Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:25

shanidar a écrit:
je ne comprends rien à ce que tu racontes, kenavo ! je vais donc aller entrouvrir ce fameux portail !!!
rire dans ta barre de commande, en 3e position il y a PORTAIL: tu vas voir la jolie photo qu'on change chaque mois, et puis les 11 fils des auteurs du mois.. en plus ce fil qui les accompagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:29

Idea j'ai compris ! (c'est parce que sur ta capture d'écran n'apparait pas la photo du portail, du coup je ne comprenais plus...) et je note que nous avons sur 11 auteurs : 1 moustachu et 4 barbus ! un mois poilu donc, un peu rugueux, un peu sauvage, renforcé par la nomination de Rick Bass dont les chemises en poils de caribous le ferait presque rejoindre la cohorte des 5 autres !! ah ah !!
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:32

Bou! je suis déçu, Frank Herbert n'a pas été choisi alors qu'il est "énorme".
Mais bon, quand même il y a eu Tronchet l'autre fois et même une photo que vous avez trouvé jolie, donc je vous aime encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:35

Igor a écrit:
Bou! je suis déçu, Frank Herbert n'a pas été choisi alors qu'il est "énorme".
Mais bon, quand même il y a eu Tronchet l'autre fois et même une photo que vous avez trouvé jolie, donc je vous aime encore...

Idem suis dégouté pour Asimov mais bon cela permet d'en découvrir d'autres
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:37

shanidar a écrit:
et je note que nous avons sur 11 auteurs : 1 moustachu et 4 barbus ! un mois poilu donc, un peu rugueux, un peu sauvage, renforcé par la nomination de Rick Bass dont les chemises en poils de caribous le ferait presque rejoindre la cohorte des 5 autres !! ah ah !!
mdr2

Igor a écrit:
donc je vous aime encore...
:3 ouf, on a eu de la chance Wink
et tu sais ce qu'il te reste à faire: nominer chaque mois ton auteur fétiche (pas besoin d'un thème pour nominer un auteur).. à un moment ou un autre les parfumés vont craquer Cool
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:37

Merci pour cette 2e photo sur le portail, kenavo. C'est une belle invite additionnelle pour entrer au forum.

Comme je viens de terminer un bouquin de Jacques Chardonne (son fil et mon commentaire sont ici), j'ai l'intention de lire de la sf (pas encore choisi l'auteur ni l'œuvre), tenter Rick Bass (si j'ai fini entretemps le dernier T.C.Boyle), me plonger dans un policier de Pierre Pelot et redécouvrir Herman Bang (là je me réjouis sincèrement).
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:40

Bien vu Kenavo, j'adore cette photo.
Je vais essayer de lire au moins un des auteurs SF, je ne connais pratiquement pas mais ça me tente bien.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:17

Pierre Pelot avait écrit de la SF dans le temps, tu pourrais faire coup double Maline. dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 6:30

Les 11 élus pour avril:

Auteurs anglophones :
Brett Easton Ellis
Evelyn Waugh
Elizabeth Strout

Auteurs francophones :
François Rabelais
Martin Winckler

Auteurs reste du monde :
Almudena Grandes
Wilhelm Genazino
José Carlos Somoza

Auteurs à thème:
John Kennedy Toole
Karl Kraus
Saki

Bonne lecture study

topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:48

Ah! ça, je me réjouis pour Martin Winckler, qui est en même temps quelqu’un qui a des idées, des opinions à défendre (parfois agaçant) et un côté ludique. Il produit des écrits très divers, y compris des polars et .. je l 'aime beaucoup, tout simplement! Je vais sans doute profiter de l’occasion pour relire les trois médecins, hommage aux Trois Mousquetaires, qui avait réveillé en moi plein ce chose que j'ai vécues pendait mes études de médecine!
http://topocleries.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:40

J'ai des Somoza à lire !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:04

Peut être je vais reprendre mon volume de nouvelles complètes de Saki, ou alors continuer avec Evelyn Waugh. Et oser Elizabeth Stroud.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:49

J'ai Elizabeth Strout dans ma PAL et je compléterai avec Evelyn Waugh, ça me paraît pas mal du tout.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:41

Il serait peut-être temps de découvrir ce fameux Brett Easton Ellis! Sinon j'ai emprunté un livre de Elizabeth Strout, ça tombe bien (Olive Kitteridge)

Martin Winckler, je l'avais déjà noté. Ce sera pour quand je saurai relire. Et ceux qui n'ont toujours pas lu ce bon vieux
John Kennedy Toole, c'est le moment ou jamais cheers
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:41

Aeriale a écrit:

John Kennedy Toole, c'est le moment ou jamais cheers

Ah ! Very Happy Vivement tes impressions !
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 2 Empty

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant