Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Je n'avais jamais regardé le clip ni lu les paroles de High hopes. Heureusement que tu es là Constance, j'aurais loupé une chanson qui m'atteint droit au coeur (ça fait con mais c'est la réalité)
On apprend toujours des anciens, pour moi-même, chaque jour est objet à découverte, et à coups de coeur, Coli.
Peut-être ne connais-tu pas cet autre extrait de "The Division Bell", intitulé "Coming back to life" :
Citation :
Where were you when I was burned and broken While the days slipped by from my window watching Where were you when I was hurt and I was helpless Because the things you say and the things you do surround me While you were hanging yourself on someone else's words Dying to believe in what you heard I was staring straight into the shining sun
Lost in thought and lost in time While the seeds of life and the seeds of change were planted Outside the rain fell dark and slow While I pondered on this dangerous but irresistible pastime I took a heavenly ride through our silence I knew the moment had arrived For killing the past and coming back to life
I took a heavenly ride through our silence I knew the waiting had begun And headed straight ... into the shining sun
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 30 Jan 2012 - 22:06
Cette chanson me plaît un peu moins par contre... L'album Division Bell était un de ceux qui m'avait le moins enthousiasmé je crois... Il faudrait que je le réécoute intégralement.
Une autre qui m'émerveille encore : Thin ice, superbement illustrée dans le film :
Citation :
Momma loves her baby And daddy loves you too And the sea may look warm to you babe And the sky may look blue Ooh baby Ooh baby blue Ooh babe
If you should go skating On the thin ice of modern life Draggin' behind you the silent reproach Of a million tear-stained eyes Don't be surprised when a crack in the ice Appears under your feet You slip out of your depth and out of your mind With your fear flowing out behind you As you claw the thin ice
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 4 Fév 2012 - 10:21
Autre extrait de "The wall" :
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 4 Fév 2012 - 18:43
Superbe ! Et que dire de ce passage du Trial ?
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 5 Fév 2012 - 20:29
Excellent également, "The trial". Dans ce morceau, Pink Floyd est parvenu à retrouvé l'expression musicale de Kurt Weill.
Autre merveille de "The wall" : l'explosion libératrice, puis l'apaisement.
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 5 Fév 2012 - 21:59
(je crois qu'on va se repasser tous les passages du film !)
J'aime beaucoup également Empty spaces, tout en tension et en ambivalence. L'ouverture est vraiment magnifique... Et la suite me transporte aussi, d'une autre manière.
Citation :
What shall we use to fill the empty spaces Where waves of hunger roar? Shall we set out across this sea of faces In search of more and on applause? What Shall we do Now? Shall we buy a new guitar? Shall we drive a more powerful car? Shall we work straight through the night? Shall we get into fights? Leave the lights on? Drop bombs? Do tours of the east? Contract disease? Bury bones? Break up homes? Send flowers by phone? Take to drink? Go to shrinks? Give up meat? Rarely sleep? Keep people as pets? Train dogs? Raise rats? Fill the attic with cash? Bury treasure? Store up leisure? But never relax at all With our backs to the wall Backs to the Wall
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 6 Fév 2012 - 18:30
Il manque encore quelques titres, Colimasson.
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 14 Fév 2012 - 18:49
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Fév 2012 - 8:44
quel bel fil s'est fait lors de mon abscence.. Merci Constance, c'est tout bon et bien je me joins à vous.. rien d'autre à dire que vous, j'étais une inconditionnelle.. aujourd'hui un peu moins parce que j'avais tous les disques d'eux, pas acheté en DVD, mais je n'ai plus de tourne-disque mais ce fil me donne tout plein de possibilité de me replonger dans leur univers...
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 16 Avr 2013 - 9:34
Un fil sur Pink Floyd ! J'écoute (et regarde) leur Live at Pompeii ! On semble encore loin de la "grosse machine" ...
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 16 Avr 2013 - 9:54
Roger Waters qui à un moment a préféré faire sa route à part a moins exploité le genre show géant (un petit peu moins). Musicalement tout aussi intéressant et même peut être davantage. En même temps, loin de moi l'idée de les mettre en compétition mais faut rendre à César...
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 16 Avr 2013 - 9:59
Igor a écrit:
Roger Waters qui à un moment a préféré faire sa route à part a moins exploité le genre show géant. Musicalement tout aussi intéressant et même peut être davantage. En même temps, loin de moi l'idée de les mettre en compétition mais faut rendre à César...
merci de la précision Igor ! Et je ne peux cacher que je suis venu à Pink Floyd dans un premier temps pour son côté show géant ...