Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:12

Avadoro a écrit:
Chris Marker est décédé à l'âge de 91 ans. A revoir notamment, La Jetée, Sans Soleil ou encore Le fond de l'air est rouge.
Je ne connaissais que La jetée qui est à l'origine du film L'armée des douze singes. Il faudra que je le découvre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:45

Un film inédit de River Phoenix

Citation :
Le dernier film de l’acteur et frère de Joaquin Phoenix, resté jusqu’ici inédit, va être présenté au prochain festival du film néerlandais au mois de septembre prochain. Il s’agit de Dark Blood, du réalisateur George Sluizer, tourné en 1993. Le réalisateur avait tourné quatre cinquièmes du film quand River Phoenix est décédé d’une crise cardiaque suite à une forte consommation de drogues, à l’âge de 23 ans. La fille du réalisateur, Anouk Sluizer, comment son père s’est attelé à la postproduction du film, 19 ans après le tournage. « Il avait filmé environ 81% du film et il avait assez d’images pour réaliser un film plein de suspense. Mon père a dû trouver une solution créative. » Le film raconte l’histoire d’un couple de jeunes mariés dont la voiture s’est ensablée. Boy (River Phoenix), jeune veuf qui vit dans le désert, trouve le couple et le retient en otage. L’occasion de revoir River Phoenix, considéré dans les années 80 comme l’un des acteurs les plus prometteurs de sa génération.
source


Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:45

Citation :
Tous les dix ans, l'institut britannique effectue un sondage auprès des critiques de film des quatre coins du globe pour déterminer la liste des plus grandes œuvres du cinéma. Cette année, le jury était même élargi, avec 864 critiques interrogés dans le monde entier.
(source : ici).
Liste complète (en anglais) ici

Pour la première fois depuis 1962 (ce sondage est effectué tous les dix ans), Citizen Kane est détrôné. Vertigo passe devant.
On remarquera, sur le long terme, la baisse continue du Cuirassé Potemkine.

20022012
1Citizen Kane (Welles) Vertigo (Hitchcock)
2Vertigo (Hitchcock) Citizen Kane (Welles)
3La Règle du Jeu (Renoir) Le Voyage à Tokyo (Ozu)
4Le Parrain I et II (Coppola) La Règle du Jeu (Renoir)
5Le Voyage à Tokyo (Ozu) L'Aurore (Murnau)
62001, l'Odyssée de l'Espace (Kubrick) 2001, l'Odyssée de l'Espace (Kubrick)
7Le Cuirassé Potemkine (Eisenstein) La Prisonnière du Désert (Ford)
8L'Aurore (Murnau) L'Homme à la Caméra (Dziga Vertov)
98 1/2 (Fellini) La Passion de Jeanne d'Arc (Dreyer)
10Chantons sous la Pluie (Kelly, Donen) Huit et Demi (Fellini)
11Les 7 Samouraïs (Kurosawa) Le Cuirassé Potemkine (Eisenstein)
12La Prisonnière du Désert (Ford) L'Atalante (Jean Vigo)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:12

Je n'ai vraiment dû rien comprendre à l'intérêt de ce Cuirassé Potemkine... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:42

colimasson a écrit:
Je n'ai vraiment dû rien comprendre à l'intérêt de ce Cuirassé Potemkine... jemetate
Il faut resituer les films dans leur époque... Il date de 1925 (et retrace dont un événement survenu 20 ans avant).

Il y a une scène qui est restée dans les annales, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de films (le landau, l'escalier, tout ça... voir à la minute 6'25 ci-dessous).


C'est extrêmement bien réalisé (il avait un sens du visuel souvent sciant, on pense aux photos de Rodtchenko), mais bien sûr on peut trouver le film désuet, comme beaucoup de films muets. Mais en regardant ce film depuis notre époque, et sans connaître les techniques cinématographiques à la disposition dans les années 20 (la lourdeur des caméras, notamment : on voit l'ombre de la caméra sur le landau qui descend les escaliers), on passe à côté de certaines choses.
Et puis c'est un film soviétique, ça ne fait donc pas toujours dans la nuance.

Mais Vertigo, qui arrive en tête, n'est pas non plus un modèle de nuance... Hitchcock et la psychanalyse en général, ça peut être lourd (La Maison du Dr Edwardes !)... enfin, il faudra que je le revois, mais quand même, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout à sa place dans cette liste. Hitchcock est à la mode. Et ça me gêne de ne pas voir de Kurosawa. Entre Hitchcock et Kurosawa, il n'y a pas photo, pour moi.
Mais bien sûr, il y a déjà eu un fil sur lequel on a donné nos films préférés, (voir ici).

