| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 8:26 | |
| Les pyramides de Napoléon de William DietrichUn thriller. Présentation de l'éditeur 1798. Dans la France de l'après-Révolution, l'aventure est au coin de la rue. Ethan Gage, Américain à Paris, ancien secrétaire de Benjamin Franklin et tireur hors pair, se remet de ses nombreuses vies en jouant aux cartes. Le gain d'un étrange médaillon qui aurait appartenu à Cléopâtre va attirer les convoitises et le contraindre à quitter la France. Il rejoint alors le bateau du Général Bonaparte, prêt à envahir l'Egypte. Une expédition pour le moins pharaonique : à la fois militaire et scientifique. Son mobile : des visées impérialistes sur les traces d'Alexandre Le Grand ainsi qu'une fascination pour les secrets mathématiques et théologiques que recèleraient des monuments vieux comme le monde... les pyramides. Biographie de l'auteur William Dietrich, lauréat du prix Pulitzer, est journaliste, historien et professeur. Les Pyramides de Napoléon est son premier roman publié en France. Quand je vois du suspense autour de ruines ou vestiges anciens, je résiste pas. C'est peut être une lamentable daube... c'est malheureusement souvent le cas | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 8:57 | |
| J'ai commencé Une forme de vie de Nothomb | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 8:58 | |
| L'Eveil de Kate Chopin ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 10:04 | |
| Pour la détente rien de mieux qu'une histoire policière dans le Paris du XVIIIe siècle : Le noyé du Grand Canal de Jean-Francois Parot. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 10:17 | |
| - Maline a écrit:
- Pour la détente rien de mieux qu'une histoire policière dans le Paris du XVIIIe siècle : Le noyé du Grand Canal de Jean-Francois Parot.
J'ai beaucoup entendu parler de Jean-Francois Parot. J'ai un collègue qui est fan et qui ne manque jamais une occasion de me le vendre. En vain pour le moment. Ca a l'air effectivement très bien, mais pas eu le temps. Ni l'occasion. Ton commentaire me décidera peut-être. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 11:26 | |
| tombée sous le charme de Trois chevaux d'Erri de Luca, j'imagine sa forte main d'homme-jardinier caresser lentement la nuque de sa compagne et lui dire des mots insensés... quel enivrement ce livre ! j'entame donc pour la LC : G. Meyrink La Nuit de Walpurgis avec beaucoup d'attentes... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 11:47 | |
| - shanidar a écrit:
- tombée sous le charme de Trois chevaux d'Erri de Luca, j'imagine sa forte main d'homme-jardinier caresser lentement la nuque de sa compagne et lui dire des mots insensés... quel enivrement ce livre !
c'est le livre avec lequel je l'ai découvert il y a tant d'années (en allemand, à cause de la couverture ) mais tombée sous le charme et presque lu tout de lui par la suite | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 12:04 | |
| Je pars à Obaba avec Bernardo Atxaga Je viens de revenir de la banlieue de Londres où j'avais suivi Elisabeth George dans son "Anatomie d'un crime" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 13:33 | |
| Faust de Goethe dans la lecture commune | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 15:39 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 17:18 | |
| J'ai terminé dans la nuit avec "Man in the dark" de Paul Auster et j'ai commencé avec "Fado" d'Andrzej Stasiuk. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 17:35 | |
| Je commence "Les carnets de guerre de Victorien Mars" de Maxence Fermine. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 19:57 | |
| - animal a écrit:
- Faust de Goethe dans la lecture commune
idem Je suis toujours dans L'œuvre d'art littéraire de Roman Ingarden (je m'accroche) et dans les Fantasiestücke d'Hoffmann (que j'ai quasiment terminées). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|