Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Aller en bas 
+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:50

Aeriale a écrit:
John Kennedy Toole, c'est le moment ou jamais cheers
Oh oui, j'en ai gardé un excellent souvenir en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:01

Aeriale a écrit:
I

Martin Winckler, je l'avais déjà noté. Ce sera pour quand je saurai relire. :
Il pourrait bien te remettre sur les rails, celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:20

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
John Kennedy Toole, c'est le moment ou jamais cheers

Ah ! Very Happy Vivement tes impressions !
En fait je l'ai lu il y a longtemps Coli, je voulais surtout inciter ceux qui ne le connaissent pas. Mais j'aurais bien envie de le relire d'ailleurs...

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:


Martin Winckler, je l'avais déjà noté. Ce sera pour quand je saurai relire. :
Il pourrait bien te remettre sur les rails, celui-là!
J'ai confondu avec Martin Sutter! Mais j'ai lu son fil et oui, pourquoi pas...Krys était moins convaincue, mais je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:39

et pourquoi pas Rabelais ? (qui est aussi un auteur drôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:42

Je viens de terminer la lecture d'Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout. Si un jour j'arrive à rattraper le retard que j'ai accumulé dans mes remarques sue les livres lu, il y en aura une sur Olive Kitteridge.

Il y a bien longtemps j'ai lu Pantagruel et Gargantua de François Rabelais dans une édition en français moderne, plein de bons souvenirs mais je n'ai pas trop envie d'y revenir, pas encore.

Par contre je vais voir s'il ne me restent pas encore quelques nouvelles de Saki à découvrir Very Happy

La lecture des romans de Wilhelm Genazino m'a accompagnée sur maints trajets ces dernières années, mais honte point de mot sur son fil.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:13

J'aimerais bien découvrir Elizabeth Strout et lire Martin Winckler.........Vais-je trouver le temps ?????? jemetate


Il le faut, il le faut ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:43

Beau portail avec beaucoup d'auteurs que je ne connaissais pas, je note tout spécialement Elizabeth Strout, Saki et Evelyn Waugh.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:37

Et bien j'ai lu et apprécié Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout et même laissé un semblant de commentaire. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:27

Arabella a écrit:
Et bien j'ai lu et apprécié Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout et même laissé un semblant de commentaire. dentsblanches
rien à voir avec un semblant de commentaire Very Happy contente que tu as bien aimé la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:26

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et bien j'ai lu et apprécié Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout et même laissé un semblant de commentaire. dentsblanches
rien à voir avec un semblant de commentaire Very Happy contente que tu as bien aimé la lecture
Ah oui, très bien ton commentaire Arabella. En, tout cas il me met en phase pour aborder ce roman l'esprit tranquille sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:13

Merci les filles. Et je pense que tu peux lire tranquille Aeriale.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:42

Noémie a écrit:
J'aimerais bien découvrir Elizabeth Strout et lire Martin Winckler.........Vais-je trouver le temps ?????? jemetate


Il le faut, il le faut ! bounce


Je viens de recevoir un cadeau : Amy et Isabelle d'Elizabeth Strout....... aime J'ai beaucoup de chance puisque je voulais la découvrir, en plus c'est un hasard, je n'avais rien demandé ! ! Ma prochaine lecture....peut-être un peu trop tard pour participer dans le cadre des "Auteurs du mois" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:09

Noémie a écrit:
Je viens de recevoir un cadeau : Amy et Isabelle d'Elizabeth Strout....... aime J'ai beaucoup de chance puisque je voulais la découvrir, en plus c'est un hasard, je n'avais rien demandé ! ! Ma prochaine lecture....peut-être un peu trop tard pour participer dans le cadre des "Auteurs du mois" mais bon...
n'importe le moment de lecture.. je serais curieuse de voir ton commentaire..
puisque j'ai lu Olive Kitteridge avant celui-là et que le résumé me donne l'impression qu'il s'agit un peu de la même chose (racontant une histoire à partir de différentes nouvelles) je ne voulais pas tenter de me "gâchir" ma bonne impression..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:20

Les 11 élus pour mai:



Auteurs anglophones :
John Steinbeck
Louise Erdrich
Philip K. Dick
Graham Greene
Stephen King



Auteurs francophones :
Louis Ferdinand Céline
Jules Barbey d'Aurevilly



Auteurs reste du monde :
Robert Musil
Jun Takami
Niccolo Ammaniti
Yachar Kemal



Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:37

Steinbeck et selon les dispos à la médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: