Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kenneth Branagh

Aller en bas 
+7
Queenie
Avadoro
Vorpalin
eXPie
Marko
Vincent-Marie
traversay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:56

Tout à fait d'accord, il est étonnant de voir l'évolution d'un homme créatif. De voir à quelle point ca ne tiens parfois qu'a un fil. Mon réalisateur préféré fut, pendant mon adolescence, Danny Boyle, pour ses trois premier films, qui me reste encore en mémoire, mais il y a eu "la plage". J'aimerais comprendre l’instabilité des créateurs (voir de la création).
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:21

Pour rester sur Kenneth Brannagh, ce que je retiens de lui est celui d'un excellent acteur dans un téléfilm britanique, "Conspiration", où il joue le rôle d'un officier (colonel ? général ?) qui mobilise l'administration du IIIème Reich pour entériner l'organisation de la solution finale(du style, un petit-fils de juif doit-il être intégré ou non dans la solution finale ?). Brannagh y est glaçant ! Et le pire, c'est que malgré quelques tensions, la réunion se déroule quasiment comme un week-end organisé par une entreprise lambda pour revoir les procédures à respecter dans le cadre du travail.

Après recherche, il s'agit de la conférence de Wansee
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:27

Exini a écrit:
Pour rester sur Kenneth Brannagh, ce que je retiens de lui est celui d'un excellent acteur dans un téléfilm britanique, "Conspiration", où il joue le rôle d'un officier (colonel ? général ?) qui mobilise l'administration du IIIème Reich pour entériner l'organisation de la solution finale(du style, un petit-fils de juif doit-il être intégré ou non dans la solution finale ?). Brannagh y est glaçant ! Et le pire, c'est que malgré quelques tensions, la réunion se déroule quasiment comme un week-end organisé par une entreprise lambda pour revoir les procédures à respecter dans le cadre du travail.

Après recherche, il s'agit de la conférence de Wansee



Heydrich avec l'accent britannique, ça fait quand même bizarre.
C'est une production HBO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:41

Étonnant oui. D'où sort cette série? Pas si vieille a voir le visage de Branagh. Ca n'a pas fait beaucoup de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:46

Ce n'est pas une série mais un film pour la télévision , je l'ai vu c'est sidérant tellement la reconstitution fait froid dans le dos, une réussite totale
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:51

Setzene a écrit:
Tout à fait d'accord, il est étonnant de voir l'évolution d'un homme créatif. De voir à quelle point ca ne tiens parfois qu'a un fil. Mon réalisateur préféré fut, pendant mon adolescence, Danny Boyle, pour ses trois premier films, qui me reste encore en mémoire, mais il y a eu "la plage". J'aimerais comprendre l’instabilité des créateurs (voir de la création).

Fais donc un tour sur le fil de Danny Boyle. Tu pourrais être surpris (même si je n'ai pas de terribles griefs contre La Plage) : clic : notamment Slumdog millionnaire (je ne l'ai pas vu, mais on peut dire que ça intrigue) et le très bon 127 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:48

Hum ça m’intéresse, mais mon anglais est mauvais. Je vais quand même me faire un avis dessus. Merci!

Queenie a écrit:
Fais donc un tour sur le fil de Danny Boyle. Tu pourrais être surpris (même si je n'ai pas de terribles griefs contre La Plage) : clic : notamment Slumdog millionnaire (je ne l'ai pas vu, mais on peut dire que ça intrigue) et le très bon 127 heures !

Je suis assez mitigé sur son dernier, j'ai aimé mais.... J'ai beaucoup de choses à dire sur lui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:57

Thor (2011)
Kenneth Branagh s'attaque à un film destiné aux djeunz et aux mangeurs de pop-corn de tous âges.
Alors, il s'est posé des questions, notre ami Ken. Comment faire un film de Djeunz ? Qu'est-ce qui, fondamentalement, fait une mise en scène djeunz ?
Sa réponse est géniale : il va filmer penché.
Kenneth Branagh - Page 2 Thor110 Kenneth Branagh - Page 2 Thor210

Tout de suite, le film prend une autre dimension.
On rigole bien, Thor se retrouve sur Terre, il parle spontanément anglais, sans savoir dans quel royaume il se trouve. La preuve est faite que Þórr, pardon, Thor, Odin et tous leurs petits camarades, dans leur royaume, parlent spontanément en anglais.
Et, là-bas aussi, il y a des quotas de "minorité visible" : il y a un Noir (Idris Elba) et un Asiatique (Tadanobu Asano) qui jouent les utilités au milieu de tous ces gaillards plus typés nordiques (franchement, dès que je les ai vus, j'ai pensé aux quotas, c'est risible).
Vivement qu'il y ait aussi un quota pour les Indiens d'Inde, les Pakistanais, les Iroquois, les Français (ben oui, Jean Reno avait certainement de la dispo), etc. (ben oui, il n'y a pas de raison).
Il y a aussi une femme qui combat un peu (pour ne pas être accusé de machisme). C'est Jaimie Alexander dans un rôle totalement raté.

Alors, bon, c'est très, très ricain, avec une psychologie basique, mais on peut regarder Nathalie Portman (qui n'a pas grand chose à jouer, juste à être joli, ce qu'elle sait très bien faire), écouter le timbre de voix si caractéristique d'Anthony Hopkins (qui interprète Odin).

Mais l'avalanche de clichés et d'archétypes se laisse voir gentiment (prévoir du pop-corn).



C'est Alan Taylor (le réalisateur de plusieurs épisodes du Trône de Fer) qui a fait la suite.


Kenneth, lui, a réalisé depuis un Jack Ryan (sortie prévue le 25 décembre 2013), avec notamment Chris Pine et Keira Knightley (il y en a donc pour tous les goûts).
Et il devrait bientôt commencer à tourner Cinderella, sur un scénario co-écrit par Chris Weitz...

Bref, il a été un réalisateur original ; il est devenu un réalisateur banal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:16

eXPie a écrit:
Mais l'avalanche de clichés et d'archétypes se laisse voir gentiment (prévoir du pop-corn).
Et un oreiller ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:05

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
Mais l'avalanche de clichés et d'archétypes se laisse voir gentiment (prévoir du pop-corn).
Et un oreiller ! Sleep

Meuh non, grâce à la musique, à chaque fois que tu dodelines de la tête, hop, tu es réveillée !
Les films américains ne laissent rien au hasard, ils sont trop forts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:51

Diffusion tv de Frankenstein...
Kenneth Branagh - Page 2 Msf-fr10

Non mais, c'était quoi cette horreur de film ? C'est à la fois classique ranplanplan, zéro prise de risque en rien, zéro personnalité en tout et tout boursouflé de lourdeur, de caricature, de mélo.

Je ne retire pratiquement rien d'intéressant de ce film. Tout fait faux, carton-pâte, les acteurs ont l'air englués et patauds, et le scénario franchement superficiel.

Je note à deux-trois moments vaguement prenants : la création du monstre et sa sortie dans les rues pleines de choléra et l'arrivée de la fiancée, les différents "discours" autour du rejet de la différence, et sur ce qu'est l'âme (un beau moment de dialogue entre Frankenstein et sa Création), et quelques scènes visuellement frappantes (le Monstre qui arrache le cœur de sa future fiancée et le brandit).

A part ça.
Un beau raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kenneth White
» Kenneth Cook [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: