| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos adresses fétiches | |
|
+9Constance Queenie silou Madame B. Arabella Maline jack-hubert bukowski coline kenavo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Nos adresses fétiches Lun 19 Déc 2011 - 19:47 | |
| Message du bar, Idée de Maddy et puisque je ne pense pas qu'un tel fil existe.. avant preuve du contraire, le voici (et on peut toujours fusionner si on en retrouve une trace ) - Madame B. a écrit:
- Vendredi j'étais à Paris pour le boulot et j'ai découvert un chouette restaurant salon de thé: Twenty Peas, 59 rue des Mathurins. C'est ouvert depuis septembre.
Il faudrait peut-être qu'on ouvre un fil avec nos adresses fétiches. BERLIN : Erich Hamann, Brandenburgische Strasse 17. Près de la Station du métro U Bahnhof Konstanzer Strasse. Les meilleurs chocolats artisanaux.EVREUX : Fée Maison. 21, rue du docteur Oursel. salon de thé - restaurant Le Matahari, 15 rue de la petite cité. Resto lounge, cosy. Plats plus ou moins classiques. MONTREAL : La banquise, 994, rue Rachel Est. Poutines de toutes sortes.NANTES : Pâtisserie Visonneau, 19 rue Mercoeur (tout près de la place de Bretagne) Pour le meilleur gâteau nantais de Nantes. D'ailleurs hors de Nantes, le véritable gateau nantais n'existe pas.... PARIS : Chez Adèle (FB d'Adèle), rue d'Argoult (2ème) Des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...Le Café Universel. 267 rue Saint-Jacques (5ème) (Stations Luxembourg ou Port Royal) Bar-concert jazz (au chapeau) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Mar 20 Déc 2011 - 12:29 | |
| Pour le meilleur gateau nantais de Nantes*, une adresse incontournable (j'en reviens pas plus tard que maintenant ): Pâtisserie Visonneau, 19 rue Mercoeur (tout près de la place de Bretagne) *D'ailleurs hors de Nantes, le véritable gateau nantais n'existe pas.... |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Mar 20 Déc 2011 - 18:08 | |
| C'est çuilà même! |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Sam 8 Juin 2013 - 11:01 | |
| Lors de ma dernière soirée resto en bonne compagnie, nous sommes allés visiter La Banquise. C'est un restaurant de poutines de toutes sortes (la poutine, pour info, est un mélange consistant à la base de frites, de fromage en grains et d'une sauce d'accompagnement (sauce poutine BBQ, sauce italienne et/ou sauce aux poivres). Cette fois-là, j'ai mangé une poutine de gros format avec de la guacamole, de la crème sûre et des tomates en plus des ingrédients déjà listés. C'est un exemple de variation de poutine que nous pouvons trouver au menu. Il y a une carte de plus de 35 sortes de poutine.
L'adresse est au 994, rue Rachel Est, à Montréal. Je vous en ai parlé dans le fil Montréal. Je vous montre le site de ce restaurant qu'il faut essayer au moins une fois de passage :
http://labanquise.com/ | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Sam 8 Juin 2013 - 17:46 | |
| Excellente idée que ce fil, comment se fait-il qu'il n'est pas plus fourni que ça ? Allez, je vais vous donner une Adresse berlinoise qui se trouve en Dehors des circuits touristiques : les meilleurs chocolats artisanaux fabriqués à Berlin le sont par Erich Hamann. Bien sûr, on peut les acheter dans quelques Bons magasins mais allez surtout visiter le magasin de la maison Hamann dont l'intérieur fut créé par l'artiste du Bauhaus Johannes Itten en 1928. Si vous passez ces jours-ci, ne vous étonnez pas qu'il y a des policiers en fraction devant l'immeuble Hamann, l'actuel maire de Berlin (en 2013) Klaus Wowereit Habite l'immeuble Avec son partenaire. L'adresse du magasin des chocolats Hamann est Brandenburgische Strasse 17 à 10707 Berlin (Wilmesdorf) près de la Station du métro U Bahnhof Konstanzer Strasse. Goûtez la Borkenschokolade, un délice aérien. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Sam 8 Juin 2013 - 19:36 | |
| C'est pour préparer une future rencontre parfumée à Berlin ? | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Sam 8 Juin 2013 - 21:20 | |
| J'avais complètement oublié ce fil et même que j'en étais un peu à l'origine . A Paris (rue d'Argoult dans le 2ème) j'aime beaucoup aller manger chez Adèle (des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...). C'est très sympa, pas très cher et savoureux. Le seul problème c'est la taille de la salle (seulement 14 places). De quoi vous donner envie: http://www.adelesfamily.com/ https://www.facebook.com/adelesfamily | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| | | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Dim 9 Juin 2013 - 11:45 | |
| Et elle est prévue pour quand, cette ouverture ? | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Dim 9 Juin 2013 - 12:23 | |
| | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Dim 9 Juin 2013 - 12:27 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'avais complètement oublié ce fil et même que j'en étais un peu à l'origine .
A Paris (rue d'Argoult dans le 2ème) j'aime beaucoup aller manger chez Adèle (des bagels, des cheesecakes, des cakes, des scones...). C'est très sympa, pas très cher et savoureux. Le seul problème c'est la taille de la salle (seulement 14 places).
De quoi vous donner envie:
http://www.adelesfamily.com/
https://www.facebook.com/adelesfamily Merci ! C'est noté, bonne idée pour une prochaine sortie parisienne. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| | | | Maline Zen littéraire
| | | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches Dim 9 Juin 2013 - 18:59 | |
| En un mot, tu ne cours pas beaucoup de risques. Et la fameuse qualité allemande en prend un coup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos adresses fétiches | |
| |
| | | | Nos adresses fétiches | |
|