| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Jalil Lespert | |
|
+7coline Fantaisie héroïque Avadoro Cassiopée Aeriale Marko traversay 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jalil Lespert Dim 12 Jan 2014 - 23:13 | |
| - Queenie a écrit:
-
L'impression de lire un magazine people. Avec qui il couche, quelle drogue il prend, escapade loin de Paris. J'y ai pensé aussi notamment dans tous les passages concernant les soirées avec Loulou, Karl, et les amis de l'univers de la mode...(des figures inexistantes, juste pour citer les noms de "people"). | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Jalil Lespert Lun 13 Jan 2014 - 1:35 | |
| En retard comme d'hab, dernier film vu Des vents contraires. A mon niveau, le plus gros problème était peut être qu'ayant lu le roman, toutes les péripéties de l'intrigue , et le thème central, celui de la disparition , étant fidèlement adaptés, il n'y avait plus la moindre surprise. Comme vous le dites, les acteurs et surtout Magimel sont tous très bons. Et ces deux petits.. Il y a peut être ( Adam en parle dans le bonus) quelque chose qui est plus développé dans le film, les rapports entre les deux frères. Et surtout , par rapport au roman , l'intensité, la tendresse de certains regards ( Isabelle Carré dans un petit rôle !) qui parviennent à émouvoir. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Jalil Lespert Lun 13 Jan 2014 - 10:56 | |
| (Pigalle, la nuit)En parlant de Jalil Lespert, j'ai regardé la série Pigalle la nuit la semaine dernière, 8 épisodes ça se regarde vite. Il est devant la caméra cette fois et il s'en sort plutôt bien. Un bon casting globalement surtout Sara Martins et Simon Abkarian qui est remarquable. Charismatique, nuancé, classieux. La série en elle-même n'est pas indispensable, ça part un peu dans tous les sens avec des facilités scénaristiques grossières mais, malgré tout, le casting permet de s'attacher aux personnages donc, d'avoir envie de connaitre la suite. Et elle a le mérite de ne pas avoir tout misé sur la vulgarité et la luxure, il y a du sexy, c'est incontournable lorsqu'on évoque Pigalle mais pas seulement. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Jalil Lespert Lun 10 Fév 2014 - 10:48 | |
| Yves Saint-Laurent
Absolument d'accord avec ce qui a été dit : déception pour un film très moyen. Je note l'absence totale d'intérêt porté aux seconds rôles, complètement bâclés et fantoches et au vide étonnant en matière de création, d'inventivité, de mise en relief de 'l'esprit' YSL... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jalil Lespert | |
| |
| | | | Jalil Lespert | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|