| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Twilight [1-4] | |
|
+13Lux Divina domreader Arabella Exini Marko Maline Queenie kenavo darkanny eXPie krys bix229 Mordicus 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 8 Déc 2012 - 10:31 | |
| Je pense que c'est plutôt Pire de lire les livres. ça doit être horrible si c'est écrit aussi mal que les dialogues du film. Mais l'avantage, c'est que les images sont pas dégueux à regarder. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 8 Déc 2012 - 10:39 | |
| Je suis tombée sur le n°2 il y a quelques semaines en zappant, et ce qui m'a frappée c'est le jeu de Kristen Stewart, je crois que je n'ai jamais vu une actrice aussi inexpressive, son regard en particulier a la vivacité d'une escalope panée.
A propos de Twilight les bouquins, c'est parce qu'elle en était raide fan et qu'elle participait à un forum de fanfic que E L James, l'auteur des 50 nuances de Grey a écrit son immortelle trilogie. L'effet domino, ou comment un navet engendre un autre navet... |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 8 Déc 2012 - 10:54 | |
| - nezumi a écrit:
- Je suis tombée sur le n°2 il y a quelques semaines en zappant, et ce qui m'a frappée c'est le jeu de Kristen Stewart, je crois que je n'ai jamais vu une actrice aussi inexpressive, son regard en particulier a la vivacité d'une escalope panée.
Ce qui m'a surprise c'est Pattinson, je le connaissais de Cosmopolis (Cronenberg) où il était plutôt bon, et là... dans ce Twilight il est archi nul. Le visage tout figé, à sortir des jeux de froncements de sourcils gymnastiques pour exprimer deux pauvres émotions. - Citation :
- A propos de Twilight les bouquins, c'est parce qu'elle en était raide fan et qu'elle participait à un forum de fanfic que E L James, l'auteur des 50 nuances de Grey a écrit son immortelle trilogie. L'effet domino, ou comment un navet engendre un autre navet...
Ah tiens. Intéressant. Mais je n'ai pas l'impression, pourtant, que ce soit le même lectorat. (Quoique les filles qui ont kiffé Twilight à sa sortie ont une petite vingtaine d'années aujourd'hui... alors peut-être que si, ce sont les mêmes) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 8 Déc 2012 - 10:58 | |
| Je n'aime pas du tout Twilight (et d'une manière générale toutes ces variations pour ados sur le vampirisme, l'héroïc fantasy etc...). Par contre Kristen Stewart est très bien dans Into the Wild ou Sur la route. Et Pattinson étonnant dans Cosmopolis (et pas si mal dans Bel Ami). Comme quoi la mise en scène c'est essentiel pour un acteur! | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| | | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 8 Déc 2012 - 17:27 | |
| Dracula a toujours été un fieffé coquin. Il hypnotise toutes les jeunes et jolies (vierges) donzelles. Bela (prénom du personnage de Twilight est un hommage ?) Lugosi : Christopher Lee : Et... Brad Pitt & Tom Cruise : | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 8 Déc 2012 - 17:52 | |
| Oui, mais à l'époque il était à la fois séducteur ET inspirait la crainte. Est-ce toujours le cas ? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Dim 9 Déc 2012 - 9:28 | |
| - Exini a écrit:
- Oui, mais à l'époque il était à la fois séducteur ET inspirait la crainte. Est-ce toujours le cas ?
Dans le premier volet de Twilight, non. Pas Edouard, ni sa famille de gentils Vampirounours. Mais ils ont des ennemis vampires brutaux et assoiffés de sang (qui se font latter la tête en deux secondes). | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Dim 9 Déc 2012 - 11:00 | |
| Des vampires aseptisés quoi. Qui ne consomme que du sang bio sans doute. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Dim 9 Déc 2012 - 11:27 | |
| Oh, un p'tit True Blood gouleyant, peut-être ? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Dim 9 Déc 2012 - 16:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Des vampires aseptisés quoi. Qui ne consomme que du sang bio sans doute.
Du sang de végétarien au bon goût de tofu ! (D'ailleurs Bella, la gentille héroïne amoureuse d'Edouard le vampire, est végétarienne. Et eux-même se qualifient de "végétarien" parce qu'ils ne mangent pas les humains. C'est Tellement Choupinou) - eXPie a écrit:
- Oh, un p'tit True Blood gouleyant, peut-être ?
True Blood est bien plus dark que Twilight (mais certainement pas grâce à Bill et Sookie... couple neuneutissime) Et le True Blood est en vente libre, t'as goûté? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Ven 14 Déc 2012 - 11:57 | |
| Twilight en 30 secondes joué par des lapinous!Si vous ne le connaissez pas déjà, je profite de l'occasion pour vous recommander Angryalien.com où vous pouvez revoir en accéléré les plus grands classiques ! |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Ven 14 Déc 2012 - 18:44 | |
| | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| | | | Lux Divina Espoir postal
Messages : 27 Inscription le : 10/01/2013 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Jeu 10 Jan 2013 - 11:38 | |
| - Queenie a écrit:
- Je pense que c'est plutôt Pire de lire les livres. ça doit être horrible si c'est écrit aussi mal que les dialogues du film.
Mais l'avantage, c'est que les images sont pas dégueux à regarder. Avant que Twilight sorte en film j'avais commencé à lire le premier bouquin, personne ne connaissait à cette époque. Bon, je ne l'ai jamais terminé. Mais néanmoins, c'est mieux écrit que réalisé. Je connais peu de gamines de 14 ans lisant des bouquins aussi gros, donc si ce genre de lecture peut les motiver... Sinon t'as eu du courage de tous les voir! J'ai vu les deux premiers en vf (j'enfonce aussi le clou!), et biens le 2 c'était marrant, ils ont eu un problème au ciné, tout les 15 mins y avait une coupure, et toutes les gamines qui hurlaient... Bah oui, quand ça coupe lors ou ils se font des bisous, ça ne plait pas! Moi ça m'a évité de m'endormir... Ce qui était très pathétique, c'était les gamines en larmes à la fin du film... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight [1-4] | |
| |
| | | | Twilight [1-4] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|