Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Par l’odeur alléchée…

Aller en bas 
+15
Constance
Mirabelle
zazy
Exini
traversay
Epi
Bédoulène
Steven
Maline
Baklava
bix229
kenavo
Arabella
Ginchiyo
Gervaise
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:24

Bonjour Gervaise et bienvenue. Passons de suite aux choses pratiques, je te vois avec ton panier à linge sous le bras....................... attends, je t'amène le mien qui n'est pas encore lavé sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:24

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:58

Gervaise a écrit:
Merci à tous et toutes.

Pas de honte Exini. Juste une chose : transposition de Zola au cinéma ? Gervaise qui est l'interprétation cinématographique de l’Assommoir est un magnifique film. Germinal... Comme je ne veux pas être désagréable ... il faut effectivement le lire ...

Il n'y aurait pas "La bête humaine" de Jean Renoir à ajouter au panel ? jemetate

En fait, il y a même une certaine liste de films tirés des romans de Zola

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:34

zazy a écrit:
Bonjour Gervaise et bienvenue. Passons de suite aux choses pratiques, je te vois avec ton panier à linge sous le bras....................... attends, je t'amène le mien qui n'est pas encore lavé sourire

Le lien est lavé en fait. Alors ok pour le côté pratique. Je lave le tien, tu repasses le mien ? dentsblanches sourire

Mirabelle a écrit:
Welcome !

Glad to see you Mirabelle (joli pseudo qui, quoi que je ne sois pas encore inscrite aux AA me rappelle une petite liqueur sympa que j'ai eu l'occasion de partager avec un ami "de l'est" ...)

Exini a écrit:
Il n'y aurait pas "La bête humaine" de Jean Renoir à ajouter au panel ? jemetate

En fait, il y a même une certaine liste de films tirés des romans de Zola

Effectivement, ce film là est à ajouter à la liste. Mais je vais suivre ton lien parce que je n'aurais pas la prétention de connaître toutes les adaptations cinématographiques de l'oeuvre de Zola. De mémoire, et sans tricher (non, je n'ai pas encore activer ledit lien) il doit y avoir un bonheur des dames et une nana dans le lot !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:48

Sois la bienvenue, Gervaise. Par l’odeur alléchée… - Page 2 43175214
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:54

Constance a écrit:
Sois la bienvenue, Gervaise.

Merci Constance pour ton message de bienvenue et pour les fleurs (là aussi, par l'odeur alléchée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:52

Gervaise, pas de problème pour repasser ton linge, mais il faudra attendre fin février 2012 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:08

ne vous inquietez pas je peux laver et repasser vos linges
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:17

Ginchio a écrit:
ne vous inquietez pas je peux laver et repasser vos linges
Je te remercie beaucoup Ginchio, mais cela coûterait trop cher en déplacement et le coût en carbone serait trop élevé....Qoique un autre petit voyage aux pays des pyramides j'adorerais
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:57

zazy a écrit:

Je te remercie beaucoup Ginchio, mais cela coûterait trop cher en déplacement et le coût en carbone serait trop élevé....Qoique un autre petit voyage aux pays des pyramides j'adorerais
:)
De rien Zazy les couts de deplacement ('ange') sont gratuits pour ceux et celles qui ont visite l'Egypte avant
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:02

Ginchio : c'est trop gentil mais je m'en voudrais de te donner du travail. Zazy et moi sommes des grandes filles, on va faire un effort pour régler les corvées de linge. Je ne sais de l'Egypte que ce que m'en a dit une amie et j'avoue que ça donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:25

Oh que oui, l'Egypte est belle !!!! surtout avec un guide historienne et non un guide touristique. Nous rêvons d'y retourner..... et aller au Caire visiter le musée.
A ce sujet il y a un bon bouquin de Douglas Kennedy : au-delà des pyramides
C'est vrai que tu es un ange si les frais de déplacements sont gratuits !!!!
Au fait, ma pile à linge est inexistante grâce à ma nuit blanche... on s'occupe comme on peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Ginchiyo
Posteur en quête



Messages : 98
Inscription le : 15/10/2011
Localisation : anywhere but here

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:03

quelle est la difference entre un guite historienne et un guide touristique?
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:18

Elle savait nous laisser le temps, prenait le temps d'une bonne explication, était capable de répondre à toutes nos questions, ne nous parquait pas dans des boutiques jusqu'à plus soif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:37

Je découvre ce fil et donc Gervaise!
Bienvenue Gervaise, et pour l'Egypte, même si le linge n'est pas repassé pas de problème, une galabieh et hop à l'assaut des pyramides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par l’odeur alléchée…   Par l’odeur alléchée… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par l’odeur alléchée…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oswald Wynd
» Comme une odeur de partage...
» Marie Casanova
» Une odeur de tubéreuse dans mon sillage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: