| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 8:28 | |
| Quelle économie de moyens dans ta façon d'ouvrir le fil Kenavo Je commence le mois avec Voyage excentrique et ferroviaire autour du Royaume Uni de Paul Theroux. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 8:47 | |
| Je commence le mois par un roman allemand qui raconte des épisodes de la vie de quatre générations de communistes allemands dont celle des pères et mères fondateurs de la RDA, «In Zeiten des abnehmenden Lichts» (Par ces temps de lumière décroissante) d’Eugen Ruge. Pour la traduction française il faudra attendre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:33 | |
| J'ai presque terminé 1Q84 - Livre 1, Avril-Juin de Haruki Murakami. Il prend son temps le bougre, mais on se délecte à l'avance et puis cela se lit tout seul, alors pourquoi bouder son plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:35 | |
| Je commence le mois comme j'ai passé octobre : en ne lisant rien... Je ne sais pas quand ce blocage va s'arrêter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:36 | |
| Et pourquoi ne pas relire un livre que tu as beaucoup aimé dans le passé Kierkegaard, parfois ça aide à reprendre goût à la lecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:37 | |
| - sentinelle a écrit:
- Et pourquoi ne pas relire un livre que tu as beaucoup aimé dans le passé Kierkegaard, parfois ça aide à reprendre goût à la lecture
J'ai essayé : résultat je n'aime plus ce livre donc je me suis dit que je n'allais pas saccager plus longtemps mes plus beaux souvenirs de lecture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:45 | |
| Ne plus aimer un livre qu'on a beaucoup aimé dans le passé ? Je crois que cela ne m'est jamais arrivé mais cela doit être effectivement décevant. Peut-être n'es-tu pas "disponible" en ce moment, tout simplement. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:55 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Je ne sais pas quand ce blocage va s'arrêter...
Quand tu auras fait un tour sur le fil de Jorn Riel, ou lu un petit Juge Ti, ou un truc plus fruste comme du Georges Arnaud... ou du titanesque sauvage plus fort que les pensées, comme les Cavaliers de Joseph Kessel. c'est une des fabuleuses ordonnances du docteur Panda. dont l'exercice de la médecine n'est pas tout à fait ni reconnu ni légal mais... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:55 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ne plus aimer un livre qu'on a beaucoup aimé dans le passé ? Je crois que cela ne m'est jamais arrivé mais cela doit être effectivement décevant.
Peut-être n'es-tu pas "disponible" en ce moment, tout simplement. Moi qui ne fais pas trop de relecture, ça me file la frousse du coup ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 9:56 | |
| sinon je lis encore La passante du Sans-souci de Joseph Kessel. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 10:00 | |
| j'ai terminé ce matin "Le coeur régulier" d'Olivier Adam et vais commencer "Le chinois" de Mankell. Le 1er vient de la bibliothèque municipale, le second m'a été prêté. Ensuite, j'attaque ma bibliothèque à lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 10:01 | |
| - animal a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Je ne sais pas quand ce blocage va s'arrêter...
Quand tu auras fait un tour sur le fil de Jorn Riel, ou lu un petit Juge Ti, ou un truc plus fruste comme du Georges Arnaud... ou du titanesque sauvage plus fort que les pensées, comme les Cavaliers de Joseph Kessel.
c'est une des fabuleuses ordonnances du docteur Panda.
dont l'exercice de la médecine n'est pas tout à fait ni reconnu ni légal mais... Merki beaucoup je vais suivre la posologie de ton traitement. |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 10:29 | |
| Lecture pricipale encore: "Limonov d'Emmanuel Carrère". Et à la moitié du livre je dis: splendide! Puis, de temps en temps, des poèmes de Tranströmer, de Pierre Etienne. Des nouvelles d'Ingeborg Bachmann. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 10:37 | |
| Commencé hier Byron et le romantisme français d'Edmond Estève. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|