| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bonjour :-) | |
|
+20rivela Ezechielle eXPie bix229 Steven traversay Harmonuit kali coline Chatperlipopette Marie alaska Le Bibliomane Chimère Queenie Babelle monilet Aeriale sousmarin animal 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Bonjour :-) Ven 16 Oct 2009 - 21:26 | |
| Coucou Katell! Je te lis tout le temps mais c'est vrai que mes commentaire se font discrets! Dom, pas du tout, je gage que le bookcrossing reste bien inconnu en général... Il s'agit de "libérer les livres" pour les déposer dans des lieux publics, afin que d'autres lecteurs potentiels les "attrapent" et les fassent voyager. Un genre de chaîne de livre, mais totalement aléatoire! C'est un mouvement (ça fait secte d'utiliser ce vocabulaire... mais rien de meilleur ne me vient^) né aux Etat-Unis au début des années 2000 et qui est suivi un peu partout dans le monde. On suit les pérégrinations du livre grâce à son BCID, c'est-à-dire son petit numéro qui le suit partout (un peu comme les chercheurs qui observent les pigeons ou les baleines avec les puces!). Malheureusement, la plupart des gens qui trouvent les livres ne jouent pas le jeu, donc ça décourage un peu, parfois. Mais quel plaisir quand le livre est trouvé, puis quand il est lu par d'autres! Je précise que j'ai un rapport très possessif avec mes livres, ce qui peut sembler paradoxal. Je ne libère donc que peu de livres, généralement ceux que j'ai en double au gré des vides-greniers. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bonjour :-) Ven 16 Oct 2009 - 21:52 | |
| Moi aussi, Kalistina, mes rapports avec les livres sont troubles.. Je ne les prète pas, je préfère encore les donner.. Quand je vois des livres maltraités, cornés, couverts de notes débiles, je vois rouge ! Eh, touche donc pas à mes livres ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour :-) Sam 17 Oct 2009 - 20:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Quand je vois des livres maltraités, cornés, couverts de notes débiles, je vois rouge !
Eh, touche donc pas à mes livres ! Aiii Bix, faut pas que je te montre mes livres alors...j'écris dedans, je souligne, flèche de partout, numérote. Par contre ,au crayons de papier, je n'aime pas le fluo. J'ai tendance à corner aussi, c'est pas bien je sais. Et quand je pose le livre, je le pose mal, pages ouvertes. Enfaîte je fais tout ce qu'il faut pas. Et accessoirement je lis. Bonjour à Kalistina que je ne connais pas. Re-bienvenue. |
| Sujet: Re: Bonjour :-) Sam 17 Oct 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir Larita ! Tu fais comme tu veux avec tes livres ! Excuse moi, mais le nombre des smilies est très restreint en ce momentavec ce problème d' hébergeur de merde ! Oups, ça m' a échappé ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour :-) Sam 17 Oct 2009 - 21:06 | |
| ça progresse pas mal, hébergeur tout court, ça se tient pas mal dans l'ensemble tout ça | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour :-) Dim 18 Oct 2009 - 10:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Oups, ça m' a échappé !
si on se prend le temps de lire le message de notre hébergeur ICI on voit qu'ils sont plutôt sympa.. et qu'ils ont fait un faux choix.. on peut le pardonner, non? et puis ils s'excusent.. c'est déjà pas si mal pour un service gratuit restons donc un peu | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bonjour :-) Dim 18 Oct 2009 - 11:05 | |
| Bienvenue Kalistina, à bientôt de te lire sur les différents fils! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Bonjour :-) Lun 19 Oct 2009 - 14:16 | |
| Bonjour Kalistina | |
| Sujet: Re: Bonjour :-) Lun 19 Oct 2009 - 17:24 | |
| Oh rien de personnel dans mes propos Kena ! Ma colère s' exprime surtout contre l' informatique dans laquelle, comme tu le sais, je patauge et parfois, je me trompe de cible ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonjour :-) Ven 23 Oct 2009 - 20:02 | |
| Kalistina, très contente de te relire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour :-) | |
| |
| | | | Bonjour :-) | |
|