Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Aller en bas 
+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:01

sentinelle a écrit:
Marko en a tellement bien parlé que je vais tenter Le Pavillon d'or de Yukio Mishima.
Je dois surtout faire mon post! Lecture géniale en tout cas. On se retrouve sur le fil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:03

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Marko en a tellement bien parlé que je vais tenter Le Pavillon d'or de Yukio Mishima.
Je dois surtout faire mon post! Lecture géniale en tout cas. On se retrouve sur le fil!! Very Happy
Oups, on en a parlé sans doute de vive voix alors. On attend ton post avec impatience sourire
Quant à ma lecture, je dois d'abord terminer L'idiot de Dosto. J'ai vu que tu avais posté plein de bonnes choses sur le fil de l'auteur à propos de ce roman, j'ai hâte de lire tout ça miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:10

sentinelle a écrit:
Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Marko en a tellement bien parlé que je vais tenter Le Pavillon d'or de Yukio Mishima.
Je dois surtout faire mon post! Lecture géniale en tout cas. On se retrouve sur le fil!! Very Happy
Oups, on en a parlé sans doute de vive voix alors. On attend ton post avec impatience sourire
Quant à ma lecture, je dois d'abord terminer L'idiot de Dosto. J'ai vu que tu avais posté plein de bonnes choses sur le fil de l'auteur à propos de ce roman, j'ai hâte de lire tout ça miammiam
Et je me rends compte que je n'ai pas terminé de poster sur L'idiot. J'ai du m'épuiser en route (pour les commentaires pas pour le roman) Idem pour les 2 derniers volumes de Proust. Si je ne le fais pas immédiatement c'est foutu rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:16

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai vu que tu avais posté plein de bonnes choses sur le fil de l'auteur à propos de ce roman, j'ai hâte de lire tout ça miammiam
Et je me rends compte que je n'ai pas terminé de poster sur L'idiot. J'ai du m'épuiser en route (pour les commentaires pas pour le roman)
Oh zut, dommage, on s'habitue vite aux bonnes choses. J'aimerai te dire que je prendrais le relais des commentaires sur L'idiot mais euh décidément tes commentaires sont imbattables (pas mal comme excuse pour se défiler, pas vrai ?) rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:18

Je vais surtout prendre le train en marche en te lisant pour échanger. J'ai encore quelques restes en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:20

Tope là sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:18

Un Julien Green, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:25

Ce sera peut être l'occasion de me plonger dans l'Ombnibius Forster, acheté il y a un certain temps déjà. J'en ai lu la majorité, mais c'est le genre de livres que l'on peut relire....
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:01

Depuis le temps que ma mère me parle de Julien Green (avec le regard tout plein d'amour), il serait peut-être que j'essaie de voir ce que c'est... (mais j'ai déjà assez de ma PAL pour ne pas devoir piocher dans la sienne en plus de cela...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:40

nezumi a écrit:

Les auteurs au portail sont une suggestion de lecture pour le mois, après on pioche dedans en fonction de nos envies.

Merci de ta réponse Nezumi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:35

moi je vais déjà finir ceux de mai on verra après
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:41

colimasson a écrit:
Depuis le temps que ma mère me parle de Julien Green (avec le regard tout plein d'amour), il serait peut-être que j'essaie de voir ce que c'est... (mais j'ai déjà assez de ma PAL pour ne pas devoir piocher dans la sienne en plus de cela...)

Pas de rejet maternel, Coli ! On entre en douceur dans l' univers de Julien Green, c' est pour cela qu' il plait à des lecteurs divers. Et c' est un créateur d' atmospères et de personnages féminins comme Moira...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:02

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:
Depuis le temps que ma mère me parle de Julien Green (avec le regard tout plein d'amour), il serait peut-être que j'essaie de voir ce que c'est... (mais j'ai déjà assez de ma PAL pour ne pas devoir piocher dans la sienne en plus de cela...)

Pas de rejet maternel, Coli ! On entre en douceur dans l' univers de Julien Green, c' est pour cela qu' il plait à des lecteurs divers. Et c' est un créateur d' atmospères et de personnages féminins comme Moira...

Pas de rejet maternel Laughing
Le problème concerne ma PAL, qui n'a pas besoin de celle (potentiellement attirante) des autres pour être déjà gigantesque... Mais bien sûr, ça n'empêche pas que je pioche de temps en temps un livre qui me semble vraiment intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:05

bix229 a écrit:

Pas de rejet maternel, Coli ! On entre en douceur dans l' univers de Julien Green, c' est pour cela qu' il plait à des lecteurs divers. Et c' est un créateur d' atmospères et de personnages féminins comme Moira...

Tout à fait
C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture de Dixie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:23

Les 11 élus pour juillet:



Auteurs anglophones:
Stewart O'Nan
John Dos Passos

Auteurs francophones:
Eric Fottorino
Yves Navarre
Emile Zola
Céline Minard

Auteurs reste du monde:
Milan Kundera
Jaume Cabré


Auteurs "à thème":
Norman Mailer
Heinrich Böll
Marguerite Yourcenar



Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: