Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le vocabulaire du livre

Aller en bas 
+10
just
Marie
Queenie
animal
kenavo
bix229
Marko
Chatperlipopette
Bédoulène
sousmarin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:59

Je ne connaissais pas cette belle initiative de sousmarin. Merci Queenie pour le déplacement, ça floodait un peu trop sur le fil des avatars ! Wink

Et merci animal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 3:09

Ah oui, Armor, il faut absolument que tu t'y remettes rapidement, ta passion fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
just
Espoir postal
just


Messages : 36
Inscription le : 21/07/2010
Age : 39
Localisation : france

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:50

je fais une remontée de topic car je suis actuellement une formation pour devenir relieur et si j'ai besoin de conseil ou que je peux donner des infos , enfin echanger sur le sujet ça sera avec plaisir, ce que j'ai déjà lu sur ce post m'a encore plus motivée pour perseverer dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:28

Les gestes de lecture, ne font-elles pas partie du voccabulaire du livre ?

Que restera-il des gestes que nous faisons en lisant ? Si le livre électronique continue à gagner du terrain par rapport au livre imprimé, certains gestes qui nous sont chers, vont disparaître.

Depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg ces gestes ont fait partie du patrimoine de l’humanité, nos mains vont devenir orphelines, désemparées. Mais regardez vous-mêmes cette vidéo. Un designer portugais a produit une vidéo pour rappeler ces gestes de lecture qui devrait être sauvegardé sur l’e-book. Gestures de João Machado.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:02

Maline a écrit:
Les gestes de lecture, ne font-elles pas partie du voccabulaire du livre ?

Que restera-il des gestes que nous faisons en lisant ? Si le livre électronique continue à gagner du terrain par rapport au livre imprimé, certains gestes qui nous sont chers, vont disparaître.

Depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg ces gestes ont fait partie du patrimoine de l’humanité, nos mains vont devenir orphelines, désemparées. Mais regardez vous-mêmes cette vidéo. Un designer portugais a produit une vidéo pour rappeler ces gestes de lecture qui devrait être sauvegardé sur l’e-book. Gestures de João Machado.
bravo merci pour ce lien.. trop bon
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:43

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Les gestes de lecture, ne font-elles pas partie du voccabulaire du livre ?

Que restera-il des gestes que nous faisons en lisant ? Si le livre électronique continue à gagner du terrain par rapport au livre imprimé, certains gestes qui nous sont chers, vont disparaître.

Depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg ces gestes ont fait partie du patrimoine de l’humanité, nos mains vont devenir orphelines, désemparées. Mais regardez vous-mêmes cette vidéo. Un designer portugais a produit une vidéo pour rappeler ces gestes de lecture qui devrait être sauvegardé sur l’e-book. Gestures de João Machado.
bravo merci pour ce lien.. trop bon
Je me joins à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:24


Cte blague.

J'avais besoin de 2-3 mots de vocabulaire reliuristique.
J'appelle mon pote Google...

Et le 4ème lien qui apparaît ?

Ben celui-là.
Drôle.

Quel sacré référencement !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:22

Tous les chemins mènent à Parfum de livres rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire du livre   Le vocabulaire du livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vocabulaire du livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire du cinéma
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Livre dit de chevet
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» Un livre, un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: