Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 13:32
Epi a écrit:
J'adore les lentilles.
Moi aussi ! Merci Animal.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 13:48
c'est super bon les lentilles. huhu.
et si j'allais au cinéma ?
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 14:08
Vas y pour moi va, mais choisis bien hein
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 14:50
Parce que nous le valons bien. Servez-vous...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 15:23
animal a écrit:
de quoi remettre les choses en place :
et c'est la définition du Larousse !
bonjour le bar.
J'en ai préparé justement ! Trop bon. Ça fait parti de mes bons petits goûts de l'hiver.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 15:26
Bonjour à tous !
oh merci du thé !
La mini-Bédou a adoré son calendrier d'Avent en boite je prendrai mercredi prochain une photo de ce qui restera !
et le plus c'est que les chiens ne pourront pas croquer le contenu
MARKO
Bonne fin d'année Laurence !
à tous bonne soirée
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 15:29
Les lentilles, c'est bon pour la vue. J'en ai fini avec mes problèmes de clé USB narquoise et de rétro-projecteur matois.
Bonne soirée et ouikende à suivre.
Et si j'allais chez mon généraliste ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 16:03
j'adore ton avatar Traversay..
et bon après-midi les amis
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 16:24
kenavo a écrit:
j'adore ton avatar Traversay..
Ah oui, extra !
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 16:41
Merci merci...
Depuis ce matin, pour moi, nous sommes samedi aujourd'hui.. Donc, je suis totalement à côté de la plaque pour tout... Pas évident, pas évident, pas évident...
Bon Vendredi à tous (c'est pour m'en rappeler). Et... j'ai vu Saint-Nicolas aujourd'hui avec Sacha et il ne nous a même pas donné de chocolat... Le petit est trop petit, mais quand même, il a droit aussi à son chocolat (pour le donner à sa maman bien sûr)... Je suis dégoûtée... Du coup, je me suis acheté mes propres chocolats...
Bon au travail maintenant.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 17:34
darkanny a écrit:
Vas y pour moi va, mais choisis bien hein
héhé, j'ai bien choisi oui. Le cheval de Turin c'est à voir.
si nous sommes déjà samedi, ça explique cette écrasante envie de dormir !
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 18:09
animal a écrit:
et certains au boulot... pour essayer de se réveiller : clic à oreilles
WouaouhHHHHHHHHHH animal, ça me rappelle de vieux souvenirs....Que de rocks dansés !!!!!! la guitare, ça déchire !!!!! MERCI
Heureuse d'entamer le mois de décembre...J'aime clôturer les choses et décembre est le mois parfait pour cela et l'annonce de nouvelles aventures... Il y a un an, nous traversions tout le Sud de l'Europe pour revenir 5 jours en Belgique pour régler des affaires, il neigeait, il gelait, nous venions d'apprendre que j'étais enceinte et nous étions très heureux...
Enfin, bon mois de décembre à tous ![/quote] Toi aussi, un petit grog ou non, plutôt un vin chaud pour fêter tout ça !!!!
Maryvonne a écrit:
Tisane d'eucalyptus, parce que ça ne peut pas faire de mal. Citron en intraveineuse, parce que ça ne peut pas faire de mal. Et miel en onguent, parce que ça ne peut pas faire de mal (et ça m'épilera les nib').
Keskejmeféchié
Et bein Maryvonne, ça va pas du tout aujourd'hui, même tes chats n'arrivent pas à te faire chier pour ôter tous ces nuages gris ????? Allez, direct au bar avec un vin chaud, c'est ma tournée, tournée générale ou de la générale comme tu voudras
Igor a écrit:
Bonjour le bar ! Aube jaune ce matin (effet brouillard), la perspective d'un ciel bleu dans la mâtiné. Médor patiente couché en boule avec un œil vers la fenêtre...
Un vieux tube dans le juke box
Qu'est-ce que j'ai pu le chanter (faux naturellement) !!!
LaurenceV a écrit:
Merci merci...
Depuis ce matin, pour moi, nous sommes samedi aujourd'hui.. Donc, je suis totalement à côté de la plaque pour tout... Pas évident, pas évident, pas évident...
Bon Vendredi à tous (c'est pour m'en rappeler). Et... j'ai vu Saint-Nicolas aujourd'hui avec Sacha et il ne nous a même pas donné de chocolat... Le petit est trop petit, mais quand même, il a droit aussi à son chocolat (pour le donner à sa maman bien sûr)... Je suis dégoûtée... Du coup, je me suis acheté mes propres chocolats...
Bon au travail maintenant.
Tu ne lui a pas fait un joli sourire ????, fallait réclamer, tu en aurais eu un, Saint Nicolas ne peut pas être si mauvais Je viens de finir les menus du repas communal.... hier, j'ai bien dû faire une bonne deux centaines (chacun, bien entendu)... d'abdos-fessiers-bras, je suis en pleine forme Bon je vais préparer le vin chaud pour la tournée générale
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 19:02
Les lentilles c'est de la vitamine A et D + fer non? Je ne savais pas qu'animal faisait mijoter des trucs comme ça dans sa cocotte. Quand j'étais jeune je pensais que les lentilles mijotées c'était un truc de vieux mais là, je revoie ma copie (si même Queenie s'y met).
Traversay ne cerf à rien, si on ne regarde pas d'abord à gauche puis à droite, sur la route.
Je ne retrouve pas mes livres Pop up postés sur le fil pop up ce matin (Hitchcock et Sade). Pkoi?
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: DécemBar Ven 2 Déc 2011 - 19:09
Babelle a écrit:
Les lentilles c'est de la vitamine A et D + fer non? Je ne savais pas qu'animal faisait mijoter des trucs comme ça dans sa cocotte. Quand j'étais jeune je pensais que les lentilles mijotées c'était un truc de vieux mais là, je revoie ma copie (si même Queenie s'y met).
Traversay ne cerf à rien, si on ne regarde pas d'abord à gauche puis à droite, sur la route.
Je ne retrouve pas mes livres Pop up postés sur le fil pop up ce matin (Hitchcock et Sade). Pkoi?
J'aime les plats qui mijotent : souvent ça demande pas tant de préparation que ça, et tu le mets sur le feu, t'attends t'attends t'attends, au moment où tu pourrais presque l'oublier, alors que t'es occupée à tout à fait autre chose, tu commences à sentir la bonne odeur venir te chatouiller les narines. Mais il faut attendre encore, alors tu te concentres sur ce que tu fais. T'es penchée sur ta paperasse, ton travail, t'as un peu froid de rester immobile, tu sens ton corps qui s’ankylose, mais tu as cette bonne odeur de plus en plus présente qui réchauffe toute l'atmosphère. T'as l'impression qu'un cocon se forme tout autour de toi. Et tu sais que bientôt tu auras une assiette fumante et délicieuse à dévorer. Et quand tu peux passer à table, alors que t'as envie de tout engloutir, faut y aller doucement, parce que ça fume sur la fourchette, c'est bouillant, tu risques de te brûler tout le palais. Alors tu souffles dessus tout doucement, t'en salives presque tellement c'est tout proche de ta bouche mais pas encore "consommable". Puis Enfin, Tu Peux Manger. Explosion de petites saveurs dans la bouche, d'abord la très forte de la viande, des lentilles, puis des petits choses plus douces apparaissent, des épices, des herbes. Et ça fait une petite rumba sur la langue. Et tu manges. Tu manges. Tu manges. Ça met plein de douceur et de chaud partout, jusqu'au petit orteil.
J'adore les bons petits plats qui mijotent !
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB