Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Nos adresses fétiches

Aller en bas 
+9
Constance
Queenie
silou
Madame B.
Arabella
Maline
jack-hubert bukowski
coline
kenavo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:47

Message du bar, Idée de Maddy et puisque je ne pense pas qu'un tel fil existe..
avant preuve du contraire, le voici Very Happy(et on peut toujours fusionner si on en retrouve une trace Wink)


Madame B. a écrit:
Vendredi j'étais à Paris pour le boulot et j'ai découvert un chouette restaurant salon de thé: Twenty Peas, 59 rue des Mathurins. C'est ouvert depuis septembre.

Il faudrait peut-être qu'on ouvre un fil avec nos adresses fétiches.

BERLIN :

Erich Hamann, Brandenburgische Strasse 17. Près de la Station du métro U Bahnhof Konstanzer Strasse.
Les meilleurs chocolats artisanaux.

EVREUX :
Fée Maison. 21, rue du docteur Oursel.
salon de thé - restaurant

Le Matahari, 15 rue de la petite cité.
Resto lounge, cosy. Plats plus ou moins classiques.

MONTREAL :

La banquise, 994, rue Rachel Est.
Poutines de toutes sortes.

NANTES :

Pâtisserie Visonneau, 19 rue Mercoeur (tout près de la place de Bretagne)
Pour le meilleur gâteau nantais de Nantes. D'ailleurs hors de Nantes, le véritable gateau nantais n'existe pas.... Razz

PARIS :

Chez Adèle (FB d'Adèle), rue d'Argoult (2ème)
Des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...

Le Café Universel. 267 rue Saint-Jacques (5ème) (Stations Luxembourg ou Port Royal)
Bar-concert jazz (au chapeau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:29

Pour le meilleur gateau nantais de Nantes*, une adresse incontournable (j'en reviens pas plus tard que maintenant Nos adresses fétiches 937463 ):

Pâtisserie Visonneau, 19 rue Mercoeur (tout près de la place de Bretagne)

*D'ailleurs hors de Nantes, le véritable gateau nantais n'existe pas.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:19

nezumi a écrit:
Pour le meilleur gateau nantais de Nantes*, une adresse incontournable (j'en reviens pas plus tard que maintenant Nos adresses fétiches 937463 ):

Pâtisserie Visonneau, 19 rue Mercoeur (tout près de la place de Bretagne)


Si c'est celui que tu nous as fait goûter à Nantes, nous ne pouvons que confirmer que c'est une bonne adresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:08

C'est çuilà même! oui
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptySam 8 Juin 2013 - 11:01

Lors de ma dernière soirée resto en bonne compagnie, nous sommes allés visiter La Banquise. C'est un restaurant de poutines de toutes sortes (la poutine, pour info, est un mélange consistant à la base de frites, de fromage en grains et d'une sauce d'accompagnement (sauce poutine BBQ, sauce italienne et/ou sauce aux poivres). Cette fois-là, j'ai mangé une poutine de gros format avec de la guacamole, de la crème sûre et des tomates en plus des ingrédients déjà listés. C'est un exemple de variation de poutine que nous pouvons trouver au menu. Il y a une carte de plus de 35 sortes de poutine.

L'adresse est au 994, rue Rachel Est, à Montréal. Je vous en ai parlé dans le fil Montréal. Je vous montre le site de ce restaurant qu'il faut essayer au moins une fois de passage :

http://labanquise.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptySam 8 Juin 2013 - 17:46

Excellente idée que ce fil, comment se fait-il qu'il n'est pas plus fourni que ça ?

Allez, je vais vous donner une Adresse berlinoise qui se trouve en Dehors des circuits touristiques : les meilleurs chocolats artisanaux fabriqués à Berlin le sont par Erich Hamann. Bien sûr, on peut les acheter dans quelques Bons magasins mais allez surtout visiter le magasin de la maison Hamann dont l'intérieur fut créé par l'artiste du Bauhaus Johannes Itten en 1928.
Nos adresses fétiches Hamann10

Si vous passez ces jours-ci, ne vous étonnez pas qu'il y a des policiers en fraction devant l'immeuble Hamann, l'actuel maire de Berlin (en 2013) Klaus Wowereit Habite l'immeuble Avec son partenaire.

L'adresse du magasin des chocolats Hamann est Brandenburgische Strasse 17 à 10707 Berlin (Wilmesdorf) près de la Station du métro U Bahnhof Konstanzer Strasse.
Goûtez la Borkenschokolade, un délice aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptySam 8 Juin 2013 - 19:36

C'est pour préparer une future rencontre parfumée à Berlin ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptySam 8 Juin 2013 - 21:20

J'avais complètement oublié ce fil et même que j'en étais un peu à l'origine etourdi .


A Paris (rue d'Argoult dans le 2ème) j'aime beaucoup aller manger chez Adèle (des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...). C'est très sympa, pas très cher et savoureux. Le seul problème c'est la taille de la salle (seulement 14 places).


De quoi vous donner envie:

http://www.adelesfamily.com/

https://www.facebook.com/adelesfamily
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:48

Arabella a écrit:
C'est pour préparer une future rencontre parfumée à Berlin ? dentsblanches
Pourquoi pas ? P. ex. pour profiter des offres spéciales lors de l'ouverture du nouvel aéroport de Berlin BER... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:45

Et elle est prévue pour quand, cette ouverture ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:23

Arabella a écrit:
Et elle est prévue pour quand, cette ouverture ? innocent

oui, elle est prévue pour quand cette ouverture ? innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:27

Madame B. a écrit:
J'avais complètement oublié ce fil et même que j'en étais un peu à l'origine etourdi .


A Paris (rue d'Argoult dans le 2ème) j'aime beaucoup aller manger chez Adèle (des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...). C'est très sympa, pas très cher et savoureux. Le seul problème c'est la taille de la salle (seulement 14 places).


De quoi vous donner envie:

http://www.adelesfamily.com/

https://www.facebook.com/adelesfamily

Merci ! C'est noté, bonne idée pour une prochaine sortie parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:57

silou a écrit:
Madame B. a écrit:
J'avais complètement oublié ce fil et même que j'en étais un peu à l'origine etourdi .


A Paris (rue d'Argoult dans le 2ème) j'aime beaucoup aller manger chez Adèle (des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...). C'est très sympa, pas très cher et savoureux. Le seul problème c'est la taille de la salle (seulement 14 places).


De quoi vous donner envie:

http://www.adelesfamily.com/

https://www.facebook.com/adelesfamily

Merci ! C'est noté, bonne idée pour une prochaine sortie parisienne.


J'espère que cela te plaira. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:21

silou a écrit:
Arabella a écrit:
Et elle est prévue pour quand, cette ouverture ? innocent
oui, elle est prévue pour quand cette ouverture ? innocent innocent
C’est la question à mille francs, pardon euros, qu’on se pose actuellement à Berlin, peut-être en 2014 ou mieux 2015. Si je vais bien, je participerai mardi prochain à une visite du chantier et je verrai où en sont la sécurité anti-incendie, les portes coupe-feu et le système d’échappement de la fumée dont le fonctionnement incorrect avait fait reporter in extremis l’inauguration de l’aéroport prévue pour début juin 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:59

En un mot, tu ne cours pas beaucoup de risques. dentsblanches

Et la fameuse qualité allemande en prend un coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos adresses fétiches Empty
MessageSujet: Re: Nos adresses fétiches   Nos adresses fétiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos adresses fétiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos adresses de librairies insolites...
» Livres gratuits en ligne : bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: