| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 11 Déc 2011 - 18:04 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Aeriale a écrit:
- chrisdusud a écrit:
En pensant à aériale qui m'a fait découvrir cet auteur, je lis le cas Sneijder de JP Dubois. Oh Chris c'est gentil, et j'espère vraiment que tu vas l'aimer celui-ci
Je n'en suis qu'au début mais c'est très prenant. J' ai un ou deux bouquins de JP Dubois et je trouve que dans celui ci il y a beaucoup plus d'assurance, que tout est à sa place dans l'écriture. Entièrement d'accord! Son ton devient plus grave, toujours un peu décalé, mais cette ici il va à l'essentiel. Et il en a fini de ses égarements d'adulescent. Je n'ai entendu autour de moi que de bonnes critiques et ça fait bien plaisir... Refermé la dernière page du Diner et dans l'ensemble, malgré quelques petits défauts ou lourdeurs parfois, je suis plutôt de l'avis de Topocl. Un roman qui mérite d'être lu, surtout pour la fin qui laisse un drôle de sentiment. Je mettrai quelques mots dès que possible! Et maintenant? Scintillation sans doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 11 Déc 2011 - 18:36 | |
| |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 11 Déc 2011 - 22:12 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 11 Déc 2011 - 22:26 | |
| Le corse ressemble beaucoup au mandarin C'est bon, j'ai passé le cap des 80 premières pages de Room d'Emma Donoghue. Et ça devient très, très bien | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 11 Déc 2011 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 8:00 | |
| Passion et oubli d'Anastassia Lizavetta de Juan Carlos Mondragon. Sans aucune conviction pour l'instant. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 8:51 | |
| J'ai commencé "Sollicciano" d'Ingrid Thobois. Le début est très bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 9:05 | |
| - traversay a écrit:
- C'est bon, j'ai passé le cap des 80 premières pages de Room d'Emma Donoghue. Et ça devient très, très bien
Toutafait! Et ça va être de mieux en mieux, tu vas même avoir du mal à le lâcher à un certain moment...Bonne continuation traversay! - uolav a écrit:
- J'ai commencé "Sollicciano" d'Ingrid Thobois. Le début est très bien.
Le début oui, mais ensuite il m'a un peu lassée ce livre. Pas de grands souvenirs... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 9:22 | |
| J'ai commencé avec un petit roman de Theodor Fontane "Stine". Je m'amuse bien, pour l'instant. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 9:23 | |
| Je vais commencer Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 9:43 | |
| Après un certain temps passé à cogiter entre plusieurs lectures, j'ai terminé certaines d'entre elles, essentielles. Notamment j'ai terminé L'écologie du réel de l'essayiste québécois Pierre Nepveu. Je viens de terminer le premier de mes trois travaux. Il m'en reste deux, l'un sur Enrique Vila-Matas et l'autre sur Fernando Pessoa. Ce sera vingt-cinq pages grosso modo de délice à composer. Pour Vila-Matas, j'ai relu Abrégé de la littérature portative et Bartleby et compagnie. Je suis en train de lire Docteur Pasavento. Après ceci, ce sera Le livre de l'intranquillité de Pessoa.
Je le répète ici, il faut lire la thèse de doctorat de Patrick Tillard, De Bartleby aux écrivains négatifs. Nous apprenons beaucoup sur une approche littéraire innovante. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 11:39 | |
| Je vais commencer mon premier Lyonel Trouillot : La belle amour humaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 12:05 | |
| - traversay a écrit:
-
C'est bon, j'ai passé le cap des 80 premières pages de Room d'Emma Donoghue. Et ça devient très, très bien ah c'est très bien ça! pour ma part je laisse le Kawakami en suspens, plus tentée par un polar, La plage des noyés, de Domingo Villar . |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 12 Déc 2011 - 17:59 | |
| Hubert Haddad : Palestine. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 13 Déc 2011 - 10:18 | |
| Le poisson mouillé de Volker Kutscher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|