Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"

+6
chrisdusud
animal
colimasson
eXPie
Igor
Vincent-Marie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie

Inscription le : 03/10/2011

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" Empty
MessageSujet: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:13

J'ecris ce poste suite à la lecture de "Mars" de Fritz Zorn. Livre que je n'ai pas aimé mais qui parle de l'obligation d'aimer les "bonne choses". De l'enfermement culturel. Jusqu'à mon adolescence j'ai étais moi aussi vivtime d'un certain snobisme, qui m’interdisait de me mêler à une certaine soupe populaire. Je viens d'une famille très cultivé, ou l'on rejet beaucoup de chose. Mais il s'agit effectivement souvent d'un apprentissage, et pour connaître notre monde si on s'y intéresse, voir de grosse production est parfois très instructive et plaisante. J'ai grandi et je suis aujourd'hui capable d'apprécier ouvertement certaine grosse production même s'il y a toujours derrière une réflexion sur ce qui plait et pourquoi. Cela me fait penser à une émission que j'adorais qui passé sur Arté, qui, par pays, ne montrait que les pubs. Souvent ridicule mais qui fait passer en quelque minutes plus sur une culture qu'un bouquin qui décortique. Je ne veux plus nier ce qui m'entour, je veux m’éloigner de ce petit mépris que j'ai du avoir. Alors un sujet dessus, sur le cinéma et sur nos préjugés. J'ai était bercé par Bach dans une cité HLM, je suis le genre à avoir le cul entre deux sièges.

Alors pour faire dans le nouveau:

Fast and Furious 5

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" Fast+and+Furious+5

Je n'ai vu que le 1 sinon, je ne suis vraiment pas fan de voiture, pour dire, je n'ai même pas mon permis. Mais arriver à produire un film aussi divertissant avec 4 films derrières, ce n'est pas évidant. Quelque phrases ridicules qui sont vites oubliées par ce qu'il faut. Tout est bien dosé, pas trop de voiture, pas trop de sentiment, pas trop de cascade. Un film qu'on penserait manichéen et pourtant, 4 parties différents. Je suis aller au bout de ce film sans regarder ma montre. Ce qui ne fut pas le cas du premier que j'ai vu. Je le conseille pour un moment de vide intellectuelle, quant on chauffe trop et que l'on a juste besoin d'un moment de détente. Pas de prétention, juste du divertissement. Ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:24

Bien vu !
C'est dingue, tous les films merdiques que l'on a pu voir tout en arrivant à la fin sans sourciller et là un peu honteux quand même on se dit: "quel temps perdu"...
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:45

Oui, mais on est libre de se casser, mais on reste devant et c'est ça qui est intéressant. J'aime l'image et le cinéma, je regarde une très grande quantité de films, mais rarement venant d'avant 90 (pour moi le cinéma est un art jeune, qui à demander un certain temps avant de pouvoir s'épanouir loin des contraintes techniques. le temps fait le tri et ce qui nous reste est souvent très bon mais la créativité technique que j'aime profondément n'ai pas la). Je suis pour un cinéma qui nous prend, un cinéma où l'on oublie la salle. Rare son les vieux films qui m'ont eus.

Je ne parle pas de films "merdiques", je parle de films que le snobisme écarte et qui ont pourtant leurs qualités. Les films qui ne nous font pas briller en société mais qui pourtant nous ont plus.
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:56

Snobisme ou briller en société sont pour moi des attitudes bien dépassées aujourd'hui ou alors en V.O. (age, état physique ?), mais pas de polémique là dessus, je m'en fout un peu...

Par contre, se limiter au cinoche que depuis 90 c'est laisser près d'un siècle de cinématographe de coté et ça, c'est un peu dommage.
Mais bon, pourquoi pas!
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:04

Je te rassure je fais des exceptions, mais sous conseil, rarement de moi même. Je préféré le cinéma de notre siècle pour des raisons purement techniques. Comme je préfère un peintre qui à eu les outils pour s'exprimer, même si c'est une commande.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:11

Un grand peintre, même avec peu de choses, peut faire un chef-d'oeuvre. Un mauvais peintre, même avec toutes les couleurs du monde, ne fera jamais qu'une croûte.
http://www.plathey.net
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:26

Voila que ma mauvaise métaphore me revient comme un boomerang dans la gueule. Mais un bon peintre qui à tout les outils pour s'exprimer? On s’éloigne un peu mais c'est intéressant. Ici: snobisme et cinéma populaire. Qu'avez vous apprécié? Avez vous cette maladie?
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:28

Setzene a écrit:
Je te rassure je fais des exceptions, mais sous conseil, rarement de moi même.

Alors, si je peux me permettre: toute l’œuvre de Federico Fellini, un traversée du demi siècle (dernier) bien réjouissante avec en apothéose le Satyricon!!! ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:33

Il est des fois où l'oeuvre est dite majeure juste parce que son auteur est réputé ainsi...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:04

Oh non, ben Mars, quand même, c'est un bouquin excellent, et je dis pas ça parce qu'on parle de nos goûts et de nos couleurs ! Razz

Pour ce qui est des films honteux... La première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les films pourris que veut à tout prix me montrer une de mes amies. Vous savez, ces grosses productions américaines représentées par des films du genre 17 ans encore, Trop belle pour moi...
Non seulement c'est con, mais en plus ça véhicule des valeurs crasseuses. Et c'est ce dernier point qui est le plus embêtant...
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:20

il y a deux fils qui te parleront peut-être Setzene :

- cinémamuz (<- clic)
- le moins cinéma (<- clic dans la poussière)

je ne vois pas vraiment de honte ou de problème à regarder une grosse connerie des fois, à la longue je suis peut-être moins réceptif mais ça dépend des fois et des genres. on peut aussi ne pas tout apprécier dans un film.

Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:46

colimasson a écrit:
Oh non, ben Mars, quand même, c'est un bouquin excellent, et je dis pas ça parce qu'on parle de nos goûts et de nos couleurs !

Un livre réaliser juste avant sa mort, ça ne peut qu’être intéressant, mais j'ai lu la même chose sur les 10 première page que sur les 200 autres. Et cela m'a touché au début sur effectivement par toute ces similitudes qu'il y a avec ma vie. Mais j'ai appris à aimer sans les autres. Moi et l'oeuvre.

animal a écrit:
il y a deux fils qui te parleront peut-être Setzene

Non ça va pas vraiment dans mon sens, je voudrais parler de tout ces bon divertissement qu'on a apprécié bien malgré nous. Pas des nanars. Pas de serie Z, mais des films pour lequel on aurait une petite retenu en société à dire qu'on les a aimés. De ce snobisme dont Mars est une belle description, essayons. S'il y en a d'autre pour me suivre ou pour parler de cette misérable honte qui nous dicte trop.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:12

mais pourquoi la honte ?

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" 728eeb10
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:24

Puisqu'on en est aux confessions, moi j'ai déjà regardé 'les Chti à Ibiza'...
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:00

chrisdusud a écrit:
Puisqu'on en est aux confessions, moi j'ai déjà regardé 'les Chti à Ibiza'...

Ohhh !! Chris t'as pas fait ça tout de même. Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" 162492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" Empty

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant