| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 | |
|
+28Harelde Louvaluna Roderick Usher titete Marko touti Esperluette bix229 jack-hubert bukowski eXPie odrey coline darkanny Bédoulène Noémie krys topocl Arabella Igor animal shanidar Queenie Aeriale colimasson Maline Epi mimi54 kenavo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Lun 2 Avr 2012 - 8:01 | |
| - Aeriale a écrit:
- I
Martin Winckler, je l'avais déjà noté. Ce sera pour quand je saurai relire. : Il pourrait bien te remettre sur les rails, celui-là! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Lun 2 Avr 2012 - 9:20 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- John Kennedy Toole, c'est le moment ou jamais
Ah ! Vivement tes impressions ! En fait je l'ai lu il y a longtemps Coli, je voulais surtout inciter ceux qui ne le connaissent pas. Mais j'aurais bien envie de le relire d'ailleurs... - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
Martin Winckler, je l'avais déjà noté. Ce sera pour quand je saurai relire. : Il pourrait bien te remettre sur les rails, celui-là! J'ai confondu avec Martin Sutter! Mais j'ai lu son fil et oui, pourquoi pas...Krys était moins convaincue, mais je retiens! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Lun 2 Avr 2012 - 9:39 | |
| et pourquoi pas Rabelais ? (qui est aussi un auteur drôle...) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Lun 2 Avr 2012 - 11:42 | |
| Je viens de terminer la lecture d' Olive Kitteridge d' Elizabeth Strout. Si un jour j'arrive à rattraper le retard que j'ai accumulé dans mes remarques sue les livres lu, il y en aura une sur Olive Kitteridge. Il y a bien longtemps j'ai lu Pantagruel et Gargantua de François Rabelais dans une édition en français moderne, plein de bons souvenirs mais je n'ai pas trop envie d'y revenir, pas encore. Par contre je vais voir s'il ne me restent pas encore quelques nouvelles de Saki à découvrir La lecture des romans de Wilhelm Genazino m'a accompagnée sur maints trajets ces dernières années, mais point de mot sur son fil. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Lun 2 Avr 2012 - 12:13 | |
| J'aimerais bien découvrir Elizabeth Strout et lire Martin Winckler.........Vais-je trouver le temps ?????? Il le faut, il le faut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Lun 2 Avr 2012 - 13:43 | |
| Beau portail avec beaucoup d'auteurs que je ne connaissais pas, je note tout spécialement Elizabeth Strout, Saki et Evelyn Waugh. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Mer 11 Avr 2012 - 18:37 | |
| Et bien j'ai lu et apprécié Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout et même laissé un semblant de commentaire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 8:27 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien j'ai lu et apprécié Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout et même laissé un semblant de commentaire.
rien à voir avec un semblant de commentaire contente que tu as bien aimé la lecture | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 15:13 | |
| Merci les filles. Et je pense que tu peux lire tranquille Aeriale. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Mer 18 Avr 2012 - 12:42 | |
| - Noémie a écrit:
- J'aimerais bien découvrir Elizabeth Strout et lire Martin Winckler.........Vais-je trouver le temps ??????
Il le faut, il le faut ! Je viens de recevoir un cadeau : Amy et Isabelle d' Elizabeth Strout....... J'ai beaucoup de chance puisque je voulais la découvrir, en plus c'est un hasard, je n'avais rien demandé ! ! Ma prochaine lecture....peut-être un peu trop tard pour participer dans le cadre des "Auteurs du mois" mais bon... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Mer 18 Avr 2012 - 13:09 | |
| - Noémie a écrit:
- Je viens de recevoir un cadeau : Amy et Isabelle d'Elizabeth Strout....... J'ai beaucoup de chance puisque je voulais la découvrir, en plus c'est un hasard, je n'avais rien demandé ! ! Ma prochaine lecture....peut-être un peu trop tard pour participer dans le cadre des "Auteurs du mois" mais bon...
n'importe le moment de lecture.. je serais curieuse de voir ton commentaire.. puisque j'ai lu Olive Kitteridge avant celui-là et que le résumé me donne l'impression qu'il s'agit un peu de la même chose (racontant une histoire à partir de différentes nouvelles) je ne voulais pas tenter de me "gâchir" ma bonne impression.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Mar 1 Mai 2012 - 7:20 | |
| Les 11 élus pour mai: Auteurs anglophones : John Steinbeck Louise Erdrich Philip K. Dick Graham Greene Stephen King Auteurs francophones : Louis Ferdinand Céline Jules Barbey d'Aurevilly Auteurs reste du monde : Robert Musil Jun Takami Niccolo Ammaniti Yachar Kemal Bonne lecture | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 Mar 1 Mai 2012 - 9:37 | |
| Steinbeck et selon les dispos à la médiathèque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 | |
| |
|
| |
| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 | |
|