Et, quoi qu'il en soit, ces 12 films (et les suivants de la liste) sont à voir absolument.
Sans avoir vu les classiques, comment apprécier vraiment ce qui sort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:37

hu. j'ai vu plus de la moitié de ces films. Shocked

(et j'aime bien le cuirassé Potemkine).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:30

animal a écrit:
hu. j'ai vu plus de la moitié de ces films. Shocked

(et j'aime bien le cuirassé Potemkine).

Je les ai tous vus, mais certains il y a bien longtemps. De temps en temps, comme pour les vaccins, il faut faire des piqûres de rappel, ça permet de mieux évaluer (donc : vers le bas) la production quotidienne.

Mais, franchement, de la moitié que tu as vu, j'imagine que tu as vu Vertigo, est-ce que tu mettrais ce film devant ?
Il faut que je le revois pour m'ôter... l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:36

je l'ai vu cette année Vertigo et c'est clair que c'est un film farci de maîtrise et de qualités, après de penchant personnel même si j'ai bien aimé (pour du Hitchcock en plus qui n'est pas tout à fait ma tasse de thé) forcément je ne le collerai pas tout en haut. Je ne suis pas très classement non plus...

il faudrait que j'essaye 2001 plus sérieusement (dans le même ordre d'idée...).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:25

116 stars hollywoodiennes pour les 100 ans de Paramount

Le Café Ciné - Page 14 A325
voir de plus près

Le studio américain Paramount Pictures fête ses 100 ans, le 8 août. Pour l'occasion 116 stars ayant collaboré avec la firme étoilée se sont réunies sur une photo anniversaire culte. Image et making of.

Ils sont venus, ils sont tous là: George Clooney, Charlize Theron, Meryl Streep, Harrison Ford, Martin Scorsese... 116 des plus grandes figures du cinéma hollywoodien se sont données rendez-vous pour une séance photo qui -en plus d'avoir représenté le cauchemard sur terre pour une poignée d'attachés de presse- restera dans les annales.

Du mal à savoir qui est qui? Il suffit de passer la souris sur la photo pour voir le nom de son propriétaire s'afficher.

Les mauvais esprits pourraient croire à un montage, mais la Paramount a eu l'excellente idée de publier le making-of de la séance photo d'Art Streiber. Ca c'est de la pub!




source
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:28

Après Le retour des Tomates tueuses et l'Attaque de la Moussaka géante, on continue dans la nourriture dangereuse avec Dead Sushi (comment en donner un titre en français... Les Sushis tueurs ?) :


Sushi is hungry, qu'on se le dise !

(ou bien j'aurais dû poster dans Ça fait rire les oiseaux ?)

Pas sûr que ça sorte en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:10

eXPie a écrit:
Après Le retour des Tomates tueuses et l'Attaque de la Moussaka géante, on continue dans la nourriture dangereuse avec Dead Sushi (comment en donner un titre en français... Les Sushis tueurs ?) :


Sushi is hungry, qu'on se le dise !

(ou bien j'aurais dû poster dans Ça fait rire les oiseaux ?)

Pas sûr que ça sorte en France...

Shocked Génial ! Je veux le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:19

je ne sais plus si le lien a déjà été posté. Un paquet de films commence à être dans le domaine public, du coup c'est facile de les voir, les sites comme youtube en proposent déjà pas mal surtout dans les vieux films américains (ou autres). Un site à la navigation pas très bien foutu donne des idées : film noir, western, sf/fantasy, films de propagande,... : archive.org

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:11

animal a écrit:
je ne sais plus si le lien a déjà été posté. Un paquet de films commence à être dans le domaine public, du coup c'est facile de les voir, les sites comme youtube en proposent déjà pas mal surtout dans les vieux films américains (ou autres). Un site à la navigation pas très bien foutu donne des idées : film noir, western, sf/fantasy, films de propagande,... : archive.org


Non, effectivement, ça n'avait pas été posté (je comptais le faire).

Vive le domaine public ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:21

C'est sûr qu'il faut avoir le temps de chercher, mais on trouve visiblement plein de choses intéressantes. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:53

Marko a écrit:

Sélection de Locarno en Août 2012. Apichatpong Weerasethakul préside (avec Im Sang Soo au jury!). Qui va-t-il récompenser?

Palmarès de Locarno. Léopard d'or attribué à Jean-Claude Brisseau pour La fille de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 14 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: