Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] Empty
MessageSujet: A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo]   A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:06

A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] 18763710

A L'INTERIEUR

Réalisé par Julien Maury, Alexandre Bustillo
Avec Alysson Paradis, Béatrice Dalle, Nathalie Roussel
Film français.
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 20min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 16 ans


Sarah, enceinte, et Mathieu, ont un accident de voiture. Lui meurt, elle "survit". 4 mois plus tard, veille des fêtes de fin d'année, elle est sur le point d'accoucher. Elle va passer sa dernière nuit chez elle avant d'entrer à l'hôpital le lendemain matin. Une nuit calme et étouffante... Jusqu'à ce qu'une femme étrange frappe à la porte...


Ames sensibles s'abstenir. Y'avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intolérable. D'une violence incroyable, gore au possible, avec du sang qui gicle de tous les côtés et des scènes à peine regardables. Y'a même un chat noir dans l'histoire, c'est dire si c'est insoutenable (hein coline !!).
Un scénario très très très mince, les réalisateurs ont tout misé sur l'ambiance de leur film, sur le travail de l'image. et ça marche. C'est super glauque, super étouffant.
Les couleurs sont superbes (même si, évidemment le sang fini toujours pas prendre une teinte bizarre lorsqu'il commence à se compter en litres (on a l'impression d'une couleur artificiel... trop rouge, trop clair).
Les maquillages sont extraordinaires ! Petit clin d'oeil aux films de zombie avec un flic "mort-vivant" très flippant affrontant une Béatrice Dalle sorciérisée à faire pipi dans sa culotte.
Evidemment on pense à d'autres chefs d'oeuvres du genre : Hellraiser (pour la tenue de Béatrice Dalle notamment), Braindead (pour la femme enceinte, les litres de sang qui coule dans l'escalier).

Le jeu des actrices est ahurissant, et ça nous change un peu des gros bras et des fous furieux prêts à tout tuer sur leur passage. Il y a de l'humanité et une certaine complexité dans le personnage de Béatrice Dalle, qui lui donne une certaine crédibilité.
Alysson Paradis ne joue pas les victimes éplorées et hurlantes. C'est d'ailleurs impressionnant le "calme" du film, le "silence" pesant, où chaque son devient une source d'angoisse et où chaque bruit devient un vacarme.

Ahurissant que ce film n'est été interdit qu'au moins de 16ans !!! A côté de lui, Saw, c'est presque des clopinettes. Parce que A l'intérieur est tout de même empreint d'un certain réalisme. Ce n'est pas hollywoodien, l'histoire est ancré dans un quotidien.
Plusieurs personnes sont sorties de la salle en cours. Et j'avoue, ce n'est pas toujours facile de regarder l'écran. Une sensation que j'avais déjà pas mal éprouvée en regardant Cannibal Holocaust.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo]   A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:18

Queenie, j´avais vu la présentation de ce film sur la chaîne parabolique française que je regarde le plus depuis l´Espagne ( Itv).
Ils avaient employé le mot "GORE" pour parler de ce film.
Voulant savoir EXACTEMENT ce que signifiait ce terme, je fus toute surprise qu´il figure tout simplement sur mon vieux Littré, alors que je croyais qu´il s´agissait d´un mot nouveau Rolling Eyes .
GORE : ( mot anglais, sang séché) C´est de là que vient le mot semble-t-il ( selon mon Littré).
Merci Queenie de compléter mon information sur ce film, d´autant plus que je ne crois pas que j´irai le voir, raison de plus pour que vous m´en parliez!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo]   A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:22

Queenie a écrit:
A L'INTERIEUR

Genre : Thriller, Epouvante-horreur

Ames sensibles s'abstenir. Y'avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intolérable. D'une violence incroyable, gore au possible, avec du sang qui gicle de tous les côtés et des scènes à peine regardables. Y'a même un chat noir dans l'histoire, c'est dire si c'est insoutenable (hein coline !!).

C'est super glauque, super étouffant.

Les maquillages sont extraordinaires ! Petit clin d'oeil aux films de zombie avec un flic "mort-vivant" très flippant affrontant une Béatrice Dalle sorciérisée à faire pipi dans sa culotte.

les litres de sang qui coule dans l'escalier.

Plusieurs personnes sont sorties de la salle en cours. Et j'avoue, ce n'est pas toujours facile de regarder l'écran. Une sensation que j'avais déjà pas mal éprouvée en regardant Cannibal Holocaust.

Je pense que je vais plutôt aller voir "Dialogue avec mon jardinier"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] Empty
MessageSujet: Re: A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo]   A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'intérieur [Julien Maury, Alexandre Bustillo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Clerc
» Chrysalis - [Julien Leclerq]
» Julien Duvivier
» Julien Green
» Julien Roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: