Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+14
Noémie
Bédoulène
Maline
zazy
Ginchiyo
domreader
Harelde
Arabella
Epi
Exini
kenavo
traversay
bix229
zazou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:09

Ginchio a écrit:
Bienvenue Zazou bonjour

tu n'aime pas Boris Vian ou Sartre?

moi j'aime beaucoup Hugo et Agatha Christie bravo

Au plaisir de te lire flower

Bonsoir,

De Boris Vian, j'ai lu, lorsque j'étais au collège, (ho là là, ce n'était pas hier!) L'écume des jours. A cet âge, j'avoue ne pas y avoir compris grand-chose. confused Avec le temps, je comprends mieux la subtilité des métaphores de ce livre. Je n'ose pas le relire. Je préfère rester sur un souvenir pour le moment. J'avoue, que du coup, j'hésite à lire des livres de lui car je n'ai que cette oeuvre pour me faire une opinion de cet auteur. Quel livre de lui me conseillerais-tu?

Je connais Jean-Paul Sartre de nom, mais je n'ai rien lu de lui.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:35

moi je suis au college et j'etudie l'ecume des jours pour Boris Vian mais par contre je l'aime beaucoup aime .Bien sur au debut je n'ai rien compris mais petit à petit j'ai appris que le style de Vian est differend des autres auteurs. Tu peux aussi lire pour Vian "j'irai cracher sur vos tombes"ou l'automne a pekin (sachons que je ne l'ai pas lu).
En ce qui concerne Sartre tu peut lire "La Nausee" ou pt tu aimerais plus ses pieces de theatre comme Huis-clos bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:59

Bienvenue Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:04

bonjour Bienvenue Zazou.... Tu es dans quel département picard ?

Aimes-tu les chats - cf ton avatar !!! - ?


Je suis bien curieuse....... attentif
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:11

Noémie a écrit:
bonjour Bienvenue Zazou.... Tu es dans quel département picard ?

Aimes-tu les chats - cf ton avatar !!! - ?


Je suis bien curieuse....... attentif

Bonjour Noémie,

Je suis de l'oise, pourquoi? Tu connais la Picardie?

J'aime bien les chats, mais j'ai surtout pris cet avatar car j'aime bien le côté espiègle de ce chaton !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:17

Ginchio a écrit:
moi je suis au college et j'etudie l'ecume des jours pour Boris Vian mais par contre je l'aime beaucoup aime .Bien sur au debut je n'ai rien compris mais petit à petit j'ai appris que le style de Vian est differend des autres auteurs. Tu peux aussi lire pour Vian "j'irai cracher sur vos tombes"ou l'automne a pekin (sachons que je ne l'ai pas lu).
En ce qui concerne Sartre tu peut lire "La Nausee" ou pt tu aimerais plus ses pieces de theatre comme Huis-clos bonjour

Merci Ginchio pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre lorsque j'aurais fini ma petite pile de livres en attente. Il y a dedans des polars de la célèbre Agatha, "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:29

Pour ceux qui aiment Boris Vian et qui ont Ciné + Classic, L' Ecume des jours, un film de Charles Belmont à 23. 35
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:30

Bienvenue Zazou !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:01

salut Zazou , quels sont les livres d'Agatha que tu lis? connais tu son livre intitule:"and then there were none"?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:21

Ginchio a écrit:
salut Zazou , quels sont les livres d'Agatha que tu lis? connais tu son livre intitule:"and then there were none"?

Bonsoir Ginchio,

J'ai lu beaucoup de livres d'Agatha Christie il y a quelques années maintenant. Je suis toujours aussi surprise par son imagination. Celui qui m'a le plus plu est : Dix petits nègres. woohoo

Je ne connais pas celui dont tu parles, il n'existe qu'en anglais?

Cet après-midi je suis allée dans une méga librairie et j'ai acheté, suite à tes conseils : J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:04

Desole c'est le meme roman que "les dix petits negres" "and thene there were none" est le nom du jeu video dentsblanches .le livre a ete transforme en un jeu video avec ce nom et avec des changements dans l'histoire quand meme.

j'espere que tu aime Boris Vian cette fois ci mais sache seulement que Boris Vian c'est pas du tout la meme chose qu'Agatha Christie. Bon lecture bonjour
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:47

Coucou Ginchio

Désolée de te répondre si tard. Je ne joue pas aux jeux vidéo... pas le temps, donc je ne connais pas ce jeu.

Pour le livre de Boris Vian, ne t'inquiète pas, si je n'aime pas tant pis. Mais il faut que j'essaie au moins de le lire, et ça m'étonnerai que ça me déplaise tout de même!

Bonne année et bonne santé, et plein de bonnes notes au collège dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:10

zazou a écrit:

Bonne année et bonne santé, et plein de bonnes notes au collège dentsblanches

oh merci beaucoup Zazou,comme tu es gentille.Bonne annee à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'Raja
Espoir postal
Sa'Raja


Messages : 28
Inscription le : 23/06/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:01

Bonjour Zazou et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:52

Bonjour Zazou ! un petit coucou sur ton fil pour te remercier d'être venue me saluer sur le mien et te souhaiter la bienvenue. Puisqu'il est question de Vian, j'avais il y a bien longtemps très apprécié la lecture de l'écume des jours. Le style métaphorique de ce livre, loin de m'avoir gênée, m'avait à l'inverse véritablement enchantée, même si, malheureusement je n'aurais jamais suffisamment de place pour accueillir chez moi un pianocktail !


Dernière édition par Gervaise le Mer 4 Jan 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: