Glanages pour faire le premier message de ce fil, le forum aligne chronoligiquement.. ainsi le message de Colimasson a ouvert le fil et le tiens venait plus tard... mais voilà tout rentre en ordre et pour revenir au sujet du fil: en allemand, il y a même un livre concernant ce sujet: Muses sur quatre pattes, Les chats et leurs auteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 17:01 | |
| Claudie Gallay avec une bestiole qui a du caractère : Et un site avec des auteurs et des chats : Writters and Kitties | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 17:50 | |
| Merci Kenavo! Et merci aussi Arabella pour les liens. Claudie Gallay a un vrai bodyguard à ce que je vois. Je l'ai déjà posté dans "Portraits d'auteurs" mais je ne résiste pas au plaisir de remettre cet autoportrait de Natsume Sôseki. Alexander McCall Smith |
|
| |
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 18:56 | |
| Ne pouvait manquer notre auteur le plus lu du mois de septembre, Muriel Spark : et aussi un dessin | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins Ven 28 Sep 2012 - 20:11 | |
| Bonne idée d'ouvrir un fil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les auteurs et leurs félins | |
| |
|