| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 10:49 | |
| Le Président des riches (dernière version). | |
|
| |
aden Posteur en quête
Messages : 83 Inscription le : 25/06/2011 Localisation : Londres - Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 11:27 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Commencé hier Byron et le romantisme français d'Edmond Estève.
Oh, le titre me met déjà l'eau à la bouche ! A propos du romantisme, justement, je suis en train de relire Chateaubriand, à commencer par Mémoires d'outre-tombe. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 11:48 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 11:58 | |
| Eh bien je commence le mois de novembre en poursuivant ma lecture entamée au mois d'octobre (pas très rapide-lectrice la Coli !)
Toujours plongée dans les aventures de T.S. Spivet... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 12:47 | |
| Terminé Le dîner et commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth, et ça fait du bien. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 12:57 | |
| Je lis Le tueur aveugle de Margaret Atwood. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 13:08 | |
| Nos adieux de Timothy Findley | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 13:27 | |
| Le temps se prétant au calfeutrage et à la lecture, je mets les bouchées double. Je termine Les Feux de Carver, lecture de saison, Les Lettres de la guerre de Lobo Antrunes envoyés à sa femme chérie, Gomorra. Dans l' empire de la Camorra de Roberto Saviano, par à coups, tellement la réalité de ce livre est horrible et stupéfiante. Je n' irai jamais à Naples sans ignorer la criminalité de cette région qui dépasse tout ce que j' avais pu imaginer... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 19:09 | |
| - Arabella a écrit:
- La maison Nucingen c'est plutôt mineur, et je ne me souviens pas de Melmoth. Une idée pour une relecture
Melmoth réconcilié commençait bien, disons que la première moitié est bien, mais la seconde beaucoup moins. Il y a un pacte avec le Diable (j'aurais dû lire Maturin préalablement), j'aime bien habituellement, mais finalement ça ne donne pas grand chose. Je pensais que c'était un texte vraiment de jeunesse, mais même pas. Je vais voir ce que vaut Nucingen, maintenant... Il est fait souvent mention de Nucingen chez Balzac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 19:39 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Le tueur aveugle de Margaret Atwood.
De tous les romans lus de l'auteur, c'est celui que j'ai le moins aimé. Curieuse de connaître ton avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 19:56 | |
| Ah ah, moi c'est le contraire, je l'ai trouvé impressionnant.
Je lis 1Q84 de Murakami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 19:59 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi qui ne fais pas trop de relecture, ça me file la frousse du coup !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en relecture (même si l'envie se fait sentir de plus en plus, serait-ce une question d'âge ?) mais ce fut à chaque fois un grand bonheur. Le dernier en date fut Moon Palace de Paul Auster. Je l'avais déjà lu deux fois auparavant et pourtant, la figure qui hante ce roman, à savoir Nikola Tesla, m'avait à chaque fois totalement échappée : totalement inconnu, totalement inodore et incolore, il était à chaque fois tombé dans les limbes de l'oubli en ce qui me concerne. Puis j'ai lu une biographie romancée de Nikola Tesla (Des éclairs de Jean Echenoz), avant de relire une troisième fois Moon Palace. Et bien j'ai redécouvert ce roman sous un autre éclairage : tout ce que représentait Nikola Tesla avait du sens maintenant, au point où je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté lors de mes deux lectures précédentes. Nous ne sommes jamais le même lecteur lors d'une relecture, l'enrichissement et la perception de ces diverses nuances n'en sont que plus importants. Vive les relectures donc
Dernière édition par sentinelle le Mar 1 Nov 2011 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 20:00 | |
| - nezumi a écrit:
- Ah ah, moi c'est le contraire, je l'ai trouvé impressionnant.
Oui, je m'en souviens, comme quoi... - nezumi a écrit:
- Je lis 1Q84 de Murakami.
Je viens de le terminer. Et il donne terriblement envie de lire le suivant. Je m'attendais à quelques longueurs mais même pas, il se lit tout seul ce roman |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 1 Nov 2011 - 21:07 | |
| Je termine Perdu le paradis de Cees Nooteboom, j'adore et vais poursuivre avec Mister Pip de Lloyd Jones, en français puis en anglais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|