Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Carl Larsson [peintre]

+7
Ariane SHOYUSKI
colimasson
mimi54
topocl
eXPie
kenavo
traversay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Carl Larsson [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:54

pia a écrit:
Carl Larsson semble avoir eu une vie "Suédoise"très joyeuse!  
Il paraît qu'il adorait la vie de famille. Enfin, j'ai plutôt l'impression qu'il avait une certaine vision de la vie de famille toute soumise à son art, et qu'il l'imposait à sa famille. L'un ou l'autre membre aurait peut-être aimé avoir droit à plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:56

Je découvre, elles sont revigorantes ses peintures, très agréables.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:19

Maline a écrit:
pia a écrit:
Carl Larsson semble avoir eu une vie "Suédoise"très joyeuse!  
Il paraît qu'il adorait la vie de famille. Enfin, j'ai plutôt l'impression qu'il avait une certaine vision de la vie de famille toute soumise à son art, et qu'il l'imposait à sa famille. L'un ou l'autre membre aurait peut-être aimé avoir droit à plus de liberté.

Alors les repas familiaux étaient souvent interrompus pour qu´il puisse fixer le moment?
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:26

pia a écrit:
Alors les repas familiaux étaient souvent interrompus pour qu´il puisse fixer le moment?
 jypeurien 
Je n'ai pas l'habitude de me citer, mais sur le fil des expositions vues par les Parfumés, Carl Larsson est aussi à l'honneur en ce mois de mai:
Maline a écrit:
Quelle chance pour les Parisiens de voir les tableaux de Carl Larsson. J'ai pu visiter une exposition du peintre " Carl Larsson, ses amis et ses ennemis " au printemps dernier à Stockholm.

Carl Larsson [peintre] - Page 2 04910

Ainsi ce tableau montrant son fils Pontus fut commenté par ce dernier dans un catalogue sur la vie de famille : "Tourmenter une personne la moitié des vacances d'été en lui demandant de poser ... devrait être interdit par la loi. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:35

Oui, je l'avais repérée depuis un moment et je vais probablement la louper, car pas trop les moyens (en temps et en pépètes) de "monter" à Paris d'ici la fin de l'expo.
Tant pis, je me console avec mon Taschen Carl Larsson (un document historique puisque le tout premier livre d'art que j'aie acheté  Laughing ).
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:15

Je crois qu'Expie en avait parlé en effet? Je vais la louper aussi. j'étais à Paris le weekend du 16 et j'ai hésité entre Carl Larsson et le musée Rodin mais j'avais trop envie d'aller au musée Rodin. Ce sont les derniers jours et je fais une viste éclair à Paris début Juillet. Trop tard donc...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:15

Oui, j'avais posté une vidéo, aussi. Je la remets ici, et j'en ajoute une autre.
Ça permet de visiter un peu l'expo, pour ceux qui n'ont pas la possibilité de venir à Paris.

Et le portfolio du site du Monde est encore accessible sur : http://www.lemonde.fr/culture/portfolio/2014/03/18/le-bonheur-tranquille-de-carl-larsson_4377457_3246_1.html
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:08

C'est une très belle expo en effet.

Ce qui est intéressant c'est que Larsson a eu une enfance très malheureuse et son œuvre est finalement une sorte de construction d'un bonheur familial très idéal.

Quelques images et notes tirées de mon blog:

https://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/b/post-preview?token=wv5RWkYBAAA.kwul-XZWvGPDQiVouva3wQ.zmrjEUs5Nl9hTQ0DhrC3-g&postId=155642939181784213&type=POST#!/2014/04/carl-larsson-limagier-de-la-suede-au.html
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:42

Madame B. a écrit:

Ce qui est intéressant c'est que Larsson a eu une enfance très malheureuse et son œuvre est finalement une sorte de construction d'un bonheur familial très idéal.

Il faut lire Sundborn, ou Les jours de lumière, de Philippe Delerm. Réjouissante et très intéressante, cette biographie romancée de Larson (mais on l'a peut-être déjà dit).
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:20

Merci Expie. Cela m'avait l'air d'un joyeux chaos chez lui. Intéressant de savoir qu'il a essayé de trouver le succès en France.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:36

Carl Larsson [peintre] - Page 2 220px-10

Selma Lagerlöf
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:42

Carl Larsson [peintre] - Page 2 The-da10

Un jour avant Noël (1892)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:32

Carl Larsson [peintre] - Page 2 Carl_l10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carl Larsson [peintre]   Carl Larsson [peintre] - Page 2 Empty

Carl Larsson [peintre]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2