| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Twilight [1-4] | |
|
+13Lux Divina domreader Arabella Exini Marko Maline Queenie kenavo darkanny eXPie krys bix229 Mordicus 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Jeu 10 Jan 2013 - 12:18 | |
| Pour le côté "Approche de la lecture", je suis à 100% d'accord. Moi dans ce qui m'a amené à la littérature y'avait des perles de niaiseries.
Pour rectification ; je n'ai vu que le premier film.
Pour l'anecdote, ça devait un chouia crispant tous les cris d'ados en rûte, je trouve ça courageux ! Puis, on a toutes (tous ?) versé des larmes au moins une fois devant un écran. | |
| | | Lux Divina Espoir postal
Messages : 27 Inscription le : 10/01/2013 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Jeu 10 Jan 2013 - 15:59 | |
| Oh bah quand tu es avec une amie, t'as de quoi bien rire face à une salle remplie de nanas . Par contre à la sortie, comme elles ont calculé que tu te moquais ouvertement de Pattinson, faut faire attention à ne pas être trucidé Au final, je ne pense pas que ce soit le film en lui même qui est détesté, mais la masse de "groupies" qu'il y a autour. Tout comme pour la musique, si on parle du groupe Tokio Hotel et sa réputation... Alors que bon y a des groupes qui sont aussi nuls, mais comme le chanteur ne doit pas être sois disant "beau", ça n'attire pas les groupies. Un film c'est pareil, j'en ai vu des bien plus pourri que twilight, mais comme il n'y avait pas une colonie de gamines autour, on en a pas fait un scandale. C'est dommage au final pour les acteurs qui essaient de percer. Parce que bon pattinson est fiché maintenant, tout comme stewart dans des rôles complètement bidons et clichés alors que je ne pense pas qu'ils soient si mauvais que ça. Sterwart j'aime bien sa tête, elle m'a l'air complètement perché, mais beaucoup trop niaise dans les rôles qu'on lui attribue. Pattinson j'ai regardé un autre film, "on the road", le film est naze, et son rôle encore plus hilarant... Un gay refoulé, brun, avec des lunettes style "intello". J'imagine la déception des fanes qui fantasmaient dessus! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Jeu 10 Jan 2013 - 17:01 | |
| Je trouve qu'on contraire, ils sont vite sortis du cliché Twilight . C'est assez rassurant d'ailleurs de voir qu'on ne les catalogue pas.
Certes Sur la Route n'est pas terrible, mais il vaut le livre, et Pattinson ne joue pas dedans, mais Kirsten Stewart oui, et elle tient convenablement son rôle (complètement en dehors de la joliment cruche de Twilight). Pour son autre rôle (celui de Blanche Neige), par contre, elle est un peu plus dans les mêmes marques. A voir, avec le temps.
Quant à Pattinson il a fait un vrai virage à 90°C avec son rôle glacial, sulfureux et machiavélique dans Cosmopolis, et ses prochains films promettent des surprises je pense. | |
| | | Lux Divina Espoir postal
Messages : 27 Inscription le : 10/01/2013 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Jeu 10 Jan 2013 - 17:24 | |
| Oups enterrez moi, désolé pour l'erreur au sujet de Pattinson, j'ai pris tellement l'habitude de les allier ces deux là... Et comme le film je l'ai regardé en faisant mille et une choses à côté, j'ai complètement confondu, honte à moi!
Stewart dans blanche neige, je ne sais pas qu'elle actrice j'aurais pu voir à la place dans ce rôle.
Cosmopolis je n'ai pas encore pris le temps de le voir, mais il est vrai que j'en entend que du bien. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Jeu 10 Jan 2013 - 20:36 | |
| Twilight reste une énigme pour moi. Comment à partir de livres, qui sans être transcendants, restent honnêtes peut on tirer un tel navet ??? Parce que là franchement, ils se sont surpassés sur le côté niais... Et j'ai vu tous les films (à part le dernier) étant l'heureux papa d'une adolescente fan.... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Ven 11 Jan 2013 - 8:53 | |
| Et l'adolescente fan, elle a pensé quoi des adaptations ? Que c'était trop niais, mal joué, et tout moche numériquement ? | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Ven 11 Jan 2013 - 9:48 | |
| - Queenie a écrit:
- Et l'adolescente fan, elle a pensé quoi des adaptations ? Que c'était trop niais, mal joué, et tout moche numériquement ?
