Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour :-)

Aller en bas 
+20
rivela
Ezechielle
eXPie
bix229
Steven
traversay
Harmonuit
kali
coline
Chatperlipopette
Marie
alaska
Le Bibliomane
Chimère
Queenie
Babelle
monilet
Aeriale
sousmarin
animal
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:26

Coucou Katell! Je te lis tout le temps mais c'est vrai que mes commentaire se font discrets!
Dom, pas du tout, je gage que le bookcrossing reste bien inconnu en général... Il s'agit de "libérer les livres" pour les déposer dans des lieux publics, afin que d'autres lecteurs potentiels les "attrapent" et les fassent voyager. Un genre de chaîne de livre, mais totalement aléatoire! C'est un mouvement (ça fait secte d'utiliser ce vocabulaire... mais rien de meilleur ne me vient^) né aux Etat-Unis au début des années 2000 et qui est suivi un peu partout dans le monde. On suit les pérégrinations du livre grâce à son BCID, c'est-à-dire son petit numéro qui le suit partout (un peu comme les chercheurs qui observent les pigeons ou les baleines avec les puces!).
Malheureusement, la plupart des gens qui trouvent les livres ne jouent pas le jeu, donc ça décourage un peu, parfois. Mais quel plaisir quand le livre est trouvé, puis quand il est lu par d'autres!
Je précise que j'ai un rapport très possessif avec mes livres, ce qui peut sembler paradoxal. Je ne libère donc que peu de livres, généralement ceux que j'ai en double au gré des vides-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:52

Moi aussi, Kalistina, mes rapports avec les livres sont troubles..

Je ne les prète pas, je préfère encore les donner.. Quand je vois des livres maltraités, cornés, couverts de notes débiles, je vois rouge !

Eh, touche donc pas à mes livres ! Bonjour :-) - Page 4 901231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:42

bix229 a écrit:
Quand je vois des livres maltraités, cornés, couverts de notes débiles, je vois rouge !

Eh, touche donc pas à mes livres ! Bonjour :-) - Page 4 901231

Aiii Bix, faut pas que je te montre mes livres alors...j'écris dedans, je souligne, flèche de partout, numérote. Par contre ,au crayons de papier, je n'aime pas le fluo. J'ai tendance à corner aussi, c'est pas bien je sais. dentsblanches Et quand je pose le livre, je le pose mal, pages ouvertes. Enfaîte je fais tout ce qu'il faut pas. Et accessoirement je lis. Very Happy

Bonjour à Kalistina que je ne connais pas.
Re-bienvenue. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:50

Bonsoir Larita !

Tu fais comme tu veux avec tes livres !Bonjour :-) - Page 4 846734

Excuse moi, mais le nombre des smilies est très restreint en ce moment
avec ce problème d' hébergeur de merde !

Oups, ça m' a échappé !Bonjour :-) - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 21:06

ça progresse pas mal, hébergeur tout court, ça se tient pas mal dans l'ensemble tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:59

bix229 a écrit:
Oups, ça m' a échappé !Bonjour :-) - Page 4 Affraid
si on se prend le temps de lire le message de notre hébergeur ICI on voit qu'ils sont plutôt sympa.. et qu'ils ont fait un faux choix.. on peut le pardonner, non? et puis ils s'excusent.. c'est déjà pas si mal pour un service gratuit
restons donc un peu zen
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:05

Bienvenue Kalistina, à bientôt de te lire sur les différents fils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:16

Bonjour Kalistina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:24

Oh rien de personnel dans mes propos Kena !

Ma colère s' exprime surtout contre l' informatique dans laquelle, comme tu le sais, je patauge et parfois, je me trompe de cible ! Bonjour :-) - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:00

bix229 a écrit:
parfois, je me trompe de cible ! Bonjour :-) - Page 4 Icon_rolleyes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:02

Kalistina, très contente de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :-)   Bonjour :-) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :-)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: