| Bonjour à tous | |
|
+14Noémie Bédoulène Maline zazy Ginchiyo domreader Harelde Arabella Epi Exini kenavo traversay bix229 zazou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazou Posteur en quête
Messages : 60 Inscription le : 12/12/2011 Age : 59 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Déc 2011 - 18:09 | |
| - Ginchio a écrit:
- Bienvenue Zazou
tu n'aime pas Boris Vian ou Sartre?
moi j'aime beaucoup Hugo et Agatha Christie
Au plaisir de te lire Bonsoir, De Boris Vian, j'ai lu, lorsque j'étais au collège, (ho là là, ce n'était pas hier!) L'écume des jours. A cet âge, j'avoue ne pas y avoir compris grand-chose. Avec le temps, je comprends mieux la subtilité des métaphores de ce livre. Je n'ose pas le relire. Je préfère rester sur un souvenir pour le moment. J'avoue, que du coup, j'hésite à lire des livres de lui car je n'ai que cette oeuvre pour me faire une opinion de cet auteur. Quel livre de lui me conseillerais-tu? Je connais Jean-Paul Sartre de nom, mais je n'ai rien lu de lui. A bientôt | |
|
| |
Ginchiyo Posteur en quête
Messages : 98 Inscription le : 15/10/2011 Localisation : anywhere but here
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Déc 2011 - 18:35 | |
| moi je suis au college et j'etudie l'ecume des jours pour Boris Vian mais par contre je l'aime beaucoup .Bien sur au debut je n'ai rien compris mais petit à petit j'ai appris que le style de Vian est differend des autres auteurs. Tu peux aussi lire pour Vian "j'irai cracher sur vos tombes"ou l'automne a pekin (sachons que je ne l'ai pas lu). En ce qui concerne Sartre tu peut lire "La Nausee" ou pt tu aimerais plus ses pieces de theatre comme Huis-clos | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Déc 2011 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Déc 2011 - 11:04 | |
| Bienvenue Zazou.... Tu es dans quel département picard ? Aimes-tu les chats - cf ton avatar !!! - ? Je suis bien curieuse....... | |
|
| |
zazou Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Déc 2011 - 19:11 | |
| - Noémie a écrit:
- Bienvenue Zazou.... Tu es dans quel département picard ?
Aimes-tu les chats - cf ton avatar !!! - ?
Je suis bien curieuse....... Bonjour Noémie, Je suis de l'oise, pourquoi? Tu connais la Picardie? J'aime bien les chats, mais j'ai surtout pris cet avatar car j'aime bien le côté espiègle de ce chaton ! Bonne soirée | |
|
| |
zazou Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Déc 2011 - 19:17 | |
| - Ginchio a écrit:
- moi je suis au college et j'etudie l'ecume des jours pour Boris Vian mais par contre je l'aime beaucoup .Bien sur au debut je n'ai rien compris mais petit à petit j'ai appris que le style de Vian est differend des autres auteurs. Tu peux aussi lire pour Vian "j'irai cracher sur vos tombes"ou l'automne a pekin (sachons que je ne l'ai pas lu).
En ce qui concerne Sartre tu peut lire "La Nausee" ou pt tu aimerais plus ses pieces de theatre comme Huis-clos
Merci Ginchio pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre lorsque j'aurais fini ma petite pile de livres en attente. Il y a dedans des polars de la célèbre Agatha, "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare... Bonne soirée | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Déc 2011 - 19:29 | |
| Pour ceux qui aiment Boris Vian et qui ont Ciné + Classic, L' Ecume des jours, un film de Charles Belmont à 23. 35 | |
|
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 20 Déc 2011 - 14:30 | |
| Bienvenue Zazou !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Déc 2011 - 16:01 | |
| salut Zazou , quels sont les livres d'Agatha que tu lis? connais tu son livre intitule:"and then there were none"? | |
|
| |
zazou Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Déc 2011 - 18:21 | |
| - Ginchio a écrit:
- salut Zazou , quels sont les livres d'Agatha que tu lis? connais tu son livre intitule:"and then there were none"?
Bonsoir Ginchio, J'ai lu beaucoup de livres d'Agatha Christie il y a quelques années maintenant. Je suis toujours aussi surprise par son imagination. Celui qui m'a le plus plu est : Dix petits nègres. Je ne connais pas celui dont tu parles, il n'existe qu'en anglais? Cet après-midi je suis allée dans une méga librairie et j'ai acheté, suite à tes conseils : J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian! Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Déc 2011 - 20:04 | |
| Desole c'est le meme roman que "les dix petits negres" "and thene there were none" est le nom du jeu video .le livre a ete transforme en un jeu video avec ce nom et avec des changements dans l'histoire quand meme. j'espere que tu aime Boris Vian cette fois ci mais sache seulement que Boris Vian c'est pas du tout la meme chose qu'Agatha Christie. Bon lecture | |
|
| |
zazou Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 2 Jan 2012 - 19:47 | |
| Coucou Ginchio Désolée de te répondre si tard. Je ne joue pas aux jeux vidéo... pas le temps, donc je ne connais pas ce jeu. Pour le livre de Boris Vian, ne t'inquiète pas, si je n'aime pas tant pis. Mais il faut que j'essaie au moins de le lire, et ça m'étonnerai que ça me déplaise tout de même! Bonne année et bonne santé, et plein de bonnes notes au collège | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Jan 2012 - 0:10 | |
| - zazou a écrit:
Bonne année et bonne santé, et plein de bonnes notes au collège oh merci beaucoup Zazou,comme tu es gentille.Bonne annee à toi aussi. | |
|
| |
Sa'Raja Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Jan 2012 - 20:01 | |
| Bonjour Zazou et bienvenue | |
|
| |
Gervaise Espoir postal
Messages : 36 Inscription le : 26/12/2011 Age : 65 Localisation : Juste en face de mon écran
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Jan 2012 - 9:52 | |
| Bonjour Zazou ! un petit coucou sur ton fil pour te remercier d'être venue me saluer sur le mien et te souhaiter la bienvenue. Puisqu'il est question de Vian, j'avais il y a bien longtemps très apprécié la lecture de l'écume des jours. Le style métaphorique de ce livre, loin de m'avoir gênée, m'avait à l'inverse véritablement enchantée, même si, malheureusement je n'aurais jamais suffisamment de place pour accueillir chez moi un pianocktail !
Dernière édition par Gervaise le Mer 4 Jan 2012 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|