L'adolescente fan n'a pas trop de recul, elle est à fond dedans. Mais petit à petit, en lui présentant d'autres films, elle s'aperçoit que c'est un peu vide comme film. Le côté esthétique, on ne l'a pas encore abordé. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 12 Jan 2013 - 10:34 | |
| | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Sam 13 Juil 2013 - 15:14 | |
| J'ai squatté la salle d'une collègue pour voir les 50 premières minutes du 5ème volet. Pas vu les autres. Ca a été un calvaire. Je pensais qu'il y avait des méchants, mais les élèves m'ont expliqué qu'on ne voyait pour l'instant que des gentils, plus ou moins gentils. Ca parle beaucoup, beaucoup. Beaucoup trop... Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi romantique. Et lent.
J'ai eu le droit à la scène "hot", ça gloussait trop. C'est quand le loup garou qui louche montre ses abdos. F* était a 2 doigts de s'évanouir. Il parait que la scène d'action arrivait ensuite.
J'essaierai de voir la fin, par curiosité, mais je comprends plus l'engouement autour d'Harry Potter...
| |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Mer 1 Jan 2014 - 19:31 | |
| Parce que j'aime me lancer dans des moments d’abimes cinématographiques, j'ai regardé Twilight 2, tentation. En VF, toujours. Plus c'est cheap, mieux c'est pour ce film. Mon avis, sur le 1, en première page. Je pourrais répéter les mêmes mots. C'est peut-être moins laid ? ... Non... Mieux joué ?... Non... Bref. Culculteries et érotisme romantique d'adolescent en pleine puberté (c'est normal que ça fonctionne chez les gamines !) : on voit des abdos, des lèvres qui se rapprochent, des amours non consommés, et non réciproques (enfin si un peu mais pas trop). Des loups-garous qui font les méchants mais qui sont de bons gros toutoux qui aiment se chamailler dans la forêt. Des vampires tellement méchants qu'ils sont une menace tellement flippante qu'ils n'apparaissent que deux secondes et se prennent un camouflet rapido-presto. C'est qu'il ne faudrait pas que l'action ou qu'une histoire prennent trop de poids par rapport à l'essentiel de ce film : l'amûûûr ! Bella souffre d'avoir perdu Ed. Elle se morfond dans sa solitude. Et elle se met à bricoler des motos avec son pote aux tablettes de chocolat et à la coupe de cheveux improbable, pour retrouver le goût de sourire. Elle se paye quelques bouffées d'adrénaline comme ça Ed apparaît pour la mettre en garde (l'a l'air chiant à mourir, Edward...). Puis, y'a du drame. De la tragédie. ça court un peu partout, le chat et la souris. Au final, on regarde ce film sans même s'en rendre compte. Il fait entrer dans une sorte d'état second où le cerveau est endormi. Au moins, on pense à rien. Et je me demande si, à la fin, je n'avais pas la tête de poisson inexpressif de Bella. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Mer 1 Jan 2014 - 20:15 | |
| Tu aimes les expériences de l'extrême Queenie. J'ai une capacité d’absorption de daube cinématographique très performante. Mais là, ce souvenir de séance de torture ciné...
Bob ? Flingue. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Mer 1 Jan 2014 - 20:20 | |
| Je connais assez mes faiblesses pour tenter ce genre d'expérience chez moi, à l'abri de mon canapé, armée de mon thé, de grignoteries et de la possibilité de faire quelques exercices de relaxation quand ça devient trop intolérable.
Je t'admirerais presque de l'avoir vu au ciné...
C'est plus un flingue qu'il faut, c'est une mitrailleuse. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Mer 1 Jan 2014 - 20:22 | |
| Mais on m'y avait traînée ! Je n'avais même pas vu le premier. PLUS JA-MAIS !
Dernière édition par Heyoka le Mer 1 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Mer 1 Jan 2014 - 20:24 | |
| Et tu parles toujours à le/les personne/s qui t'ont fait vivre ça ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Twilight [1-4] Mer 1 Jan 2014 - 20:25 | |
| - Heyoka a écrit:
- Mais on m'y avait traîné !
Je n'avais même pas vu le premier. PLUS JA-MAIS ! Eh bien voilà l'explication ! N'ayant pas vu le premier, tu as dû rater toutes les subtilités des suites ! C'est la seule explication. Le film manque de True Blood, en fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight [1-4] | |
| |
| | | | Twilight [1-4] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|