Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Kenneth Branagh

Aller en bas 
+7
Queenie
Avadoro
Vorpalin
eXPie
Marko
Vincent-Marie
traversay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptySam 30 Avr 2011 - 15:14

Kenneth Branagh Branag10

Sir Kenneth Charles Branagh est un acteur et réalisateur britannique, né le 10 décembre 1960 à Belfast (Irlande du Nord).

Il est chevalier de l'ordre de l'Empire britannique depuis juin 2012.


Citation :
Filmographie/Index (Cliquez sur les chiffres pour accéder directement aux pages)

1989 : Henry V
1991 : Dead Again
1992 : Swan Song
1992 : Peter's Friends
1993 : Beaucoup de bruit pour rien
1994 : Frankenstein
1995 : Au beau milieu de l'hiver
1996 : Hamlet Page 1
2000 : Peines d'amour perdues
2003 : Listening
2006 : As You Like It
2006 : La Flûte enchantée
2007 : Le Limier
2010 : Thor Page 1
2013 : Jack Ryan

Citation :
Arrêté à la page 2 le 4/02/2013




Kenneth Branagh 19701393

Thor de Kenneth Branagh
Citation :
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Il est plus que vraisemblable que l'incursion du très shakespearien Kenneth Brangagh dans l'univers des super héros mythologiques se termine à Thor. Et pourtant, que le cinéaste britannique, qui sort d'un désastreux remake du Limier, se soit plié aussi aisément aux lois du genre, sans pour autant se renier, et en injectant une bonne dose d'humour à l'entreprise, est une bonne surprise. Le côté épique, dans le monde d'Asgard (du nord), est maîtrisé, sans trop céder à un style pompier, et avec son lot de querelles intestines et familiales, qui renvoient au grand William S. Quant à la partie terrienne, elle est traitée avec une ironie qui ne manque pas de sel, le personnage de Natalie Portman parvenant même à exister dans un contexte qui n'est pas favorable à une performance d'actrice. De là à dire que Thor, interprété par le charismatique Chris Hemsworth, malgré une 3D inutile, est un divertissement du tonnerre, il n'y a qu'un pas à franchir, sans avoir à redouter d'être considéré comme complètement marteau.
Kenneth Branagh 19481842


Dernière édition par traversay le Mar 3 Mai 2011 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 39
Localisation : Nice

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Hamlet [Kenneth Branagh]   Kenneth Branagh EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:58

Bonjour à toutes et à tous,

Il y à 10 ans, Shakespeare a enfin pu entrer par mes oreilles grâce à cette merveilleuses représentation de Kenneth Branagh (Hamlet). J'aimerais juste le conseiller à ceux qui ne l'on pas déjà vu.

Je suis tombé dessus en magasin, et je l'ai acheté comme une petite madeleine. Il se trouve que j'ai un rétroprojecteur chez moi actuellement, et il s'est animé déjà trois fois sur mon mur. Une merveille que j'aimerais partager.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:48

Je n'ai pas vu cette version dont la bande annonce me faisait redouter une vision trop grand spectacle hollywoodien qui ne correspond pas à l'image que je me fais de la pièce de Shakespeare. J'ai vu les versions de Zeffirelli et de Laurence Olivier et c'est cette dernière qui m'a toujours le plus touché, c'est la plus intime, la plus théâtrale aussi certainement.

Kenneth Branagh Images14

Mais ton enthousiasme donne envie de regarder d'un peu plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 39
Localisation : Nice

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:06

Attend un peu, mesure mon enthousiasme. Je n'ai vu aucune des deux version dont tu me parle, Zeffirelli à fait un Hamlet???? Il me le faut!

J'aime Hamlet, c'est celle que je préfère de loin de Shakespeare. Mais je n'aime plus le théâtre depuis quelque années. J'aime que les voix ne soient pas forcées, j'aime l'image, le plan bien plus qu'une mise en scène. Cette version d'Hamlet, j'ai bien peur que tes a priori soient justes, mais moi j'ai besoin de lisse, de chiadé. C'est pourquoi à de très rares exceptions comme pour Zeffirelli je passe sur la mauvaise qualité sonore, l'image bruitée... Cette version est colorée, et évidente dans sa mise en scène. Mais le jeu des acteurs est très bon et pour moi Hamlet sera toujours Kenneth Branagh. Le célèbre monologue d'Hamlet et pour moi parfait. Et il est même possible de passer à la langue de Molière tant les traductions son bonnes (les jeux un peu moins).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:10

Setzene a écrit:
Attend un peu, mesure mon enthousiasme. Je n'ai vu aucune des deux version dont tu me parle, Zeffirelli à fait un Hamelet???? Il me le faut!

Kenneth Branagh Hamlet10

C'est loin d'être incontournable mais Mel Gibson n'était pas trop mal dans mon souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:12

Il existe deux versions du film de Branagh, il faut bien sûr préférer la version intégrale de la pièce (242 minutes au lieu de 150 minutes). En plus, comme ça on voit Gérard Depardiou.
C'est plus grand spectacle, il y a des effets cinématographiques, mais c'est différent.
C'est bien quand toutes les adaptations d'une même pièce ne sont pas trop proches les unes des autres.

Allez, la bande-annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 39
Localisation : Nice

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:26

Je n'ai jamais vu que la version longue. Le pauvre homme qui à du choisir ou trancher dans cette oeuvre...

J'essayerais de trouver les deux autres versions dont tu me parle. Mais je doute qu'elle soit pour moi meilleur. Le temps fait des ravage (pour moi j'entend) sur le cinéma, qui est un art qui demande des moyens et de la technique, ce qui la dicte parfois même souvent... J'aime me sentir pris.

D'autre part je viens de voir que Thor viens de sortir en DVD, le dernier Kenneth Branagh. Je n'ai pas osé aller le voir au cinéma, mais son réalisateur m'intrigue (avez vous vu ce qu'il à fait de la flûte enchanté?)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:08

Setzene a écrit:
Je n'ai jamais vu que la version longue. Le pauvre homme qui à du choisir ou trancher dans cette oeuvre...
A vue de nez, ça doit être un producteur qui a dû tester différent montage sur un pannel représentatif de la population.
Ca n'a pas de sentiment. Ou alors, c'est émus lorsque ça entend l'art se transformer en argent sonnant et trébuchant. Ca pense aux nombreux pleins qu'il va pouvoir faire pour son 4x4 qui n'a jamais quitté l'asphalte de la ville.

Thor... hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 39
Localisation : Nice

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:27

Thor oui... Ça n'a rien d’attirant pour moi non plus. Mais je regarde tout, savoir. Savoir ce qui plait est infiniment intéressant. J'ai fini par lire et si c'etait vrai par ce principe et je pense que j'en suis enrichie.
Après il y à un devoir, si j'avais du couper la moitié d'Hamlet, ça n'aurait pas était un plaisir mais je crois qu'a contre cœur j'aurais su coupé. Mais il y a la force amené par tout ce qui l'est moins. Par contraste. Hamlet et une œuvre inégale et c'est une force. Je pourrais m’étendre des heures sur les contrastes...
Revenir en haut Aller en bas
Vorpalin
Plume timide
Vorpalin


Messages : 11
Inscription le : 01/10/2011
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:59

Je l'ai vu il y a longtemps. Moi qui était resté sur la version, assez austère tout de même, de Laurence Olivier, j'avais bien aimé cette version plus "grand spectacle" et énergique (et transposée à une autre époque) mais qui ne se faisait pas au détriment de la richesse du texte.

Pour Branagh, il me déconcerte parfois dans ses parti-pris quand même. Son Frankenstein, par exemple, était certes "énergique" lui aussi (ou plutôt hystérique ?) mais surtout boursouflé. J'avais été déçu.
Quant à Thor... je me demande ce qui a bien pu l'attirer dans ce projet.
Je me suis laissé dire que le film était un divertissement pas mauvais dans le genre mais banal.

Et pour en revenir à William, j'ai toujours voulu voir cette adaptation de Richard III avec l'excellent Ian McKellen.
Une adaptation également à grand spectacle et transposée à une autre époque, il me semble (c'est de parler de l'Hamlet de Branagh qui m'y a fait penser).
Mais je n'ai jamais pu le trouver en DVD... No
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-in-wonderblog.over-blog.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:02

Il me reste de cet Hamlet des impressions contrastées....d'un côté, la vitalité, l'engagement et l'ambition de Branagh, mais de l'autre une certaine complaisance et une mise en scène calculant trop ses effets. Malheureusement, Branagh a été piégé par ses propres excès dès la fin des années 90 et ses derniers films sont tristement médiocres (je n'ai pas vu Thor).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:20

Au début du fil vous trouverez désormais le message de Traversay sur le film Thor (et, zou, le fil de discussion est du coup passé dans la section Réalisateur).

Personnellement je l'ai trouvé divertissant, comme un film de commande de super héros. Pas de prise de risque, pas de trucs vraiment de travers, quoiqu'il est un peu fade même s'il essaye d'être drôle. Et il manque un peu de rythme.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:32

cheers ah si le fil devient Kenneth Branagh - réalisateur, je veux bien.. il en a fait tellement de bons films, en tout cas pour moi qui aime un certain genre de films Wink

Tout d'abord naturellement ses adaptations de Shakespeare, dévoré tous et tout spécialement In the Bleak Midwinter/A Midwinter´s Tale et Much Ado About Nothing.

Un des films de mon top10 est aussi de lui:

Kenneth Branagh A1271
Peter's friends

Citation :
Synopsis : Le soir du nouvel an 1982, Peter et ses amis tentent d'animer un dîner pour le moins formel où des invités très élégants ne s'amusent pas du tout. Dix ans plus tard, Peter hérite du domaine familial et se trouve désemparé par la mort de son père. Désireux de retrouver la chaleur et la fraternité qu'il connut avec ses amis, il décide de convier pour le réveillon du nouvel an ses anciens camarades d'université.

tiens, aussi avec un Docteur House beaucoup plus jeune et dans un rôle bien différent Very Happy

Version anglaise de The Big Chill/Les copains d'abord de Lawrence Kasdan

Des amis anciens qui se retrouvent après des années.. est-ce qu'ils arrivent encore à se parler, qu'est-ce qui faisait qu'ils étaient amis dans le temps..


En tant qu'acteur j'aime aussi. À sortir du lot sa performance dans Othello (une des pièces de Shakespeare dont il n'a pas fait la réalisation) à côté de Laurence Fishburne et naturellement Celebrity de Woody cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 39
Localisation : Nice

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyVen 7 Oct 2011 - 4:13

Maintenant que le sujet est KB, par curiosité je viens de voir Thor. Un Marvel comme les autres ni moins bon ni moins mauvais. Un second degré peut être de plus. Mais l'on sait bien qui dirige ce genre de film: nous. Mais KB à accepté, ca et le reste. On ne retiendra finalement que quelque note graphique qui sont dans son axe. Ce n'est pas si ennuyeux, mais parfois on se dit qu'on perd son temps (et son argents si l'on en manque).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:11

Avadoro a écrit:
Il me reste de cet Hamlet des impressions contrastées....d'un côté, la vitalité, l'engagement et l'ambition de Branagh, mais de l'autre une certaine complaisance et une mise en scène calculant trop ses effets. Malheureusement, Branagh a été piégé par ses propres excès dès la fin des années 90 et ses derniers films sont tristement médiocres (je n'ai pas vu Thor).
On gros, à partir du moment où Emma Thomson n'a plus été avec lui, son inspiration (inspiratrice ?) l'a quittée. On a eu l'impression qu'il n'avait plus quelqu'un pour lui dire : "là, tu en fais trop", quelqu'un qui sait écrire des scénarios, et a quand même le sens de la mesure.
J'avais commencé à voir Peines d'amour perdues, je n'ai pas pu, j'ai trouvé le film/musical catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kenneth White
» Kenneth Cook [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: